Thrash Metal >> Quel est votre préféré des Big Four ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Lundi 27 Juillet 2015 - 23:28:30

Hi salut tous le monde.Joli sujet que sur le big four !  a en retourner la trogne ! en ce qui me concerne ils sont tous très bon, groupes légendaires qui ont fait naître a plus d'un cette passion pour le métal.Je les est tous écoutés et je continue encore aujourd'hui, quoi que pour Metallica ca n'a plus ce cachet d'avant.. Kill em all, ride the Lightning, Master of puppets et and Justice for all reste les meilleurs... trop puriste peut être ?Megadeth m'a toujours scotché, j'ai démarrer avec rust in peace  que du bonheur et puis il y a eu les autres.Slayer a été pour moi un vrai choc ! Reign in Blood et seasons in The Abyss !!comme un sentiment du genre catapultage au commande d'un avion de chasse !Anthrax, j'ai moins accroché si ce n'est avec l'album persistance of time. 

Mardi 28 Juillet 2015 - 01:35:11

"Megadeath" La faute dans le sondage, fallait le faire

Metallica pour ma part.
Le groupe se fait souvent taxer de commercial, c'est pas faux, mais je m'en tamponne.

Ils ont su évoluer tout au long de leur carrière, sauf sur Death magnetic où ils ont pris la machine à remonter le temps.

En fait, y'a que Reload qui m'a vraiment déçu, pas de recherche, pas d'émotion, il est vide, plus que St Anger ou Lulu, qui sont à mes yeux de bons albums (oui, je sais ).

Mardi 28 Juillet 2015 - 18:07:27

C'est vrai que pour Metallica, y a un peu de commercial dans l'histoire, autant que je m'en souvienne c'était pour le black album...les morceaux passaient a la radio.Quand Load et reload sont sortis ça été pour moi une Deception,, le garage days ne peut pas être considéré comme étant un véritable album car fourmillant de reprises.Death magnetic sonne plus comme un retour aux sources effectivement mais avec une évolution technique et musical.

Mardi 28 Juillet 2015 - 19:08:31

Il me semble que le black, c'est l'abum le plus vendu (tout court) des 90's donc je pense que ça a dû bien passer en radio, oui ^^
Y'a eu les clips sur MTV, aussi. D'ailleurs AloneWithL en a fait une chronique y'a pas longtemps.

Après je vois trop le problème avec ça, commercial ou pas, tant que la musique est bonne ça me va.
Bon, certains trouvent que leur musique est à chier donc problème résolu

Mardi 28 Juillet 2015 - 22:59:03

Enter sandman, the unforgiven et surtout Nothing else matters avaient été diffusé sur les ondes par skynunuche  et toute la bande du même genre...si ça c'est pas du com ça !En attendant l'album était très loin d'être le meilleur au vu de ce qui avait été fait auparavant.J'imagine que ça a permis a certains d'entre nous de découvrir Metallica avec un certain choc en découvrant la différence avec les précédents.En ce qui me concerne j'ai démarré avec Master of puppets, le meilleurs album selon moi.

Mardi 28 Juillet 2015 - 23:15:47

Ouais, après tout dépend de ce que t'attend de la galette.

Pour le coup, Master c'est un album de thrash que j'adore, ça va vite et ça fait mal ; je préfère quand même le black qui lui n'est plus du tout thrash, on est d'accord, mais dont les influences et les ambiances sont plus variées.

Quand je veux un album plus posé, je m'écoute Load ; quand je veux du plus complexe, je me passe le Justice... bref y'a à boire et à manger dans leur disco et c'est justement ce que j'aime chez le groupe.

Mercredi 29 Juillet 2015 - 01:35:40

C'est assez vrai en fait, tu fais en fonctions des ambiences du moment au gré des envies c'est se qu'offre d'ailleurs le métal en général quand on voit toute la classification.Je suis souvent dans le transport parisien s'en est tellement agaçant, opressant qu'il me faut un bon p'tit remontant...en règle général.C'est dans ce genre de moment que  Metallica (and Justice for all) devient mon choix premier ensuite je passe au dessus : Sodom, unleashed, Morgoth ou Manntis et ça fait un bien de dingue. 

Mercredi 29 Juillet 2015 - 09:26:24

Perso, y'a les quatres premiers, des disques ultimes du Thrash tout ça tout ça, et après, c'est fini.
Le Black Album, c'est un album de Heavy chiant et mou bourré de ballades et qui ne décolle jamais (avis perso bien entendu). Jamais rentré dedans. Et les albums suivants non plus d'ailleurs.
Après, y'a que le Garage, Inc. et le S&M que j'apprécie. Le premier parce que les reprises on quand même une certaine gueule, et le deuxième parce que ils ont essayé. Et même si ça se foire sur certains morceaux, y'en a d'autres qui me paraissent géniaux (The Thing That Should Not Be).

Mercredi 29 Juillet 2015 - 11:00:55

à partir du black album, ça file la chiasse fricallica.

Mercredi 29 Juillet 2015 - 17:57:55

Si ca file la chiasse, autant éviter de bouffer indien la veille...sinon tu fous le feu au papier je sais que le métal c'est du feu de dieu d'ordinaire mais là...C'est vrai qu'a partir du black on sent un sacré ralentit et ce jusqu'à saint Anger, y a quand même pas que l'âge qui donne ça ? choix de direction, tentative, expérience, les puristes en ont pris un coup, moi pareil.Le dernier album (death magnetic) est correct et collerait plutôt avec une évolution d'une suite logique a and Justice for all.Maintenant le tout est a se demander comment sera le futur album, redescente ou pas ?