Discussions sur le Metal >> Quel est le style de Metal qui...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Mai 2011 - 22:17:01

citation :
thedeath666 dit :

citation :
OpethBurzum dit : Le Black Metal de Burzum (et tout les autre groupes de Black), un peu de Metal Progressif, un peu de Death et un peu de Heavy metal. Le Seul groupe de Power que j'écoute, c'est Children Of Bodom... et encore! C'est du Power/Death.

Concernant CoB, j'aurais plutôt dit que le style principal est du Death Mélo, avec une pointe de Thrash, de Black, de Néo-Classique ou de Power, il est vrai, selon les albums, mais le côté Power est moins présent que le côté Death Mélodique.

Sur ce, "Yayaawh!" 

On s'en fou si c'est du Blackened Power Mélodique Death Metal néo-classique avec une touche de thrash!  Stun bon groupe, puis c'est tout! 0

Mercredi 25 Mai 2011 - 12:28:23
Thrash oldschool et Metal Indus.... Avec une ch'tite pointe de Fusion

Mercredi 25 Mai 2011 - 12:33:08
Thrash métal en priorité avec le death !0

Mercredi 25 Mai 2011 - 12:34:05

citation :
MetalMusique dit :

citation :
thedeath666 dit :

citation :
OpethBurzum dit : Le Black Metal de Burzum (et tout les autre groupes de Black), un peu de Metal Progressif, un peu de Death et un peu de Heavy metal. Le Seul groupe de Power que j'écoute, c'est Children Of Bodom... et encore! C'est du Power/Death.

Concernant CoB, j'aurais plutôt dit que le style principal est du Death Mélo, avec une pointe de Thrash, de Black, de Néo-Classique ou de Power, il est vrai, selon les albums, mais le côté Power est moins présent que le côté Death Mélodique.

Sur ce, "Yayaawh!" 

On s'en fou si c'est du Blackened Power Mélodique Death Metal néo-classique avec une touche de thrash!  Stun bon groupe, puis c'est tout! 0

Il est vrai. J'apportais juste une précision. N'empêche que c'est un topoc sur les genres, donc on va pas marquer une phrase genre: Moi, le style de Métal qui me plait, c'est la bonne musique! 0

Métal Extrème Prog, Black Metal, Grind et Death que j'apprend à écouter.

Mais surtout Metal Extrème Prog, quand même 0

Ah ouais, et un peu de "Genre Finntroll", aussi.

Vendredi 27 Mai 2011 - 19:34:34
Y'a quoi de laid dans Opeth ?

Vendredi 27 Mai 2011 - 19:57:55
Moui, un truc sale et laid j'vois plutôt des trucs à la Tsjuder mais bon, chacun son ressenti. Les parties plus violentes dans Opeth, je les trouves sombres, glauques, parfois dépressives ou fantomatiques (sur l'album Blackwater Park par exemple) mais pas laides ni sales. Fin bon.

EDIT : Tant qu'a faire, autant répondre à l'intitulé du topic. Donc pour moi ça sera death, grind et black avant tout.

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:17:05
Phage a raison, la laideur ne fait pas partie du vocabulaire d'Opeth.

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:18:50

citation :
Phage dit : Y'a quoi de laid dans Opeth ?

Les blagues de Akerfelt en live .

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:22:54
J'avais oublié que tu étais en forme et que tu traînes tes guêtres partout sur le forum

Akerfeldt est assez laid lui-même en fait, enfin moins que leur nouveau gratteux, l'affreux Akesson

Samedi 28 Mai 2011 - 09:43:00
ça va je connais un peu Opeth, je l'ai pas dans mon pseudo certes...

Du Stoner dans les premiers albums ? Un côté simple et répétitif ? On doit pas avoir la même oreille...j'ai donné mon point de vue dans les chroniques dont je vais pas en réécrire une tartine ici.

Ce qui est sombre, violent et désespéré n'est pas nécessairement laid, c'est ça que je veux te dire. Dans le clair / obscur d'Opeth, j'ai toujours trouvé les parties obscures (c'est à dire les parties death) très élégantes. Du death qui incarne la laideur, y en a plein les rayons, mais je peux pas employer ça pour Opeth, désolé.