Metalcore/Deathcore >> Quel album de deathcore tu t écoutes?volume 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Juin 2010 - 18:54:15
C'est un peu pour ca que tu es modo0 .

Jeudi 10 Juin 2010 - 19:04:52
Hum hum ... Oui peut etre !

Jeudi 10 Juin 2010 - 19:52:35
J'suis sûr qu'il est passé sous le bureau plutôt 0

Jeudi 10 Juin 2010 - 19:55:20
Merde !!! je suis demasqué

Jeudi 10 Juin 2010 - 22:48:35
Un briefing de la journée.

Le très célèbre

Seulement sur la durée, le surplus de mélodie me saoule (se ressemble trop). Mais bon a conseiller aux amateurs de deathcore comme a ceux de metalcore. D'ailleurs, ils vont en sortir un nouveau.

Chelsea Grin : Desolation Of Eden

Passer plusieurs fois, voir sa description plus haut.

Chelsea Grin : EP

Son petit frère qui les a fait connaitre aussi vite.

Suicide Silence : No Time To Bleed

Deuxième offrande de la part de Suicide Silence, bien moins rentre dedans mais bien plus recherch" musicalement, ce qui n est pas pour me déplaire.

Whitechapel : The Somatic Defilment

Première album de ce groupe culte de la scène deathcore, assez rentre dedans, un album efficace et accrocheur.

Whitechapel : A new Era Of Corruption

Pour moi le meilleur Whitechapel, on peut voir comment sera la fin du monde tellement leur musique est apocalyptique u niveau des ambiances.

Veil Of Maya : ID

Excellent album, au riffs au combien recherché et complexe. Des breaks a se prendre la tête.

Oceano : Depths

Une brutalité excessive...Mais qu est ce que c est bon, en plus avec leur ambiances.

Samedi 12 Juin 2010 - 14:17:54

Heliocratic Infinity de Sumatra

Putain il est excellent !

Samedi 12 Juin 2010 - 19:20:48

Mainstream et j'adore 0 Mes débuts dans le 'core !

Samedi 12 Juin 2010 - 20:17:37

citation :
Rotting dit :

citation :
J'essaie de me mettre un peu au deathcore qui est un style que je ne connais pas, ou qui ne m'a pas plu au premier abord.

Quelle bonne idée 0 . Tu vas voir, en réalité la scène deathcore est assez interessante contrairement à ce que l'on peut dire. Suffit deja d'écouter ce A new era of Corruption de Whitechapel qui est tout juste énorme avec ses ambiances apocalyptique. Si tu veux, je peux t envoyer par mp un tas de groupes interessants de cet scène. Je ferais de mon mieux pour te guider. Le Despised Icon que tu t es sans doute écouté est très interessant et éfficace je trouve.

Tiens nous au courant de l'évolution de tes écoutes.

En effet ce Whitechapel je l'adore, très travaillé ambiancé en restant violent et accrocheur, franchement un bon album. Le Despised Icon m'a un petit moins accroché au premier abord mais ca reste bien et je l'apprécierai sans doute mieux après plus d'écoutes.

Entre temps j'ai également eu le temps d'écouter The Price of Existence de All Shall Perish qui m'a accroché de suite de la même manière que A New Era of Corruption, et je ne devrai pas tarder à me pencher sur No Time to Bleed de Suicide Silence.

Ces albums me confortent dans l'idée de continuer dans la découverte donc si ca ne te dérange pas de me conseiller des groupes par Mp je suis très preneur, c'est toujours mieux d'avoir des conseils de quelqu'un de confirmé, ca évite des erreurs
 Merci en tout cas.

Dimanche 13 Juin 2010 - 10:15:01
Sans problème, je te ferais sa quand j'aurais un petit peu de temps... Tu vas voir, tu vas te régaler avec le No Time To Bleed (plus travaillé mais moins rentre dedans que The Cleansing).

En parlant de Despised Icon

Je l'adore, un parfait hybride entre le Hardcore et le death (surtout niveau voix)

Dimanche 13 Juin 2010 - 19:03:00

Despised Icon - Day Of Mourning