Doom Over The World >> Quel est votre sous-genre de Doom préféré ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre sous-genre de Doom préféré ?
Doom-Death
Funeral Doom
Heavy Doom ( classical Doom)
Gothic Doom
Dark Doom
Stoner Doom
Atmospheric Doom
Drone Doom
Autre

Mercredi 04 Août 2010 - 21:19:10
sans oublier Ataraxie

ça veut dire absence de trouble nan?

Mercredi 04 Août 2010 - 21:32:53
Exact. Par contre tu as une touche edit en haut à droite des messages pour eviter les doubles posts

Mercredi 04 Août 2010 - 21:39:43
merci c'est mieux là

Dimanche 08 Août 2010 - 12:56:03
Doom Sludge > all.

Dimanche 08 Août 2010 - 14:21:39

citation :
LocalGaz dit : Doom Sludge > all.

C'est pas last.fm ici.

Dimanche 08 Août 2010 - 14:40:47
Je crois bien n'être jamais allé sur ce site (dont j'entends néanmoins parler).

Vendredi 20 Août 2010 - 18:09:15
J'y crois pas! Enfin un forum de metalleux dans lequel une majorité aime le VRAI doom metal! 
De très peu, malheureusement, mais bon...

Samedi 21 Août 2010 - 11:41:56
C'est quoi le true Doom de la mort?

Samedi 21 Août 2010 - 19:07:38
Le true doom, c'est le doom classique dérivé directement du heavy comme Candlemass ou Reverend Bizarre .
J'y ajouterai aussi le Stoner doom (dommage que le sondage ne soit pas à choix multiples) (Electric Wizard), et les groupes comme While Heaven Wept (vous le mettriez où, celui-là?)

Le false doom, c'est le doom-death (avec des groupes qui se trendisent en cours de carrière, comme Anathema ou Katatonia), et le funeral.
Cela dit, je suis pas entièrement contre ce "false doom" (j'aime "the Silent Enigma" d'Anathema), mais ce qui m'énervent chez eux, à part leur trendisation, c'est que la majorité des metalleux (surtout les moins de 20-25 ans) ne connaissent que le doom-death et le Funeral, au grand détriment du doom trad'/stoner doom, quasiment méconnus...

Bon, là je vois que maintenant, le false doom-death est à égalité maintenant.

Samedi 21 Août 2010 - 20:40:43
[Ihopeyoudie mode ON]
le false Doom...

Putain on tient un Trve rigolo là, un vrai.

La "trendisation" ce serait plutôt le Stoner qui pratique ça en mettant les jeunes dans sa poche grâce à son imagerie fumette mon ami. Plus facile d'être séduit par Electric Wizard que par Ea ou Somnolent. Sinon pour moi le Stoner c'est de la merde, comme quoi ce n'est pas une question d'age.

Maintenant les traces de "trendisation" chez Esoteric, Evoken ou Mar De Grises j'attends qu'on me les montre.

Au moins j'ai appris un truc : Thergothon, Katatonia et Winter c'est pas des vrai, bravo pour cette brillante affirmation dugenoux.