Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Fevrier 2013 - 22:16:28

citation :
Azertome dit :

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 19:49:30

Nuit Noire
Ça raconte la cavale de 2  jeunes hommes Joey le meneur d'un tempérament plutôt  explosif & Marc lui plus calme plus réfléchis,tout au long des 3 albums il y a des flashbacks nous racontant le parcours de ces 2 amis unis pour le meilleur & surtout le pire.un bon polar

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 23:09:18

Crossed - Valeurs Familiales.

En gros, c'est The Walking Dead en plus extrême mais alors beaucoup plus. Le comics de Kirkman est un bisounours à côté de ça . Pas de Zomblards mais des sadiques infectés réduits à satisfaire leurs Instincts les plus bestiaux. Et ils font pas Semblant, les enfoirés. Perso, je suis fan.

Mercredi 06 Mars 2013 - 16:58:47

Vraiment excellent, cette trilogie dont je possède les 2 premiers tomes (le 3e n'est pas encore sortie) est loin de se résumer à un banal récit guerrier, il y a un beau travail sur la psyché du personnage principal, ainsi que sur les mécanismes de cet univers typé anticipation sur fond d'idéologie nazi. Visuellement le côté Grisâtre du dessin correspond parfaitement bien avec l'univers Morne dépeint.

TOME 1 : 17/20
TOME 2 : 16/20

Mardi 19 Mars 2013 - 22:55:03

Klaw - Tome 1 : Éveil

Pas mal... Les dessins tuent, entre la BD européenne, le comics et le manga. L'univers mélange un peu tout ça aussi. Pour le scénario, on attend qu'il s'étoffe (faut avouer que c'est vite envoyé ici, il y a un travail à faire de ce côté-là je pense), et les dialogues manquent de profondeur à mon sens. Sinon, en tant que divertissement, j'attends le tome 2 (avril) et le 3 (août), et je suis impatient de voir quels ennemis ce puissant homme-tigre va bastonner.

Lundi 15 Avril 2013 - 22:42:16

Cannibale
Ce One shot retrace le périple des ces kanaks exposé au jardin d'acclimatation lors de l'exposition colonial de 1931 dont l'arrière grand père de Christian Karembeu.

3 Fois Rien
Un bon polar assez bien ficeler (Mafia, Flic ripoux etc..)mais l'issue on la devinait d'avance, ça reste fort plaisant.

Abdallahi
histoire vraie de ce français qui ce fait passer pour un musulman afin de rentrer dans Tombouktou la ville alors interdite au blancs,mansion spéciale pour la mise en couleur certaine planches ressemblent a des tableaux.

Angle Mort
Bref...ce récit ne m'a pas captivé

Lundi 15 Avril 2013 - 22:47:58

citation :
karkass_metalik dit : 

Angle Mort
Bref...ce récit ne m'a pas captivé

Une BD qui porte bien son nom alors ...

Lundi 15 Avril 2013 - 23:12:51
ahahahahahaha! oui c'est bien ça

Jeudi 18 Avril 2013 - 17:15:49

Block 109
cette Bande Déssinée joue sur 2 tableaux un récit fantastique des super soldat limite zombie & d'un autre coté sorte de thriller politique ou les chefs Nazis se dévorent entre eux ,une bonne Bd qui tient en haleine.

Bloody September
Pas mal du tout ,une bonne histoire de serial Killer les évènements se déroulent juste avant le11 septembre 2001.

Cavales
Traqué par la police menacé par des voyous de banlieue qui ont enlevés sa fille le perso central de cette Bd a du Pain sur la planche ,ce qui est dommageable c'est que l'on sait très peu de chose sur la relation entre les banlieusards kidnappeur qui veulent une rançon,mais ça se laisse lire très bien  

Jeudi 25 Avril 2013 - 09:49:47
Dernièrement j'ai trouvé ça à la bibliothèque...
Vraiment sympa... Je l'ai noté dans ma liste d'achats futurs

Des nains, des chevaliers, des orcs, de la baston.... Bref de l'heroic fantasy