Symphonic Metal >> Quel album de Sympho Metal écoutez-vous ,là maintenant?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Septembre 2010 - 20:18:44

citation :
AmonAbbath dit : La vache j'aurai tout vu cette année... Des attentes qui se révèlent moisies, des surprises sorties de nulle part, des albums qui me déçoivent puis que j'apprécie, des albums que j'apprécie puis qui me déçoivent... et enfin ... des albums dont je n'attends rien, souriant rien qu'à l'idée stupide qu'une seule chanson pourrait me plaire, et pourtant une première écoute curieuse sur Deezer me chamboule tous ces préjugés... Je parle de ce disque :

Pareil pour moi 0 J'attendais pas (plus) grand chose de Dimmu, une excellente surprise que cet Abrahadabra ! Mais bon, je l'ai écouté une fois sur Deezer en attendant ma commande qui traîne un peu (eh oui l'Enslaved est dispo le 1er octobre chez Nuclear, patience, patience 0 ) donc pas un avis encore définitif , qui ne changera pas à mon avis. Bien plus inspiré que leurs deux précédents travaux.

Mercredi 29 Septembre 2010 - 23:43:29

Apocalyptica - 7th Symphony (2010)

Mercredi 29 Septembre 2010 - 23:47:45

La même chose pour moi, contrairement à vous je connais à peine le groupe (écouté une fois un album sur Deezer...).
Et bah c'est pas du tout le genre que j'écoute d'habitude mais j'avoue que j'en retiens une bonne impression

Jeudi 30 Septembre 2010 - 00:40:56

Avantasia - Angel of Babylon (2010)

Jeudi 30 Septembre 2010 - 00:44:55
Quand je vous disais que ce Dimmu allait plaire à un nouveau public...

@ Arch : Ouais, Vivaldi est monstrueux quand on y réfléchit bien. La profondeur qu'il donne au violon, c'est assez hallucinant. J'ai toujours la larme à l'oeil à l'écoute du troisième mouvement de l'Eté. Fabuleux.

Jeudi 30 Septembre 2010 - 10:06:33

citation :
Serval dit : Therion - Sitra Ahra (2010)

La même chose0 .

Vous me donnez envie avec le dernier Dimmu, j'espère le capter prochainement.

Jeudi 30 Septembre 2010 - 13:59:26
@Bada : c'est bien de préciser "à un nouveau public". Quoique, je me permets de me poser des questions quant aux goûts de ce nouveau public qui fait pourtant une comparaison bizarre avec ISD.
C'est tout aussi fade et formaté, ça a un goût de plastoche et l'odeur d'un flacon de Hugo Boss qu'on aurait vidé pour masquer la sueur. Déjà là, c'est écoeurant.

Pour le reste, c'est du Dimmu toujours en chute d'inspiration qui nous pond une alliance gerbante de BM pseudo-symphonique tiré aux 4 épingles par le dieu Tascam et de produit consommable à la EMI records des années 2000. Forcément un clip tout blanc avec un contraste excessif mu par la noirceur Matell  de Shagrath. Des orchestrations manufacturées laides, nulles et par dessus tout pète cul au possible ( l'hopital qui se fout de la charité ). Guitares aphones encore une fois. Voix trafiquée poussive, effets de styles mercantiles et puérils ( cette blonde ne sert décidément à rien ), le tout emballé dans de la frigolite, tellement mou qu'il ne peut même pas rebondir.

C'est marrant, ce groupe ressert la même sauce, y rajoute de l'huile de multipiste et des artifices clinquants, hop, c'est le retour du Dimmu Burger. Va falloir qu'on m'explique...

Jeudi 30 Septembre 2010 - 15:59:14
Mouais, je ne suis pas d'accord, mais j'attends de bien connaître l'album avant de donner un avis définitif. J'en ferai peut-être une chronique, on verra...

En tout cas, j'apprécie beaucoup "Gateways". Maintenant, c'est vrai qu'il faut avoir une vision large du Metal Sympho pour aimer. Perso, je suis autant admiratif devant un Anthems To The Welkin At Dusk d'Emperor qu'un Oceanborn de Nightwish. Donc la recette de Dimmu avec Abrahadabra me plaît pas mal pour l'instant. Mais, en ce qui te concerne, je sais que tu ne supportes pas Nightwish et Epica. Donc forcément, ça coince.

Jeudi 30 Septembre 2010 - 23:08:28
si avec ça, personne n'as compris qu' ArchEvil n'aimes pas Dimmu Borgir ...

Vendredi 01 Octobre 2010 - 16:00:26

citation :
zarkhan dit :

citation :
AmonAbbath dit : La vache j'aurai tout vu cette année... Des attentes qui se révèlent moisies, des surprises sorties de nulle part, des albums qui me déçoivent puis que j'apprécie, des albums que j'apprécie puis qui me déçoivent... et enfin ... des albums dont je n'attends rien, souriant rien qu'à l'idée stupide qu'une seule chanson pourrait me plaire, et pourtant une première écoute curieuse sur Deezer me chamboule tous ces préjugés... Je parle de ce disque :

Pareil pour moi 0 J'attendais pas (plus) grand chose de Dimmu, une excellente surprise que cet Abrahadabra ! Mais bon, je l'ai écouté une fois sur Deezer en attendant ma commande qui traîne un peu (eh oui l'Enslaved est dispo le 1er octobre chez Nuclear, patience, patience 0 ) donc pas un avis encore définitif , qui ne changera pas à mon avis. Bien plus inspiré que leurs deux précédents travaux.

Et bien après deux mois d'écoute, je trouve qu'il délivre toujours plus de détails..et que décidément, j'ai peut-être été un peu trop sévère avec les norvégiens...j'en regretterais presque mon 13...