Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Plus varié, plus grandiloquent, moins chiant au milieu des pistes... Dimmu Borgir n'était jusqu'ici un groupe dont je n'aimais que certains passages de certaines chansons. Cet album change tout.
Quelques passages vraiment grandioses et inoubliables à supposer qu'on aime l' "Hollywood Metal", mais surtout du gros remplissage en général lorsque l'orchestre n'est pas là. On dirait un Abrahadabra raté, heureusement le second essai semble être le bon.
Sublime exemple du ratage d'un groupe qui avait perdu toute personnalité, jusqu'à sa façon de sonner. Prod' complètement à côté de la plaque (on dirait le son de batterie d'Arch Enemy, autrement dit surproduit et qui convient bien mieux ... ben à Arch Enemy pardi).
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Vous savez je comprends qu'on puisse les aimer (quoique pour In Sorte le son impersonnel me met rapidement les nerfs à vif), d'ailleurs en réécoutant le Death Cult j'ai esquissé pas mal de sourires lors des meilleurs passages (un album qui m'a fait entrer dans le Black par ailleurs, pour aller en découvrir les origines et les variantes), mais je leur trouve trop de défauts... Abrahadabra a vraiment quelque chose qui tranche avec ses deux prédécesseurs pour moi, et je sens qu'il n'a pas fini de tourner...
Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
Dans le son de batterie de ISD, c'est surtout le son Fredman qui veut ça, et quand tu parles de AE, je suppose que tu évoques Rise of the Tyrant non ? Parce que rien à voir avec le son de Andy Sneap (DM ou Anthem of Rebellion).
Sinon oui je suis d'accord, les deux opus ont le même son, ils ont été produi dans le même studio par le même producteur à la suite...comment ça ça s'entend ?
Eternalis dit : Dans le son de batterie de ISD, c'est surtout le son Fredman qui veut ça, et quand tu parles de AE, je suppose que tu évoques Rise of the Tyrant non ?
Ouais exactement.
citation :
Sinon oui je suis d'accord, les deux opus ont le même son, ils ont été produi dans le même studio par le même producteur à la suite...comment ça ça s'entend ?
Ah ben putain je me disais aussi, merci. À mort que ça s'entend, là personnellement je trouve ça pas terrible, je viens d'aller réécouter et franchement pour moi c'est trop proche et ça convient nettement moins à Dimmu...
Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
AmonAbbath dit :
citation :
Eternalis dit : Dans le son de batterie de ISD, c'est surtout le son Fredman qui veut ça, et quand tu parles de AE, je suppose que tu évoques Rise of the Tyrant non ?
Ouais exactement.
citation :
Ah ben putain je me disais aussi, merci. À mort que ça s'entend, là personnellement je trouve ça pas terrible, je viens d'aller réécouter et franchement pour moi c'est trop proche et ça convient nettement moins à Dimmu...
On est d'accord
Par contre, perso, je trouve que ça convient aussi très bien à AE...un son moins froid, plus profond, plus organique...
Quatrième cercle Inscrit le : 18-01-2008
Nom de diou le nombre de fois où le dernier Dimmu apparaît dans les dernières pages Sinon outre le dernier Therion
Ben en fait je l'aime bien cet album finalement, bon ok c'est pas mal de déjà vu, mais y a des titres que j'apprécie beaucoup comme The trial of Monsters et Breack.
Par contre le duo avec Russell me laisse indifférent et l'intro de Here's my Hell m'a gavé rapidement. Le tout me laissant un gout mitigé dans la bouche, mais pas si mauvais. Je t'ai trouvé un peu sévère avec cet album Eter
Dans la catégorie mal aimé, je me fais aussi :
bon je comprend que leur participation à l'eurovision avec un titre barbant(qui s'en tire mieux sur la version album plus longue) en ai refroidit pas mal, surtout que la Prod est très propre et aseptisée. Mais ça reste pour moi un album correct.
J'aime particulièrement ce titre même s'il traîne un peu trop en longueur :