Symphonic Metal >> Quel album de Sympho Metal écoutez-vous ,là maintenant?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Octobre 2010 - 14:01:02
Tarja "Henkäys Ikuisuudesta"

A réécouter au moment des fêtes de fin d'année, plus appropriée comme ambiance, cela dit c'est toujours reposant le reste de l'année.

Lundi 25 Octobre 2010 - 16:36:23

Therion - Sitra Ahra (2010)

Lundi 25 Octobre 2010 - 16:40:34

citation :
Maximus_Fate dit :

Dimmu Borgir, Puritanical Euphoric Misanthropia - 2001

Par contre, autant l'enchainement des morceaux est quasi parfait, je me demande toujours a quoi sert ce Puritania. Sympathique mais pas indispensable, il aurais pu être intégré comme fin d'un autre morceau. Ca fais un peu tache de l'electro-indus au milieu de cette symphonie et de ses claviers tantôt classiques tantôt spaciaux (monumentaux sur The King of Carnival Creation ou encore sur l'excellent Indoctrination)

Euh... Mais il est quand même bien symphonique, ce morceau...

Lundi 25 Octobre 2010 - 16:43:04
Symphonique avec des samples indus et une batterie bien mécanique...

Lundi 25 Octobre 2010 - 16:59:01
Voilà.

Lundi 25 Octobre 2010 - 17:00:24
Oui bien sur puisqu'il est accompagné de l'orchestre et des claviers. Mais je trouve que le coté indus ne va pas très bien avec le reste justement. Tout les morceaux le précédant sont assez grandiloquents, assez baroque... et puis on arrive sur un morceau black - electro - indus qui fais plus futuriste... Après c'est qu'une impression, je me trompe peut être hein Ca fais un peu décousu quoi. Surtout que les morceaux suivants reprennent le style des premiers morceaux.

Lundi 25 Octobre 2010 - 17:02:32
C'est surtout une sorte d'accalmie expérimentale entre tous ces morceaux super rapides et brutaux...moi je le trouve très important pour "respirer"...même si c'est un morceau très glauque au final, et très important dans le tracklisting complet.

Lundi 25 Octobre 2010 - 17:03:42
Exactement.

Lundi 25 Octobre 2010 - 17:50:52
La "respiration" que tu souligne justement Eternalis, je la trouve suffisamment présente au fil des morceaux (Tout d'abord l'intro, le break fabuleux de "Blessing Upon...", les claviers cosmiques en intro de "The King of Carnival Creation", les instruments classiques en intro de "Hybrid Stigmata", le chant délicieusement mielleux de Vortex sur "Architecte of a Genocidal Nature" incorporé au break central très contemplatif, et bien sur l'orchestre qui, même discret, harmonise chaque morceaux de l'album).

Bref, je n'aime pas spécialement ce morceau trop surchargé de claviers dispensables et d'effets de style Gadget mais comme je suis le seul j'arrête de casser les pieds

Après tout, c'est important d'avoir des appréhensions différentes, sinon ou serais le débat ?

Dimmu Borgir, Spiritual Black Dimensions - 1999

Mardi 26 Octobre 2010 - 00:55:51

Lacrimosa - Elodia (1999)

LE chef d'oeuvre du groupe pour moi ( même si Stille est pas loin derrière 0 )

Le travail sur les orchestrations est incroyable, il suffit d'écouter le morceau d'ouverture pour s'en convaincre. Tilo Wolff est un génie.