Discussions sur le Metal >> Quel est le style de Metal qui...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Mars 2011 - 00:35:14
J'aime pas mal tout en autant que c'est audible et de qualité, mais certains styles ne sont résolument pas faits pour moi, comme le vieux Black, le -Core mélodique et le Grind pur. J'ai tout de même une préférence marquée pour le Death Metal, le Thrash, le Sympho et le Doom, mais mes connaissances sont différentes pour chacun des styles.

Mardi 29 Mars 2011 - 04:21:01
Très loin devant tout le monde : death (technique, mélodique, Brutal et plus "old skull" ont tous leur charme et à part une préférence pour le technique les autres sont à égalité) ;
Puis vient le black (Brutal et mélo principalement, même si je me mets aux pionniers du revival norrois) ;
Et plus loin le Power (mélo et extrême) et le heavy que je trouve un peu redondants, ce qui a pour effet de me limiter à quelques artistes uniquement (Iron Maiden, early-Stratovarius et Sonata Arctica, early COB et DragonForce).

Vendredi 01 Avril 2011 - 19:14:28
Pour ma part le thrash et le doom, les deux au meme niveau, tout depend de l'humeur lorsque je choisi le cd que je vais ecouter.

Vendredi 01 Avril 2011 - 20:56:41
Deathcore, Metalcore, death, black, doom.

Avec une grosse dose de Deathcore et de death

Vendredi 01 Avril 2011 - 21:47:20
Le metal

Allez, pas vraiment de préférence, c'est par période : heavy (Iron Maiden, Judas Priest, Accept, Helloween...), Power (Edguy (leur place est entre heavy et Power), Gamma Ray...), black (Tsjuder, Impaled Nazarene, Emperor, Horna, Darkthrone...), death (Nile, Impureza, Hate Eternal, Origin, Nephren Gay...), sympho (Rhapsody, Nightwish...), prog' (Dream Theater, Symphony X...), folk (Mägo De Oz, Tuatha De Danann, Finntroll...), Pagan (Moonsorrow, Kampfar...), Viking (Thyrfing, Einherjer...)

Le Pagan folk Viking (je regroupe), le soufflet est pas mal retombé, vu le nombre de groupes qui se sont engouffrés dans la brèche, copiant les précurseurs et se copiant les uns les autres sans originalité pour la plupart. Pareil pour le Power (pas US) d'ailleurs. Et sans doute pour tout style ou presque (va copier du Origin... si tu arrives à copier ça, tu as sans doute le niveau pour créer des tueries.)

J'ai un peu plus de mal (voire je m'enfuis) avec le neo. Le Metalcore, connais pas.

Ah, une once de Doom parfois.

Et bien évidemment les classiques cultes : Motörhead en tête, AC DC...

Vendredi 01 Avril 2011 - 22:01:35
Pareil le Mr ci dessus mais avec d'autres groupes de merde que les siens

Vendredi 01 Avril 2011 - 22:05:15
Une once de Doom, toi?

Ouai c'est ça ouai!

Vendredi 01 Avril 2011 - 22:11:19
Thrash Metal
Heavy Metal
Fusion

Hard Rock
Death Metal

Vendredi 01 Avril 2011 - 22:21:11
Death, thrash, Doom, folk, sympho,indus une pincée de heavy et  black...

Vendredi 01 Avril 2011 - 22:50:37
Surtout le black et le death. 
Assez souvent le Thrash et le Heavy. 
Sinon, je commence tout doucement à écouter de plus en plus souvent du sludge.