Thrash Metal >> Quel est votre préféré des Big Four ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Samedi 15 Décembre 2007 - 18:43:44
j'ai voté slayer !!!!!!

Mercredi 19 Décembre 2007 - 18:04:38
Je serai bien incapable de voter ici car j'aime énormément ces groupes mais pour des raisons différentes. Seul Anthrax est un peu à la traîne en ce qui me concerne car je ne connais que très peu de leurs titres.

Slayer : le sommet de l'agression ! Une discographie irréprochable du premier album jusqu'au live Decade Of Aggression. Après ça faiblit un peu mais chaque album possède quand-même son lot de bons titres jusqu'au grand retour en forme de God Hates Us All où les gars prouvent qu'ils sont capables de changer un tout petit peu musicalement sans perdre une once d'agressivité. Christ Illusion confirme la bonne forme du groupe avec un retour au pur thrash, il ne leur reste plus qu'à composer quelques riffs mythiques pour retrouver le Slayer de la grande époque. En tout cas, ils sont toujours irréprochables en live...

Metallica : le parfum de scandale ! Chaque album du groupe (même les plus anciens, aujourd'hui mythiques) a provoqué de vifs débats entre fans lors de sa sortie et pourtant aucun n'est franchement très mauvais (sauf peut-être St. Anger). Ils s'adressent simplement à des sensibilités musicales différentes. Mais entre le bon thrash des débuts, les énormes riffs qui ont suivi et une approche mélodique sur les derniers albums (je ne compte pas St. Anger), ça reste tout simplement une référence incontournable, surtout sur scène !

Megadeth : toujours révolté ! Le sale caractère et les penchants pour l'alcool de Dave Mustaine ont failli couler le groupe plus d'une fois et pourtant ils sont toujours là. Des débuts très thrash old-school qui s'enchaînent rapidement sur une série de très bons albums contenant tous des titres aujourd'hui classiques jusqu'à une relative baisse de forme à la fin des années 90 (en fait même si la forme était un peu plus surprenante, le fond était toujours aussi bon). Quelques changements de line-up plus tard, le groupe attaque le 21ème siècle avec une série d'albums manquant peut-être un peu d'originalité mais contenant toujours de bons morceaux et une pêche qui fait plaisir à entendre (les 2 derniers en tout cas).
Si j'ajoute à cela le fait que Dave Mustaine est mon chanteur préféré dans le genre et que la musique de Megadeth est pour moi le parfait mélange entre agressivité, lourdeur et mélodie, je vais finalement donner mon vote à ce groupe, d'une courte tête par rapport aux deux autres...

Mercredi 19 Décembre 2007 - 18:39:58

citation :
Draven dit :

Metallica : le parfum de scandale ! Chaque album du groupe (même les plus anciens, aujourd'hui mythiques) a provoqué de vifs débats entre fans lors de sa sortie

Tu m'etonnes, apres Master of Puppets quand on attendait ...And justice for all, on entendait les rumeurs les plus folles, genre cet album allait tout tuer et allait etre encore plus puissant que Reign in Blood.
Je parle meme pas des autres qui ont suivi.

Mercredi 19 Décembre 2007 - 20:40:56
Je suis chiant mais est-il possible de corriger la petite faute de frappe dans le nom du topic?

Mercredi 19 Décembre 2007 - 22:50:37
moi j'ai voté Megadeth...bon la voix de Dave c'est pas trop ça (bien qu'il se soit amélioré depuis rust in peace)..mais quand meme techniquement ,quel sens de la mélodie (... c'est pas Hetfield...).il est bon le père Mustaine... puis il a toujours eu la Rage ce type!probleme d'alcool,de drogue...textes plutot engagés...du bon quoi Slayer..mouais disons qu'ils ont de bons riffs,mais les solos...moyen,puis Araya n'a appris 'a chanter qu' a partir de South of Heaven.. (il beuglait!)  .Anthrax pas mal mais bon niveau rythmiquej'trouve ça un peu répétitf...Bon Metallica now...Ceux contre qui j'ai le plus de griefs...c'est simple ils ont fait 3  bons albums de thrash (les 3 premiers...)Vraiment les bases du thrash,des pépites(encore maintenant!)..Bon sang ; pourquoi nous ch**r une m***e comme Le Black Album?et Load et Reload(bob rock?)Nan vraiment je ne les suis plus(depuis le Justice...pas ma tasse non plus...) ...Mais bon les 4 groupes sont quand meme des tueurs 

Jeudi 20 Décembre 2007 - 01:02:13

citation :
barback dit : Slayer..mouais disons qu'ils ont de bons riffs,mais les solos...moyen,puis Araya n'a appris 'a chanter qu' a partir de South of HeavenHeaven-l-fr.html" ="PopInfoGroupe('19999','');" ="killInfoGroupe()">.. (il beuglait!)

Jeudi 20 Décembre 2007 - 10:06:26

citation :
Children_Of_Devil dit : Je suis chiant mais est-il possible de corriger la petite faute de frappe dans le nom du topic?

Je suis d'accord et pour être franc ce qui me ferait encore plus plaisir c'est qu'on corrige la faute sur le nom Megadeth !

Sinon, barback, vu que Bob Rock ne s'occupe pas du prochain album de Metallica, on saura enfin si c'était vraiment sa faute tous ces albums décevants (j'ai encore des doutes)...

Mercredi 26 Décembre 2007 - 21:51:05
salut tout le monde , je viens de m'inscrire...
moi j'ai voté les incontournables de metallica , je trouve ce groupe vraiment excellent. Mais j'aime aussi les trois autres avec une certaine preference pour megadeth

Mercredi 26 Décembre 2007 - 22:01:47
Là j'ai une forte hesitation entre Megadeth et Slayer.Slayer ça serait pour le coté brutal,mais j'ai voté Megadeth car niveau guitare c'est vraiment une tuerie

Dimanche 06 Janvier 2008 - 12:36:53
Il faut dire la vérité, les Quatres sont de tres bon groupe mais je pense que metallica s'impose
Maintenant c vrai que bon il font un trash moins pousser que avant. Mais sa reste mes preferer