Jacques, le Petit Lézard Géant. Tome II.
- Jacques a pleins d'amis. -
Je l'ai fini il y a quelques jours déjà, mais vu que j'avais parlé du premier tome, autant continuer ( il n'y a que trois
Volumes, donc bon ).
Toujours aussi sympa, et léger. Le personnage reste attachant par sa naïveté et sa gentillesse, les situations restent assez abracadabrantes... Encore une fois, c'est une BD agréable ( même si rapide ) à lire.
Enfin bref. A la fin du premier volume, Jacques a retrouvé sa mamie où il reste et se fait choyer - il est à rappeler que ce lézard géant se concentre sur le frigo de la mamie complètement gâteuse ( " Tu dois mourir de faaaaaim ! " ).
Jacques vit donc tranquillement, mais fait preuve de beaucoup de maladresse, et fait par conséquent énormément de bruit, ce qui attire bien évidemment les voisins du dessous. Sauf que voilà, lorsque le voisin découvre que la mamie abrite une créature indéfinie sous son toit, il prend peur et se noie dans les méandres du net à la recherche d'informations sur les animaux peu communs que des gens adoptent et décide d'avoir recours à une association de hippies, reconvertie dans un délire végétarien ( ils luttaient avant pour la cause des animaux sauvages en captivité ). Bref.
Ils capturent le pauvre gros lézard et le relâchent dans une sorte de parc. Jacques n'a plus qu'une idée : retrouver encore une fois sa mamie, tant bien que mal. Il va ensuite rencontrer des personnages tous aussi allumés les uns que les autres, puis va apprendre de nouvelles choses sur la vie durant ses péripéties. A noter que les personnages sont très stéréotypés et caricaturés, ce qui ajoute beaucoup d'humour. Les traits de caractères sont totalement exagérés. Dans ce second tome, l'armée est encore présente sur certains passages, et est présentée de manière assez ridicule ( maîtrise pathétique de la situation en l’occurrence ).
Donc voilà, second tome fort sympathique. Assez simple, mais relativement sympa par son humour et son absurde. Un peu enfantin sur les bords, mais ce n'est pas un défaut. Au contraire.
- PURE FILTH -