citation :BadaOfBodom dit : Bon, pour moi, c'est pas du Metal, mais c'est symphonique ; beaucoup même, vu que c'est du Vivaldi. |
Aaaah notre baroqueux italien... petit mot là dessus quand même, c'est que c'est vraiment pas mon genre de musique symphoniques ( déjà parce que la dimension visuelle de vivaldi semble se suffire à elle même, ensuite parce que j'aime pas le clavecin et puis la musique baroque, quand ce ne sont pas vivaldi, bach ou monteverdi... ) mais ce compositeur est faramineux, notamment les violons chez lui, à l'époque révolutionnaire et encore aujourd'hui, tu constates qu'il a voulu ressortir une énorme palette d'émotion rien qu'avec cet instrument. Bon, bien entendu, ça a énormément évolué aujourd'hui, mais la grâce ( et les excès ) du baroque mettent vraiment en évidence ce point chez Antonio.
Sinon,
Limbonic Art, c'est plus black évidement. C'est un peu dur de qualifier l'album de musique symphonique à proprement parler mais Morfeus a approché de très très près l'aura Wagnérienne, le mysticisme et les crescendos y font penser à mort, d'autant plus que tout ça est vraiment inspiré.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full