Symphonic Metal >> Quel album de Sympho Metal écoutez-vous ,là maintenant?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Septembre 2010 - 00:10:19
C'est vrai que ce Lingua Mortis est symphonique, vu l'étiquette Power du groupe j'aurais jamais pensé à le mettre ici. Mais quel chef d'oeuvre !

Mardi 28 Septembre 2010 - 00:23:24
Oh génial je note ça, moi qui recherche des album de Power vraiment symphonique ces temps-ci... C'est vrai que j'avais lu que le principal compositeur de Rage est chef d'orchestre à ses heures...
Du groupe je n'ai que le dernier, j'ai eu du mal avec leurs anciens morceaux , je réitèrerai.

Mardi 28 Septembre 2010 - 00:35:09
Attention ne te méprends pas, il n'y a pas grand chose de Power sur cet album. Il est quasi purement symphonique (on retrouve juste les 3 membres de Rage, la guitare, la batterie et la voix/basse + un orchestre).

D'ailleurs il n'est pas seulement chef d'orchestre "à ses heures", je crois qu'il l'est de formation à la base

Album superbe, pour comparaison avec le dernier c'est Empty Hollow en mieux et tout le long de l'album

Mardi 28 Septembre 2010 - 00:36:21
Euh... Vous m'intéressez là, les gars.

Mardi 28 Septembre 2010 - 00:37:05

citation :
MightyFireLord dit : Attention ne te méprends pas, il n'y a pas grand chose de Power sur cet album. Il est qusi purement symphonique (on retrouve juste les 3 membres de Rage, la guitare, la batterie et la voix/basse + un orchestre).

Album superbe, pour comparaison avec le dernier c'est Empty Hollow en mieux et tout le long de l'album

Oui, enfin, c'est ce que je voulais dire, des trucs à la Empty Hollow ou Sacred Worlds de Blind Guardian, vraiment avec un orchestre qui se faufile partout. C'est bien ça ?

Mardi 28 Septembre 2010 - 00:39:08
Cadeau, j'espère que ça marchera pour tout le monde :

http://www.deezer.com/fr/#music/rage/the-lingua-mortis-trilogy-the-classic-collection-110770

La trilogie "symphonique" de Rage, avec les albums "Lingua Mortis", "XIII" et "Ghosts". Le premier étant le plus incontournable selon moi...

EDIT : oui Amon, c'est ça ^^

Mardi 28 Septembre 2010 - 00:39:55
Pour se faufiler, il se faufile...
L'orchestre est, comme la justement souligné MightyFireLord, omniprésent...

Mardi 28 Septembre 2010 - 00:42:47
Overture et From the Cradle to the Grave, sur le CD 3 sur deezer (mais aussi sur l'album XIII du groupe) sont juste sublimes. Deux morceaux qui, à eux seuls, justifient l'achat de cette album...

edit: et le titre Medley, sur l'album Lingua Mortis, est remarquable aussi...

Mardi 28 Septembre 2010 - 01:00:54
Les liens Deezer ça marche jamais avec moi, pas le bon pays...
Pas grave, Youtube est mon ami, j'irai voir tout ça demain (vu qu'en plus j'ai 4 heures de fourche sur 9 heures de cours quel glandage...).

Mardi 28 Septembre 2010 - 08:04:11

citation :
AmonAbbath dit : Les liens Deezer ça marche jamais avec moi, pas le bon pays...
Pas grave, Youtube est mon ami, j'irai voir tout ça demain (vu qu'en plus j'ai 4 heures de fourche sur 9 heures de cours quel glandage...).

Merde c'est ce dont j'avais peur... Je compatis, au boulot le proxy est en Italie (boîte italienne) donc j'suis aussi niqué que toi xD