Thrash Metal >> Quel est votre préféré des Big Four ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Mardi 06 Janvier 2009 - 09:19:06

citation :
cile dit :
Metallica en tête, c'est LE groupe qui a le plus tourné dans ma chaine quand j'étais ado, un de ceux qui m'a fait découvrir le metal, leurs 4 premiers albums sont exceptionnels, j'adore tout particulièrement le And Justice For All.
Suivi de très près par Megadeth (le Megadeath fait mal aux yeux là) et Slayer.

tout pareil que Miss Cile

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 14:46:55
Le resultat ne me surprend pas du tout ! j'ai toujours trouvé qu'Anthrax n'avez pas sa place dans les 4 (pardon pour les fans0 ) j'aurai préféré y voir Sépultura, mais bon c'est une histoire de goût.
Personnellement j'ai voté Megadeth

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 15:56:44
Metallica !
C'est pour moi le meilleur des 4 j'ai  tous les albums et and Justice for all est pour moi un des plus grands albums de thrash jamais sortis. Même si le groupe a eu un gros passage a vide (load et reload) je suis toujours autant fan. Et puis le dernier m'a vraiment plu!

Pour ce qui est de Slayer j'ai beau essayer d'en écouter aucun album ne me fait vibrer un temps soi peu. Pas que je les trouve mauvais mais leur son m'a toujours rébuté, et j'ai beau essayer de m'y faire j'y arrive pas. Comble de l'ironie c'est diabolus in musica que j'arrive le mieux a écouter...

Anthrax : j'adore vraiment en particulier we've come for you all qui est tout simplement monstrueux. Mais le groupe ne me fait pas le même effet que les 4 horsemens. C'est par contre le plus fun de la bande c'est pour ça que j'aime bien en écouter.

Megadeth : j'adore rust in peace mais rien que l'écoute de RISK me file des boutons, même reload de Metallica est bien meilleur. J'aurais bien voté pour eux mais cet album me colle la nosée... En plus rien que pour faire chier munstaine je vote metallica!

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 17:19:42
Metallica, car c'est le premier groupe sur lequel j'ai vraiment accroché, à commencer par le Black Album et Master of Puppets. Après j'ai écouté Kill 'em All, et ...And Justice for All, que j'ai encore mieux aimé, et surtout Ride the Lightning que j'ai dû écouter 500 fois au moins.
Megadeth, je n'ai que Rust in Peace, et quelques chansons par-ci par-là, mais ils ont fait des chef-d'oeuvres (Tornado of Souls).
Slayer, j'adore Reign in Blood et Seasons in The Abyss, mais leurs solos sont assez lassants.
Et Anthrax, disons qu'ils ont fait des chansons géniales, mais comme beaucoup je préfère J.Bush à Belladonna, je suis pas le plus grand fan du groupe.

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 19:24:34
Arf j'avais voté Metallica...
aujourd'hui je dirais Slayer... Megadeath j'accroche très peu; Anthrax il faut que je réécoute, sérieusement.

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 19:55:35

citation :
Jankowitch dit : Arf j'avais voté Metallica...
aujourd'hui je dirais Slayer... Megadeath j'accroche très peu; Anthrax il faut que je réécoute, sérieusement.

Megadeth : attention, je surveille

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 20:09:42
ALCHOOLICA bien sur

Samedi 21 Mars 2009 - 21:44:39
Le choix est dur car les 4 ont des qualités.
Je vais commencer par metallica:
Metallica a pondu 2 chef d'oeuvres, à savoir ride the Lightning et ...and Justice for all, ça s'arrête là, certes Master of puppets et Kill 'em all sont des bons albums mais ne m'ont jamais accroché plus que ça.
Après and Justice, Metallica a changé a commencé à faire du heavy et à composer des ballades mielleuses pour carresser les oreilles du peuples et obtenir du succès avec black, un album des plus ennuyants, totalements sur-estimé.
Puis, ils pètent un fusible et pondent 2 grosses daubes innomables load et reload, rien que de parler de ces 2 cds sentant le cul bouseux d'un fermier texan et les 4x4 me donne envie de
Et, là, ils arrivent à faire pire que les deux bouses cités précedemment, ils sortent un album de néo-métal (rien que ça) et en plus de ça, ça sonne moins bien que meteora de linkin park.
Le son de batterie est ignoble, le chant de Hetfield est de pire en pire, sans oublier le manque cosmique de solos, putain pas un seul solo, Hammet ne fait absolument rien à part glandouiller et faire Illusion sur scène.
Ensuite, ils sortent death magnetic, l'album censé être un retour aux sources, le problème, c'est que, bien que l'intention soit louable, ils foirent tout.
Certes, c'est 100 fois mieux que les load et st Anger mais ça reste imbuvable, aucune émotion, aucune sincérité ne passe.
Donc Metallica est hors-courses.

Anthrax à présent:
Ah, le cas Anthrax, sûrement le moins reconnu des 4.
Injustement d'ailleurs, ah fistful of metal, ah  spreading the disease, ah among the living...
Des albums merveilleux, bien meilleur que n'importe quel metallica.
Et même, dans l'ensemble de leur carrière Anthrax ne décevra jamais autant que Metallica ou megadeth!
Le hic, beaucoup n'aiment pas la voix de Belladonna est Anthrax sombre, injustement, encore aujourd'hui, le pauvre Anthrax vit dans la pénombre et l'oubli le plus totale.
Quel injustice, Metallica se tape le haut des projecteurs et les grandes salles avec une bouse comme death magnetic mais Anthrax, limite, ce tape les petites salles avec un we've come for you all honorable.
Mais voilà, le style du groupe (festif et joyeux) et la voix de Belladonna auront empêché, Anthrax d'atteindre la reconnaissance, certes, c'est exagéré mais on y est presque, y a qu'à voir le peu de vote pour lui ici...

On passe à megadeth:
Niveau parcours Megadeth est assez proche de Metallica, 3 albums monstrueux (peace sells- so far- rust in peace; ç

Samedi 21 Mars 2009 - 22:01:26
Ca fait 3 mon poulet.
Bon ici, on peut chier sans soucis sur Metalcaca mais pas sur Megadeth.
Ou j'appelle MM.

Samedi 21 Mars 2009 - 22:02:46
La question est difficile.

Metallica ne m'a jamais transcendé, ils n'ont pondu que deux albums monstrueux, ride et and Justice, et oui, pour moi mop n'est qu'un ersatz de ride...
Kill em' al est sympa sans plus, le tout sonne encore assez brouillon et Hetfield a une voix aussi belle que les braillements d'un catcheur.
Et puis, ils ont pondu de ces bouses, les loads qui sentent le cul terreux d'un texan à plein nez et st Anger qui se la jout néo et qui arrive à faire moins bien que meteora de linkin park.
Death magnetic est une Illusion, l'illusion d'un Metallica revenu au source, il n'en est rien.
Ce ne sera pas Metallica donc.
 Megadeth a toujours été capable, ils nous ont gratifié de chefs d'oeuvre, killing is my business, peace sells...but who's buying, so far, so good...so what? et rust in peace mais à prit la grosse tête à partir de countdown to Extinction et les problèmes de drogues et d'alcools de Mustaine n'ont rien arrangé.
Dommage, Megadeth avait toutes les cartes en mains et ont failli devenir les plus grands du thrash mais...non.
Anthrax est trop sous-estimé, pourtant ils ont toujours pondus de bons albums là où Metallica et Megadeth sortaient des bouses, Anthrax restait là, à composer de la musique festive et limite conviviale.
Le problème, c'est Belladonna ne fait pas l'unanimité et que justement le style festif pas prise de tête de Anthrax n'a pas beaucoup plus.
Mais, ils ont pondu 3 albums à posséder, 3 albums majestueux à savoir fistful of metal, spreading the desease et among the living, 3 monuments inaltérables de la musique thrash, voir de la musique metal en général.
Pourtant, je ne voterai pas pour lui non plus même si je voudrai, mais Slayer m'a toujours plus fasciné, en fait ils sont ex-aequo.
Pourquoi slayer?
Pour sa brutalité sans bornes, pour son imagerie, pour ses textes, pour la facilité d'éxécution d'Araya (rappelez vous la vitesse d'élocution d'Araya sur criminally insane de Reign in Blood en plus, il y articule parfaitement).
Parce que Slayer n'a eu aucun moment faible à part sur diabolus in musica, un peu lassant mais honnête.
Parce qu'ils ont toujours réussi à se renouveller tout en jouant le même style de musique.
Parce que Slayer, c'est show no Mercy, haunting the chapel, Hell awaits, Reign in Blood, south of heaven et seasons in abyss!
Parce que Slayer, c'est glauque et que Slayer, c'est tout!

Le classement:
1: Slayer
1: Anthrax ex-aequo
3:megadeth
4: Metallica ( il devrait pas faire parti du carré magique celui là)