Metalcore/Deathcore >> Quel album de deathcore tu t écoutes?volume 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Juin 2010 - 16:19:12
J'essaie de me mettre un peu au deathcore qui est un style que je ne connais pas, ou qui ne m'a pas plu au premier abord.

Donc : Whitechapel - A New Era of Coruption

Pour le moment il me plait assez, je ne trouve rien d'insupportable comme je peu en trouver dans d'autres groupes du style.

J'enchaine surement avec ça juste après :  Despised Icon - The Ills of Modern Man

Mardi 08 Juin 2010 - 20:48:31

citation :
J'essaie de me mettre un peu au deathcore qui est un style que je ne connais pas, ou qui ne m'a pas plu au premier abord.

Quelle bonne idée 0 . Tu vas voir, en réalité la scène deathcore est assez interessante contrairement à ce que l'on peut dire. Suffit deja d'écouter ce A new era of Corruption de Whitechapel qui est tout juste énorme avec ses ambiances apocalyptique. Si tu veux, je peux t envoyer par mp un tas de groupes interessants de cet scène. Je ferais de mon mieux pour te guider. Le Despised Icon que tu t es sans doute écouté est très interessant et éfficace je trouve.

Tiens nous au courant de l'évolution de tes écoutes.

citation :
j'approuve pour le nouveau whitechappel, il est vraiment exelent.
le aegeron il est original ou c'est une copie de whitechapel? et sumatra que tu proposait tu le conseil fortement? ( prefere etre avant d'acheter car j'ai plus bcp de tune)

Bha le mini skeud de Aegaeon est vraiment sympa, on sent encore nettement les influences c'est mais on délecte aussi le potentiel énorme du groupe. M'enfin il ne vaut peut etre pas encore l'achat, je pense qu il faut être bien fan du style. En revanche je trouve le Sumatra très intéressant, on peut deja remarquer qu ils ont leur propre identité. Le tout est très techniques, les solos magnifiques et les voix diversifiées. Mais ca ne peut plaire a tout le monde, tu ferais mieux d'un peu écouter le myspace avant, je pense. Adrien connait bien ce skeud aussi.

Sinon dans l'aprèm, je me suis écouté évidemment le Whitechapel, mais je vais pas le poster tout les jours vu a la fréquence a laquelle il tourne....

Mais aussi

The Acacia Strain - Continent... pour une première écoute

Rose Funeral : The Resting Sonata

Ca fesait longtemps... On sent clairement le potentiel dans le groupe, la voix du chanteur est impressionnante tout autant que l'est le batteur, seulement niveau originalité ca ne va pas très loin... Je pense qu il devrait plus exploité leur coté épique dans leur riffs ce qui leur permettrais de ce projeter dans le deathcore de première zone, je pense.... A surveiller pour la prochaine sortie...

Mardi 08 Juin 2010 - 21:00:27

citation :
Rotting : En revanche je trouve le Sumatra très intéressant, on peut deja
remarquer qu ils ont leur propre identité. Le tout est très techniques,
les solos magnifiques et les voix diversifiées. Mais ca ne peut plaire a
tout le monde, tu ferais mieux d'un peu écouter le myspace avant, je
pense. Adrien connait bien ce skeud aussi.

Si tu aime le deathcore varié , puissant et plutot bien technique ; les vocaux bien complexes : des growls , des Pig squeels des gruiks et du chant clair bien placé , des ambiances violentes aux passages presque planants c'est fait pour toi

Aller je me le repasse il m'a manqué :

Heliocratic Infinity

Mercredi 09 Juin 2010 - 10:31:56
Oceano : Depths

Premier album de la part de Oceano. Un CD de deathcore qui est affreusement personnel, bien sûr ils n'échapent pas au caractéristiques du style. Tout y est voix aigue aussi bien que voix ultra grasse. Mais voila, ils sont doté d'une paire de guitariste exceptionnel, les ambiances sont réellement éffarante, elles nous entrainent tout au fond de l'océan, le tout est résolument puissant. Espèrons qu ils continuent sur leur lancé

Mercredi 09 Juin 2010 - 11:06:24
Ah ! Je les connais eux ! 0
Beaucoup de vocaux Grind', j'aime bien, l'ambiance océanique est très présente et me fait irrémédiablement penser à ça :

(Oui, c'est du Doom, je sais mais l'ambiance est très proche)

Mercredi 09 Juin 2010 - 19:59:05

All Shall Perish - Awaken the Dreamers

Toujours terriblement jouissif ! Un MUST  !

Jeudi 10 Juin 2010 - 11:14:53
Drown my day - forgotten

bien lourd, bien puissant !

suivi par

I Declare War - malevolence

aucun commentaire une tuerie !

Jeudi 10 Juin 2010 - 15:51:28
Ha tiens, j'aime bien la pochette du Drown My Day. Sombre et sobre en même temps. Le groupe en lui même donne quoi?Je ne connais pas

Chelsea Grin : Desolation Of Eden

Sombre, lourd (sa sert a rien cet adjectif dans le deathcore surtout vu les groupes que j'aime0 ) et glauque. Par contre, il faut quand même avouer que même si l'éfficacité est exhorbitante, ca ressemble a un mix entre Whitechapel (pour la superposition des grattes) et Suicide Silence pour la voix du monsieur.

@Save us : Effectivement, j'ai penser la même chose que toi la première que j'ai écouté ce groupe. C'est plutot original je trouve ce melange d'ambiances plus doom et deathcore. En parrallèle, je connaissais deja Ahab qui est un groupe que j'apprécie bien.

Jeudi 10 Juin 2010 - 18:42:09

Veil Of Maya - [Id]

Première écoute et grosse impression ! Merci...euh...euh... Rotting bien sûr

Jeudi 10 Juin 2010 - 18:48:58

citation :
Paillou :
Veil
Of Maya
- [Id]

Première écoute et grosse impression !
Merci...euh...euh... Rotting bien sûr

Hahaha , sauf que je l'ai écouté avant lui c'lui la !

Mais on fait le travail ensemble avec Germain !