Symphonic Metal >> Quel album de Sympho Metal écoutez-vous ,là maintenant?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Septembre 2010 - 12:00:44

Therion "Sitra Ahra" (2010)

Mardi 28 Septembre 2010 - 21:13:53

Moon in The Scorpio de Limbonic Art

Plutot Black ou plutot Sympho ? Telle est la question

J'en profite quand meme pour poster ici pour ma 1ere fois !

Mardi 28 Septembre 2010 - 22:49:59
Perso, je dirais plutôt sympho...

Mardi 28 Septembre 2010 - 23:07:06
Au bout d'un ecoute c'est dur a dire ! Je vais attendre un petit moment avant de me faire mon opinion, en attendant on va dire que tu as raison !

Mardi 28 Septembre 2010 - 23:11:38
Je t'ai donné des envies de sympho, on dirait...

Bon, pour moi, c'est pas du Metal, mais c'est symphonique ; beaucoup même, vu que c'est du Vivaldi.

Mercredi 29 Septembre 2010 - 10:14:29
Therion - Sitra Ahra (2010)

Mercredi 29 Septembre 2010 - 13:02:54
@Bada, Adrien : Je dirais plus sympho aussi. Par la suite par contre, c'est quand même beaucoup plus black. Assez Brutal d'ailleurs, notamment sur leur dernier rejeton qui est excellent.

Therion, The Miskolc Experience (2009)

Mercredi 29 Septembre 2010 - 15:45:35

citation :
BadaOfBodom dit :

Bon, pour moi, c'est pas du Metal, mais c'est symphonique ; beaucoup même, vu que c'est du Vivaldi.

Aaaah notre baroqueux italien... petit mot là dessus quand même, c'est que c'est vraiment pas mon genre de musique symphoniques ( déjà parce que la dimension visuelle de vivaldi semble se suffire à elle même, ensuite parce que j'aime pas le clavecin et puis la musique baroque, quand ce ne sont pas vivaldi, bach ou monteverdi... ) mais ce compositeur est faramineux, notamment les violons chez lui, à l'époque révolutionnaire et encore aujourd'hui, tu constates qu'il a voulu ressortir une énorme palette d'émotion rien qu'avec cet instrument. Bon, bien entendu, ça a énormément évolué aujourd'hui, mais la grâce ( et les excès ) du baroque mettent vraiment en évidence ce point chez Antonio.

Sinon, Limbonic Art, c'est plus black évidement. C'est un peu dur de qualifier l'album de musique symphonique à proprement parler mais Morfeus a approché de très très près l'aura Wagnérienne, le mysticisme et les crescendos y font penser à mort, d'autant plus que tout ça est vraiment inspiré.

Mercredi 29 Septembre 2010 - 19:53:44
La vache j'aurai tout vu cette année... Des attentes qui se révèlent moisies, des surprises sorties de nulle part, des albums qui me déçoivent puis que j'apprécie, des albums que j'apprécie puis qui me déçoivent... et enfin ... des albums dont je n'attends rien, souriant rien qu'à l'idée stupide qu'une seule chanson pourrait me plaire, et pourtant une première écoute curieuse sur Deezer me chamboule tous ces préjugés... Je parle de ce disque :

Mercredi 29 Septembre 2010 - 20:08:39