Black metal ist krieg! >> Quel est votre big four du BM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 27 Décembre 2018 - 19:46:46
Arioch91 dit : En même temps, vu que Practice What You Preach est le 3ème album de Testament, Exodus s'en branle d'une force, mais d'une force enlightened 

D'habitude j'aime bien me marrer moi aussi, mais là j'ai franchement rien compris à la blague, si c'en est une....

Jeudi 27 Décembre 2018 - 19:53:18

Parce que Force of Habit....Haha ! Tu comprends rien toi ! !

Jeudi 27 Décembre 2018 - 20:26:18
BEERGRINDER dit :
Arioch91 dit : En même temps, vu que Practice What You Preach est le 3ème album de Testament, Exodus s'en branle d'une force, mais d'une force enlightened 
D'habitude j'aime bien me marrer moi aussi, mais là j'ai franchement rien compris à la blague, si c'en est une.... 

Practice est un album de Testament, pas d'Exodus.

Ca n'a rien d'une blague.

Vendredi 28 Décembre 2018 - 18:18:21

C’est rigolo ces discussions.

Puisque tout le monde est en hors-sujet, alors j’y vais aussi : le Big Four dans le Thrash, c’est surtout lié à la période dorée (1986-1990 je dirais) où le Thrash avait acquis ses lettres de noblesses, vendait des palettes de disques, remplissait des salles toujours plus grosses et popularisait, lentement mais sûrement, le genre au-delà des limites stricto sensu de l’underground. Or à l’époque, il suffisait de voir les groupes qui tournaient en boucle sur MTV et en couverture des magazines pour se rendre compte que Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax squattaient assez largement le peloton de tête médiatique. Oui, à l’époque, Anthrax, Megadeth et Metallica, c’était encore du Thrash… Quant à Testament, Exodus et Overkill, qui en effet mériteraient cent fois d’être à la place des trois sus-cités aujourd’hui, ils n’ont pas pu prétendre à intégrer le quatuor mythique, les premiers à cause d’une arrivée un peu tardive dans la bataille (1987 pour le premier Testament), les seconds à cause du faux-pas de “Pleasure of the Flesh” (qui, à tort ou à raison, les a empêché de capitaliser sur le succès de “Bounded by Blood”) et les troisièmes sans doute à cause d’un succès commercial éternellement plus timide.

Sinon, pour en revenir au débat de base, il est vrai que définir un Big Four du Black est sans doute moins évident que pour les autres styles. Déjà, il faudrait s’entendre sur la période, car spontanément, j’aurais tendance à y caser d’office Venom, Bathory, Celtic Frost et le Sodom des débuts… Disons que si on s’en tient à la seconde vague, alors je dirais, pas forcément dans l’ordre, Mayhem, Emperor, Immortal et Marduk… Ha flûte, il manque Darkthrone… Bon, ex-æquo Immortal et Darkthrone alors ! Je mets volontairement Burzum de côté malgré son influence séminale en raison du caractère “one-man band” voulu et assumé par son pittoresque créateur.

Après, si on s’en tenait au succès commercial (donnée qui, rappelons-le, eut quand même une grosse importance dans l’établissement du Big Four du Thrash), alors évidemment, c’est la porte ouverte aux Dimmu Borgir, Satyricon, Watain et autres Cradle of Filth, si tant est qu’on puisse cataloguer vraiment toutes ces formations en Black pur et dur.

Voili voilou quoi… Allez, je rends l’antenne, à vous Cognacq-Jay !

Bonnes fêtes à tous !

Vendredi 28 Décembre 2018 - 19:01:36

Ah ! merci d'être revenu dans le sujet et en plus de façon très intéréssante.

Vendredi 28 Décembre 2018 - 21:23:50

Bathory

Vendredi 28 Décembre 2018 - 21:25:37

Le mec met Emperor et pas Darkthrone... putain

Vendredi 28 Décembre 2018 - 21:43:24

Immortal et Darkthrone au même niveau?

Burzum dégage parce que le varg est seul?

N'importe quoi...

Vendredi 28 Décembre 2018 - 22:02:39

de toute façon qu'est ce qu'on va se prendre les couilles sur un top 4 sur une musique individualiste

Le BM c'est Bathory le reste c'est de l'annecdote. 

Vendredi 28 Décembre 2018 - 22:05:14
Y_RPLEUT dit : Le BM c'est Bathory le reste c'est de l'annecdote. 

Ce en quoi j'aurais tendance à plussoyer légèrement comme une bête.