Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 11 Juin 2012 - 15:21:36
Je n'ai encore lu que le premier tome, j'ai les deux autres, ça ne va pas tarder. Mais ce sont des histoires complètes plus qu'une suite de gags.


Lundi 11 Juin 2012 - 19:42:48

citation :
skull_revenge dit : Pour résumer rapidement, Jacques est initialement un petit lézard tout à fait normal qui se retrouve irradié suite à une expérience de mini-bombe atomique par l'armée dans un parc, alors qu'il était en train de chasser un papillon pour le manger. Il devient alors un gros lézard, qui parle, marche sur ses deux pattes arrières, et qui est doté d'une Conscience, assez humaine. Automatiquement, les gens qui vont le croiser vont prendre peur, ne sachant pas tellement à quelle créature ils ont affaire... Le qualifiant de "gnome de l'enfer", et autre. Jacques lui, cherche désespérément à manger ( qui a parlé d'estomac sur pattes ? )


c'est le descendant de Godzilla version papier, forcément attachant

Mardi 12 Juin 2012 - 00:52:29

XIII Mystery : T1 La mangouste T2 Irina T3 Little Jones
une histoire par tome chaque album raconte l'histoire d'un personne clé de la serie mère ,le résultat est vraiment réussi 


Lundi 18 Juin 2012 - 18:01:49
Une Bande Dessinée que je conseille, pour le dessin, mais surtout pour l'intrigue et l'histoire



bon le dernier tome et le dénouement m'ont déçue par contre.

et une autre pour la beauté des images (surtout les tatouages)



bonne lecture ^^

Lundi 18 Juin 2012 - 18:52:58


C'est une enquète policière sympa et assez drôle

Mardi 19 Juin 2012 - 14:45:52
Le Temple, Hernan Rodriguez, 2008.

Il s'agit de cinq nouvelles de H.P Lovecraft adaptées en bande-dessinée. L’illustration est donc de l'Argentin Hernan Rodriguez, et franchement, elle vaut un coup d’œil. A la base, j'étais un peu sceptique à l'idée de cette démarche, un peu peur que les dessins ne soient pas à la hauteur des textes. Et bien au final, ça va largement. H. Rogriguez s'en sort plutôt bien, ses illustrations sont assez sombres et se greffent bien au reste, les tons et les couleurs choisies collent bien à l'univers.

Concernant les textes, je ne vous fais pas un dessin... On retrouve :
- L'Étranger.
- La Musique de Éric Zann.
- Nyarlathotep.
- La Cité Sans Nom.
- Le Temple.
 
J'ai été un peu déçue de la rapidité à laquelle se lit cette BD par contre. Le plaisir prend vite fin, mais bon. Je ne me lasse pas de la lire encore et encore. Autant en profiter.




Mardi 19 Juin 2012 - 16:04:01


Je relis les Chroniques Diplomatiques, niveau illustration c'est bof mais on apprend plein de chose sur le fonctionnement du ministrère et les dialogues sont excellents mention spéciale au personnage principal qui es fan du Metallica de la bonne periode, au premier ministre qui change constament d'idées et ses manies ,les conseillers et leurs coups bas, et le directeur de cabinet (le regard ),qui doit tous les supporter.

Mercredi 20 Juin 2012 - 09:14:25


Le dessin ne me laisse pas pantoise mais est très agréable à regarder, simple et pas brouillon et l'histoire en elle même est sympas, je ne suis pas fan du mythe du loup garous trop souvent bâcles (Underworld >

Mercredi 20 Juin 2012 - 22:57:42
En même temps, Underworld met avant tout les vampires sur le devant de la scène, les loup-garous n'étant là que pour l'histoire...


Mercredi 20 Juin 2012 - 23:26:32
n’empêche que j'ai trouvée le film surfait sans aucune profondeur, c'est dommage, avec des légendes pareil ils auraient pu faire une trilogie à la hauteur de Lord Of Ring (par exemple, dans le genre fantastique),
mais c'est juste mon avis quand je compare cette BD et ce film (rien à voir en fait :s tu as raison >