Thrash Metal >> Quel est votre préféré des Big Four ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Lundi 03 Août 2009 - 14:05:05
J'ai du mal à faire la différence entre le Thrash et le Speed, dans le sens où le thrash est déjà par essence très rapide.

Abattoir sonne pour moi très thrash.

De plus, la plupart des groupes catalogués speed sont des hybrides du style speed/thrash ou speed/power.

C'est pour ça que je vois mal le speed comme un style propre

Lundi 03 Août 2009 - 14:16:07
C'est vrai que la différence n'est pas des plus évidentes, surtout que le terme "Speed Metal" est l'ancêtre du Thrash Metal, mais des groupes comme Abattoir sonnent plus Heavy Metal.  Abattoir jouait effectivement très vite mais n'a jamais atteint la brutalité des groupes Thrash de l'époque, ça restait quand même moins lourd ou violent que du Dark Angel, du Met's ou du Slayer. Les racines Heavy Metal sont encore très prononcées ici (dans un contexte 80's, nécessairement). De plus l'origine du mot "Thrash" -tout court- est assez bluffante et explicite de par la même.
Et Exciter, tu mets ça en quoi? Ni Thrash, ni "simple"Heavy Metal, on bien d'accord?

On ne va tout de même pas réecrire l'histoire .

Edit et quand tu dis "catalogués" tu ne parles pas des étiquettes SOM?

Lundi 03 Août 2009 - 14:34:41
Exciter, je ne connais pas très bien, donc je veux bien te croire.

Sinon, je ne parle pas plus des étiquettes SOM que de toutes les conversations que j'ai eu sur le sujet.

Lundi 03 Août 2009 - 14:44:56
Oui, certaines étiquettes doivent être remises à jour ou modifiées, mais ceci est une autre histoire...

Lundi 03 Août 2009 - 20:20:03
Pour le speed, généralement, la voix reste relativement aigue, alors que pour le Thrash, elle est beaucoup plus grave.

Sinon Abattoir, c'est le top, je vais me refaire les vinyles ce soir, tiens.

Lundi 03 Août 2009 - 20:58:00

Slayer et Metallica , la base du thrash 0

Jeudi 06 Août 2009 - 15:51:59
Metallica n'est absolument pas  la base du Thrash Metal , tout simple car il ont sortit Kill Them all qui était quand même très bon .
Avant de tomber dans le risible , le commercial et la nulitée

Tout les groupes de Thrash ont coulé en 90 ou on simplement arrêté le Thrash mais pour moi Megadeth s'en sort le mieux en nous proposant que de bonnes productions et sur 12 albums (il me semble) il n'y a que Risk qui est contestable mais uniquement par son éloignement par rapport au travail précédents de Megadeth .

Slayer est pour moi , le 2eme groupe de ce "big four" qui soit le plus représentatif du Thrash Metal tout en étant influencé par d'autres mouvement que la new wave of Heavy Metal et le le punk , Slayer a des thèmes beaucoup plus cru qui parle d'Holocaust et de Satan chose que les 3 autres groupes ne feront jamais .

Mais honettement les meilleurs groupes après Megadeth et Slayer ne sont pas dans le Big Four pour moi c'est même une insulte d'y voir Anthrax alors que des groupes comme : Exodus , Sodom , Kreator ,Vio-lence sont tellement meilleurs .

Donc franchement il faut contourner la machine a fric qu'est Metallica si on veut vraiment avoir un appreçu du thrash  qui est une image que ce groupe ne vehicule absolument pas : (Dave mustaine s'est fait viré pour probleme de boison , quel groupe de Thrash digne de ce nom virrerai un membre pour cette raison ?) ,(Metallica est contre le téléchargement alors qu'ils ont vendu plus de 120 millions d'albums et ils ont vite oublié qu'ils ont dans le temps eux même voler des partitions a Dave mustaine : Jump in the fire , call of chtullu ,metal Militia) , (Metallica n'a sortit qu'un seul album Thrash avant de progressivement se ralentire puis passer au rock country et après au néo ce qu'aucun autre groupe n'a jamais fait ).

Voilà quelques raisons qui explique pourquoi Metallica n'est pas a mes yeux un groupes de Thrash  , on pourrait aussi jouer sur Lars Ulrich qui en plus d'être risible et pitoyable est un enfant d'une famille aisé qui est aux antipodes de la culture Thrash ?

Jeudi 06 Août 2009 - 16:04:19
Kreator et Sodom font partis du Big three of teutonic Thrash Metal, source wikipedia.

Perso je préfére Slayer c'est le seul groupe de Thrash Metal que j'écoute de temps en temps.

Jeudi 06 Août 2009 - 17:16:07

citation :
MrJKRazor dit : Metallica n'est absolument pas  la base du Thrash Metal , tout simple car il ont sortit Kill Them all qui était quand même très bon .

Ta phrase ne veut rien dire.

Mais honettement les meilleurs groupes après Megadeth et Slayer ne sont pas dans le Big Four pour moi c'est même une insulte d'y voir Anthrax

heureusement que t'as précisé "pour moi" sinon c'est moi qui vait t'insulter

(Metallica n'a sortit qu'un seul album Thrash avant de progressivement se ralentire puis passer au rock country et après au néo ce qu'aucun autre groupe n'a jamais fait ).

N'importe quoi, Ride The Lightning, Master Of Puppets voire And Justice For All sont des purs albums de thrash, et parmi les plus importants de l'histoire de ce style. D'ailleurs on peut même discuter du fait que Kill Em All est encore assez marqué par le heavy/speed metal, ce qui n'est plus le cas par la suite.

Ton discours m'a bien fait rigoler. Du haut niveau.

Jeudi 06 Août 2009 - 17:31:24
Master of puppets est une pur merde face à plusieurs autres albums Thrash de groupe qui ne sont pas dans le Big Four. Metallica à reussit un tel succes seulement parce que ils étaient maniable par les compagnie de disque à la différence de la vrai attitude thrash de l'époque qui emmerdait cette industruie de vendu. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait de bon truc mais seulement qu'ils sont loin d'être une merveille du vrai Thrash pur et dur.

Ah oui! avouons-nous tout du moins que James Hetfield n'a pas le profil du thrasheux. putain de Down picking à la gratte sans cesse...