Je serai bien incapable de voter ici car j'aime énormément ces groupes mais pour des raisons différentes. Seul
Anthrax est un peu à la traîne en ce qui me concerne car je ne connais que très peu de leurs titres.
Slayer : le sommet de l'agression ! Une discographie irréprochable du premier album jusqu'au live Decade Of
Aggression. Après ça faiblit un peu mais chaque album possède quand-même son lot de bons titres jusqu'au grand retour en forme de
God Hates Us All où les gars prouvent qu'ils sont capables de changer un tout petit peu musicalement sans perdre une once d'agressivité. Christ Illusion confirme la bonne forme du groupe avec un retour au pur thrash, il ne leur reste plus qu'à composer quelques riffs mythiques pour retrouver le
Slayer de la grande époque. En tout cas, ils sont toujours irréprochables en live...
Metallica : le parfum de scandale ! Chaque album du groupe (même les plus anciens, aujourd'hui mythiques) a provoqué de vifs débats entre fans lors de sa sortie et pourtant aucun n'est franchement très mauvais (sauf peut-être St.
Anger). Ils s'adressent simplement à des sensibilités musicales différentes. Mais entre le bon thrash des débuts, les énormes riffs qui ont suivi et une approche mélodique sur les derniers albums (je ne compte pas St.
Anger), ça reste tout simplement une référence incontournable, surtout sur scène !
Megadeth : toujours révolté ! Le sale caractère et les penchants pour l'alcool de Dave Mustaine ont failli couler le groupe plus d'une fois et pourtant ils sont toujours là. Des débuts très thrash old-school qui s'enchaînent rapidement sur une série de très bons albums contenant tous des titres aujourd'hui classiques jusqu'à une relative baisse de forme à la fin des années 90 (en fait même si la forme était un peu plus surprenante, le fond était toujours aussi bon). Quelques changements de line-up plus tard, le groupe attaque le 21ème siècle avec une série d'albums manquant peut-être un peu d'originalité mais contenant toujours de bons morceaux et une pêche qui fait plaisir à entendre (les 2 derniers en tout cas).
Si j'ajoute à cela le fait que Dave Mustaine est mon chanteur préféré dans le genre et que la musique de
Megadeth est pour moi le parfait mélange entre agressivité, lourdeur et mélodie, je vais finalement donner mon vote à ce groupe, d'une courte tête par rapport aux deux autres...