Heavy et Power Metal >> Quel bombe du Heavy Metal vous écoutez? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Janvier 2009 - 10:52:58
@DarkOmens : je n'aurais pas dit mieux. Le Metal n'a jamais été aussi riche et si les ventes des "grands" sont loin d'être comparables avec celles de leurs ainés, c'est dû au fait que les fans se sont "dispersés" (et leur porte monnaie aussi) en plusieurs communautés (qui font partie, qu'on le veuille ou non -la liste des groupes que tu cites en est la preuve- d'une même famille musicale, riche et complexe).

Et à propos du dernier Mötley Crüe , il parvient presqu'à être un album moyen (et je suis très bon public comme vous le savez)

Dimanche 11 Janvier 2009 - 13:35:30

Helloween > Keeper of the Seven Keys - The Legacy

Dimanche 11 Janvier 2009 - 13:56:19

Tiens je vais changer ce post de rubrique
Grand Magus - Monument du très bon Heavy Doomesque, je conseille également l'album Iron Will de ce même groupe qui est un solide album de Heavy

Dimanche 11 Janvier 2009 - 14:20:16
alors la dark omens tu es juste a coté de la plaque motley crue n'est pas du Hard Rock mais du glam metal et je dis juste que les anciens groupes ne font pas d'aussi bonne musique qu'avant.

Dimanche 11 Janvier 2009 - 14:27:00
@Ydelallave : bien noté, je ne connais pas du tout ce groupe (sauf de nom évidemment).

Revolution Renaissance "New Era" (2008) : l'excellent album, très épuré et classique, de Timo Tolkki ( ex- Stratovarius ) accompagné de Tobias Sammet ( Edguy , Avantasia ), Michael Kiske (ex- Helloween , Place Vendôme )et Pasi Rantanen (ex- Thunderstone ).

@motley_crue_rules : je pense que ce sont tes oreilles qui ont vieilli, parce-que dans les vieux groupes, certains ont sorti cette année des albums qui font partie des meilleurs de leur discographie ( House Of Lords , Journey , Honeymoon Suite , Tesla , Uriah Heep , Dokken , je continue?)
Quant au Glam, on ne va pas lancer un débat, mais c'est une variante du Hard Rock principalement axée sur des textes, une imagerie et un look 'glamour' comme son nom l'indique. Je ne pense pas que tout cela ait une influence sur la musique à proprement parlé et que surtout Mötley Crüe en ait fait partie (excepté peut-être 3 ou 4 ans à la fin des 80's).

Dimanche 11 Janvier 2009 - 14:33:36

citation :
jefF33 dit :
King Diamond : House of autolink href=

Pas leur plus connu mais je le trouve énorme, allez je vais l'emmener dans ma caisse tout de suite pour aller répéter.

Dimanche 11 Janvier 2009 - 15:14:07

Insania> Agony - Gift of Life

Dimanche 11 Janvier 2009 - 15:14:54

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
jefF33 dit :
King Diamond : House of autolink href=

Pas leur plus connu mais je le trouve énorme, allez je vais l'emmener dans ma caisse tout de suite pour aller répéter.

@BG : Ouais , c'est un super album , d'ailleurs j'me le repasse aussi ...
@Motley_crue_rules : je pense que tu devrais te pencher un peu plus sur la musique que tu aimes , comme nous tous ici tu es là pour ça ; on apprend tout le temp ... changes ta vision (ou ton écoute ... ) , et tu verras que tu apprendras énormément ... Je te dis tout cela sans animosité ....

Dimanche 11 Janvier 2009 - 15:20:24
Edguy "Tinnitus Sanctus - Live in Los Angeles" (Disc 2)
Sympa comme disque bonus, un bon Live, playlist efficace!

Dimanche 11 Janvier 2009 - 15:58:39

citation :
motley_crue_rules dit : alors la dark omens tu es juste a coté de la plaque motley crue n'est pas du Hard Rock mais du glam metal et je dis juste que les anciens groupes ne font pas d'aussi bonne musique qu'avant.

Au vu des nombreux posts sur ce topic qui résument bien mon opinuion (ceux de Jeff et de Liegelord notamment), je ne crois pas être celui qui est le plus à côté de la plaque. On ne peut pas simplement décreter que le Metal est mort sans en avoir écouté ces acteurs les plus actifs...

Quant au côté Glam de Motley, il y a belle lurette qu'il a disparu. A ce propos il faudra que tu m'éclaires sur le Glam Metal, autant je vois assez bien ce qu'est le Glam Rock, que je situe comme une influence paillette et surtout visuel d'un Gary Glitter, autant je ne crois avoir, historiquement parlant, jamais lu le terme Metal accolé a celui de Glam....mais peut-être me trompes-je?

@Yde: Grand Magus est un putain de bon groupe
@LL: Moi le Revolution Renaissance ne m'a pas completement convaincu mais tu connais mon côté éxigeant