Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 16 Décembre 2012 - 20:43:39

Vae Victis! T6 à T10
La Gaule est conquise , César poursuis Ambre jusqu'en Bretagne  les Bretons opposent une farouche défense contre les troupes de César

Samedi 29 Décembre 2012 - 00:17:15
Lu dernièrement :

Julia et Roem
Enki Bilal
A relire mais toujours aussi fan de ses oeuvres si originales, du moins au niveau du dessin flirtant avec la peinture.

Mardi 01 Janvier 2013 - 10:49:31

Je les ai tous relu jusqu'au 12 (après je ne les ai pas). Le scénario est juste génial.

Vendredi 04 Janvier 2013 - 11:22:52

Une excellente BD qui retrace une partie de l'histoire de la littérature sur un Ton bon enfant et humoristique.

Dimanche 06 Janvier 2013 - 13:58:02

Zombillenium :

Le parc d'attraction Zombillénium
refuse d'embaucher les mortels. Francis Von Bloodt, vampire de son état,
gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas
la crise.
On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les
simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille
qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va
découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ;
et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange
entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses
premiers pas...

L'univers et l'humour m'ont beaucoup plu, cependant j'ai eu un peu de mal au début à accrocher au graphisme.

Sinon, un classique toujours agréable à lire:

Dimanche 06 Janvier 2013 - 16:35:31
Merci de ta participation, sinon tu peux aussi te présenter ici : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Presentation_des_nouveaux_24h_chrono-id-39693-l-fr.html

Mercredi 16 Janvier 2013 - 21:02:38

Vae Victis! T11 à 15
Le dernier acte se termine avec la prise D’Alésia

Samedi 19 Janvier 2013 - 19:37:42

Blake et Mortimer - Le serment des cinq lords

Entre histoire et thriller...Avec de nombreux clins d'oeil aux aventures précédentes, ça se lit facilement et avec grand plaisir si vous aimez l'univers des deux héros.

Mardi 05 Fevrier 2013 - 18:53:36

Mardi 05 Fevrier 2013 - 22:15:17

Noé "Et tout ce qui Rampe"

Le tome 2 du prochain film de Darren Aronofsky...
On se rapproche bien plus d'un univers réalisable au cinema, et vraiment dans l'ambiance pessimiste et nihiliste chère au réalisateur, avec l'homme comme créature destructrice et annihilatrice.
Vivement la suite, et l'imagerie biblique est vraiment troublante...(ces gardiens à Six bras).

Nemesis

Un nouveau comics sans concession.
Nemesis, le personnage principal, est un criminel violent et pervers, qui trouve son plaisir dans la Torture des meilleurs enquêteurs, en leur montrant l'étendue de leur défaite et la déchéance du monde devant leur yeux, en provoquant attentats et meurtres en série.

Un véritable barjot et un exutoire barbare à lire...