Thrash Metal >> Quel est votre préféré des Big Four ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 19:28:43
@tormentor, bordel c'est quoi cette cabal anti Anthrax, de mec qu'il n'on pas connus a cet époque ou le groupe était au sommet pas loin de Metallica en tout cas en France il marchait très fort et en europe avec Among The Living.

Et ça c'est pour les tapettes peut-êtres!

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 20:14:32

citation :
tormentor dit :Le thrash de maintenant le son est devenu trop clean et ça diminue toute l'agressivité du thrash en lui meme, c'est pour ça qu'il faut se pencher vers les groupes des pays sous développé entre guillemets comme l'Amérique du sud par exemple quoique l'Allemagne il y a encore du bon old-school! 

Vaux mieux lire ça que d'être aveugle.

Pour information, on dit Pays en Développement, dénomination qui a remplacé il y a déjà un bail Pays en Voie de Développement, ce qui n'est d'ailleurs le cas de pratiquement aucun pays d'Amérique du Sud. Sinon, le Brésil, terre de Metal, est la 6ème puissance économique mondiale.

Sorry pour le HS, mais quand même.

Pour revenir au sujet, j'ai connu Anthrax sur Sound of White Noise que j'ai énormément écouté à sa sortie. Quand je me suis mis sur Among The Living et Spreading the Desease, ça m'a fait tout drôle. Il n'y en a pas beaucoup des groupes qui jouaient aussi vite à l'époque.

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 21:11:29

citation :
Miskatonic dit : Pour information, on dit Pays en Développement, dénomination qui a remplacé il y a déjà un bail Pays en Voie de Développement, ce qui n'est d'ailleurs le cas d'aucun pays d'Amérique du Sud. Sinon, le Brésil, terre de Metal, est la 6ème puissance économique mondiale.

Oui, mais ça reste un PED à cause des très fortes inégalités à de nombreuses échelles et dans de nombreux domaines... pareil pour les autres pays d'Amérique du Sud, les BAUP, le Chili, etc... Désolé pour le HS moi aussi

Pour répondre à la question originelle du topic... je suis pas trop fan d'Anthrax (encore un, Alain va me tuer ), et l'hésitation est très très forte entre les 3 autres. Je pense que pour moi ça sera Slayer... Reign in Blood et South of Heaven, c'est vraiment trop, trop fort, j'adore le déferlement de violence du premier et les ambiances plus malsaines du second (cf l'intro de Spill the Blood ou du morceau titre)...

Ce morceau, c'est un truc de fou.

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 22:00:17

citation :
Alain59 dit : @tormentor, bordel c'est quoi cette cabal anti Anthrax, de mec qu'il n'on pas connus a cet époque ou le groupe était au sommet pas loin de Metallica en tout cas en France il marchait très fort et en europe avec Among The Living.

Et ça c'est pour les tapettes peut-êtres!

Je dirais meme plus

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 22:14:08

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 22:45:00
Je rejoins totalement l'avis de Nekrophiliac puisque je n'ai moi non plus jamais trop compris la grande notoriété d'Anthrax, (et il suffit de regarder le sondage pour se rendre compte qu'il y a une incompréhension quasi général en fait ) que j'aurais remplacé sans hésité par Exodus, je pense que ça s'explique par le fait que les albums d'Exodus après Bonded By Blood sont sorties relativement "tard" dans le petit monde du thrash (87 pour leur second album qui n'avait d'ailleurs pas reçu un accueil super favorable, et 89 pour Fabulous Disaster qui est mon préféré et celui qui m'a fait découvrir le groupe).

Je sais pas sur quels critères a été créée le Big Four, mais peut être est il basé essentiellement sur les ventes d'albums ? Quoi qu'il en soit ce n'est pas super important et chacun se Fera son propre Big Four (ou plus !) of US Thrash (n'oublions pas nos amis Allemands).

Pour le miens ça sera donc :

Metallica
Slayer
Exodus
Megadeth
(Kreator)
(Sodom)

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 23:26:21
Aux US, le Big Four d'origine (aux alentours de 1984) ne comprend pas Slayer. C'était Metallica, Megadeth, Anthrax, et Exodus.

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 23:37:40
Y'avait un big four alors que le thrash venait à peine de naitre ? Je pensais que c'était quelque chose de beaucoup plus récent comme concept, en tout cas c'est étonnant ce big 4 sans Slayer. Dommage qu'ils aient enlevé Exodus et gardé Anthrax

Lundi 17 Fevrier 2014 - 08:49:30
Je vais commencer à regretter d'avoir voté par défaut pour Slayer et pas pour l'outsider de service...

Pour la peine :

Lundi 17 Fevrier 2014 - 22:39:42
Pour répondre à ta question mon cher Alain: c'est vrai qu'à cette époque je n'étais pas encore dans le Metal donc je n'ai pas connu la renommé d'Anthrax en ces années révolutionnaire.( ah! si mon cousin adorait ce groupe mdr...0) bref pour en revenir à ce que je voulais te dire: j'adore leurs premiers albums qui fracassent comme j'aime, mais après ils ont ralenti la cadence et ont modifié leur son beaucoup trop noise à mon gout, d'ailleurs leur dernier album en date était redevenu plus rentre dedans et ça c'est trop bon! Et en plus de les voir à Sofia dans le big four( d'ailleurs j'avais écrit une chronique sur ce dvd!0 ) m'a redonner envie de me replonger dans leur discographie. Mais vu le nombre de skeuds qu'il ont sorti il y a qu'un faible pourcentage que j'accroche vraiment, les premiers et le dernier donc j'attends le prochain pour voir.

Pour les autres je ne vous en veux pas pour les pays sous développés, excusez moi mais j'avais fais un super exposé sur le Brésil il ya de ça au moins 25ans0 et en ce temps là....0

En tout cas le son moderne je déteste! Je kiffe trop le son bien crade comme dans les années 80. Vive le son old-school!! Vive les bigs four (Américains, Allemands) et tous les autres ainsi que ceux de la new-school comme Violator, Bywar,Municipal Waste, etc...

Thrash'em all!!!!0