Symphonic Metal >> Quel album de Sympho Metal écoutez-vous ,là maintenant?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Octobre 2010 - 16:26:40
Stormlord - Mare Nostrum

Toujours bien apprécié cet album.

Vendredi 01 Octobre 2010 - 22:53:52

Avantasia - Angel of Babylon (2010)

Samedi 02 Octobre 2010 - 01:00:01

citation :
Eternalis dit :

citation :
zarkhan dit :

citation :
AmonAbbath dit : La vache j'aurai tout vu cette année... Des attentes qui se révèlent moisies, des surprises sorties de nulle part, des albums qui me déçoivent puis que j'apprécie, des albums que j'apprécie puis qui me déçoivent... et enfin ... des albums dont je n'attends rien, souriant rien qu'à l'idée stupide qu'une seule chanson pourrait me plaire, et pourtant une première écoute curieuse sur Deezer me chamboule tous ces préjugés... Je parle de ce disque :

Pareil pour moi 0 J'attendais pas (plus) grand chose de Dimmu, une excellente surprise que cet Abrahadabra ! Mais bon, je l'ai écouté une fois sur Deezer en attendant ma commande qui traîne un peu (eh oui l'Enslaved est dispo le 1er octobre chez Nuclear, patience, patience 0 ) donc pas un avis encore définitif , qui ne changera pas à mon avis. Bien plus inspiré que leurs deux précédents travaux.

Et bien après deux mois d'écoute, je trouve qu'il délivre toujours plus de détails..et que décidément, j'ai peut-être été un peu trop sévère avec les norvégiens...j'en regretterais presque mon 13...

Après plusieurs écoutes, pour le moment je trouve que tu as été un peu sévère oui 0  Déjà je trouve pas que la batterie soit en retrait, au contraire on entend bien les détails. Surtout que le jeu de Daray ne fait pas vraiment dans la finesse (ce n'est pas une critique). Ce serait surtout les grattes qui sont moins présentes, elles appuient souvent les orchestrations plutôt que l'inverse.

Et puis concernant le travail de Shagrath sur la voix, je le trouve excellent et particulièrement approprié à l'atmosphère de ce disque. Bien plus soigné en quelque sorte (surtout par rapport à ISD). Très varié en tous cas et je le sens pas du tout en manque de conviction justement.

En tous cas plus je m'écoute cet album plus je le trouve bon ! Bien plus inspiré que DCA et ISD. Les orchestrations sont bien plus abouties.

C'est agréable l'effet de surprise quand c'est dans le bon sens 0  Etonnant par contre que tu n'es mentionné plus que ça les apparitions de Snowy Shaw et de Garm 0

Je serais plutôt réservé sur le Sitra Ahra de Therion auquel tu as mis 180 Mais bon j'attends de bien l'approfondir avant d'émettre un jugement plus construit.

Samedi 02 Octobre 2010 - 16:31:05
Dimmu Borgir "Abrahadabra"

Après la manif de ce matin, un tour au Cora et je l'ai chopé, de moins en moins monobloc, j'aime décidément l'évolution du groupe.

EDIT à 17H15:
After Forever "Emphasis / Who wants to live forever"

Dimanche 03 Octobre 2010 - 04:54:42

Epica - Designe Your Universe (2009)

Comprend pas ce qu'on lui reproche à Simone, elle a quand même une putain de voix !

Dimanche 03 Octobre 2010 - 15:08:28
 Dimmu Borgir "Abrahadabra"

Il va définitivement falloir que je retravaille ma chronique sur un disque auquel je trouve de moins en moins de points faibles...et surtout auquel je trouve de plus en plus de qualité et de profondeur d'interprétation (mon jugement sur Shagrath est complètement différent).

Dimanche 03 Octobre 2010 - 15:13:18

citation :
Eternalis dit :  Dimmu Borgir "Abrahadabra"

Pareil pour moi0 .

Dimanche 03 Octobre 2010 - 17:48:01
Le dernier Dimmu. Y'a déjà 4 fois la pochette sur la page alors bon.

EDIT
Ma première écoute attentive par ailleurs... Et franchement je prends mon panard, les bonnes impressions se confirment.

@Eternalis : Pareil pour moi niveau jugement préalable, je suis passé de "ça a l'air pas mal mais ça reste une remontée de pente" à "en fait c'est quand même un joli coup" et enfin "ben il va tourner un moment le con !".

Dimanche 03 Octobre 2010 - 20:03:39

citation :
Eternalis dit :  Dimmu Borgir "Abrahadabra"

De même. Ca fais au moins la cinquième fois que je me le fais sur deezete. Une bonne impression même si les guitares ne sont pas assez incisives a mon goût. Une batterie clinquante à la puritanical n'aurais pas fais de mal même si les parties sont d'assez bonnes qualités. C'est du franchement pas mal quand même, a approfondir

EDIT : Le riffing de folie de Ritualist défonce sa mère.

Dimanche 03 Octobre 2010 - 21:09:30
Pour être originale :D
J'écoute le dernier Dimmu ... je vous épargne la pochette hein

Un album que je découvre un peu plus à chaque écoute ... Un album que j'écoute toujours dans des conditions spéciales ... Peut être que ça joue. Une bonne sortie 2010 !