citation :Eternalis dit :
citation :zarkhan dit :
citation :AmonAbbath dit : La vache j'aurai tout vu cette année... Des attentes qui se révèlent moisies, des surprises sorties de nulle part, des albums qui me déçoivent puis que j'apprécie, des albums que j'apprécie puis qui me déçoivent... et enfin ... des albums dont je n'attends rien, souriant rien qu'à l'idée stupide qu'une seule chanson pourrait me plaire, et pourtant une première écoute curieuse sur Deezer me chamboule tous ces préjugés... Je parle de ce disque :
|
Pareil pour moi J'attendais pas (plus) grand chose de Dimmu, une excellente surprise que cet Abrahadabra ! Mais bon, je l'ai écouté une fois sur Deezer en attendant ma commande qui traîne un peu (eh oui l'Enslaved est dispo le 1er octobre chez Nuclear, patience, patience ) donc pas un avis encore définitif , qui ne changera pas à mon avis. Bien plus inspiré que leurs deux précédents travaux. |
Et bien après deux mois d'écoute, je trouve qu'il délivre toujours plus de détails..et que décidément, j'ai peut-être été un peu trop sévère avec les norvégiens...j'en regretterais presque mon 13...
|
Après plusieurs écoutes, pour le moment je trouve que tu as été un peu sévère oui

Déjà je trouve pas que la batterie soit en retrait, au contraire on entend bien les détails. Surtout que le jeu de Daray ne fait pas vraiment dans la finesse (ce n'est pas une critique). Ce serait surtout les grattes qui sont moins présentes, elles appuient souvent les orchestrations plutôt que l'inverse.
Et puis concernant le travail de Shagrath sur la voix, je le trouve excellent et particulièrement approprié à l'atmosphère de ce disque. Bien plus soigné en quelque sorte (surtout par rapport à ISD). Très varié en tous cas et je le sens pas du tout en manque de conviction justement.
En tous cas plus je m'écoute cet album plus je le trouve bon ! Bien plus inspiré que DCA et ISD. Les orchestrations sont bien plus abouties.
C'est agréable l'effet de surprise quand c'est dans le bon sens

Etonnant par contre que tu n'es mentionné plus que ça les apparitions de Snowy Shaw et de Garm
Je serais plutôt réservé sur le Sitra Ahra de Therion auquel tu as mis 18

Mais bon j'attends de bien l'approfondir avant d'émettre un jugement plus construit.
" Il est certain que je comprends aussi peu la réalité qu'elle ne me comprend. A cet égard, nous sommes quittes. Mais elle ne me doit aucune explication, tandis que moi je suis censé lui rendre des comptes. " Páll Olafsson