Symphonic Metal >> Quel album de Sympho Metal écoutez-vous ,là maintenant?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Octobre 2010 - 16:04:02

Crionics : Armageddon's Evolution

Du lourd ! Et je pense que la reine des glaces ne me contredira pas sur ce point...

Dimanche 24 Octobre 2010 - 16:27:54
Non du tout, je ne te contredirai pas étant donné que cet album est monstrueux ! Une vraie tuerie avec des superbes ambiances bien inquiétantes et post apocalyptiques

Dimanche 24 Octobre 2010 - 16:34:58
Oui, et d'ailleurs, l'atmosphère véhiculée n'est pas sans évoquer celle du mythique Anthems To The Welkin At Dusk d'Emperor...

Dimanche 24 Octobre 2010 - 16:36:25
Pour ça que pendant un moment ils ont été comparés à Emperor avant de sortir le fameux "Neuthrone"...

Dimanche 24 Octobre 2010 - 16:48:25
Exact. Et le simple fait d'avoir enregistré une reprise de "The Loss And Curse Of Reverence" pour cet album, ça en remet une belle couche...

Dimanche 24 Octobre 2010 - 16:58:21
Yep

Dimanche 24 Octobre 2010 - 17:11:22
A force d'en parler comme ça, vous allez finir par me pousser à combler cette lacune...

J'espère pour vous que la comparaison est à la hauteur, car dans le cas contraire un blasphème de cette taille sur le grand Emperor mérite un châtiment exemplaire.

Dimanche 24 Octobre 2010 - 17:21:28
Disons que Crionics n'a pas la finesse musicale d'Emperor, ce petit supplément de raffinement qui fait toute la différence... Néanmoins, ces Polonais ont clairement du talent, et ce Armageddon's Evolution en est un bel exemple.

Sinon :

Mirrorthrone : Carriers Of Dust

Comme je le disais, ce cher Vladimir est un génie...

EDIT :

Mirrorthrone : Of Wind And Weeping

En deux mots ? Symphonique et expérimental...

Lundi 25 Octobre 2010 - 10:57:35

Summoning - Oath Bound (2006)

Bien que je l'ai commandé hier, je ne peux attendre de l'avoir entre les mains. C'est du Summoning comme je l'aime : beau, symphonique, épique et ça me fait Voyager loin, très loin...

Lundi 25 Octobre 2010 - 11:45:59
Pochette sublime en tout cas ! A la fois fine dans sa réalisation technique et poétique dans sa composition et ses couleurs. J'attend toujours le Minas Morgul et je vais p'tétre prendre le Stronghold si ce premier me botte bien

En attendant, une perle: (avec une illustration un peu degueu, faut bien le dire)

Dimmu Borgir, Puritanical Euphoric Misanthropia - 2001

Par contre, autant l'enchainement des morceaux est quasi parfait, je me demande toujours a quoi sert ce Puritania. Sympathique mais pas indispensable, il aurais pu être intégré comme fin d'un autre morceau. Ca fais un peu tache de l'electro-indus au milieu de cette symphonie et de ses claviers tantôt classiques tantôt spaciaux (monumentaux sur The King of Carnival Creation ou encore sur l'excellent Indoctrination)