Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Quel album goth écoutez-vous là maintenant? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Octobre 2010 - 21:12:13
à ta question : non et ... oui

à ta 2ème question, comme dirait Hells : "c'est un peu mou d'la quéquette" mais pas désagréable à l'écoute, juste un peu trop atmosphérique à mon goût ...

Lundi 25 Octobre 2010 - 21:55:07
C'est bien Xandria, j'ai beaucoup écouté à une période et malheureusement été un peu dégouté à force d'insister. Mais ça reste sympa.

Mardi 26 Octobre 2010 - 15:26:44

citation :
Azalais dit : Vous classez Moonspell dans Goth? J'apprends décidément beaucoup de choses ici. ^^ 

Oui, entres autres, comme l'ont dit AmonAbbath et Bloodsong, les ambiances s'y prêtent bien,les thèmes abordés, sinon pour leur première période c'est plus du Black Metal voir même Dark Metal.0

Pour moi:
Krypteria "Bloodangel's Cry"

Mercredi 27 Octobre 2010 - 09:32:26
Agathodaimon - Blacken the Angel (1996)

De l'époque où ils jouaient du goth à influences black, et pas du black mélodique où si tu grattes du découvres que c'est de la contrebande, en fait "du pop-néo métal plaqué à l'immitation black et verni au heavy en toc", comme ils font depuis Serpent's Embrace (même si Cellos for the Insatiable et Alone in the Dark sont les deux meilleurs morceaux de méloblack moderne que je connaisse ).

Mercredi 27 Octobre 2010 - 14:38:42

Katatonia - The Great Cold Distance (2006)

En attendant le Last Fair Deal Gone Down qui devrait arriver dans la boîte à lettres dans la semaine ;)

Mercredi 27 Octobre 2010 - 14:40:20
Quoique je trouve que le dernier là, "Phoenix", a pas mal de parties gothiques notamment dans les passages à la guitare et chant clair. C'est ce que j'ai remarqué principalement.
Et puis qu'on se le dise, je ne leur trouve plus rien de vraiment black dans leur musique, hormis les vocaux peut-être mais sinon...

Mercredi 27 Octobre 2010 - 17:03:41
Dismal - Miele Dal Salice

Jeudi 28 Octobre 2010 - 02:07:10

citation :
Matai dit : Quoique je trouve que le dernier là, "Phoenix", a pas mal de parties gothiques notamment dans les passages à la guitare et chant clair. C'est ce que j'ai remarqué principalement.
Et puis qu'on se le dise, je ne leur trouve plus rien de vraiment black dans leur musique, hormis les vocaux peut-être mais sinon...

Voui c'est vrai en fait, t'as raison. J'critique fort mais tout n'est pas à jeter 0

Jeudi 28 Octobre 2010 - 17:34:37

citation :
Spirithorse dit :

citation :
Azalais dit : Vous classez Moonspell dans Goth? J'apprends décidément beaucoup de choses ici. ^^ 

Oui, entres autres, comme l'ont dit AmonAbbath et Bloodsong, les ambiances s'y prêtent bien,les thèmes abordés, sinon pour leur première période c'est plus du Black Metal voir même Dark Metal.0 

J'étais effectivement plus restée sur du "dark Métal". Black pour la  première période, un petit peu death mélodique pour Memorial.

J'associe davantage du Dargaard, etc.. , très sombres, moins "métallisants" à Goth.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 18:49:46

Autumn - My New Time (2007)