Discussions sur le Metal >> Queen = Heavy Metal Ou pas?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Mai 2009 - 10:13:50

citation :
Eternalis dit : Queen est trop unique pour le classer dans une sphère aussi réductrice que le heavy ou le hard (style qui se censure eux même tant que certains artistes n'osent pas prendre les devants).

Non, Freddy Mercury a tant apporté que leur personnalité va bien au delà d'un genre ou d'une quelconque étiquette. Queen est Queen...unique...

+1

& puis, qu'importent les étiquettes...

Jeudi 28 Mai 2009 - 22:13:52
Pas

Jeudi 28 Mai 2009 - 22:32:32

citation :
Wizard_In_Black dit : Effectivement Queen est un groupe qui a énormément influencé le metal, principalement la branche mélodique/symphonique. Par ailleurs, leur premier album a un son de guitare unique et très puissant. Sans doute leur plus "hard".

C'est lequel le premier, le plus hard?

Jeudi 28 Mai 2009 - 22:35:18
Le premier Queen je le trouve au contraire assez mou du genou.

Jeudi 28 Mai 2009 - 22:42:57

citation :
BEERGRINDER dit : Le premier Queen je le trouve au contraire assez mou du genou.

C'est bien ce que je pensais.

Vendredi 29 Mai 2009 - 14:40:47
Salut à tous et à toutes !

Je suis d'accord pour dire que Queen est un groupe carrément inclassable et unique en son genre (bien que je sois tenté de le classer dans le métal).

C'est grâce à ce groupe que je me suis mis au métal, de plus, leur créativité et leur originalité ne peut décemment plus faire l'objet de polémiques et critiques diverses et variées ...

Certains groupes feraient bien d'en prendre de la graine  !

Vendredi 29 Mai 2009 - 17:30:05
Inclassable : oui - Inimitable : oui - Génial : 3 x oui

Ce groupe ENORME a toute sa place sur ce site en tant que groupe de Hard Rock, au même titre qu'un Bon Jovi ou qu'un Aerosmith

Vendredi 29 Mai 2009 - 17:46:16
Je regrette mais Queen n'est surement pas du Heavy Metal.
Queen, c'est du British Rock, du rock progressif (leur musique évolue), à la limite du psychédélique, et forcément de l'Opératic Rock (si cela était tenté d'exister). Queen touche au Hard Rock, mais surement pas au heavy metal.

Mais trêve de convention.
Le classement par genre ne mérite pas trop de formalisme.
Pour moi Queen, c'est une voix, des musiciens, et une musicalité qui traversera les siècles !

Vendredi 29 Mai 2009 - 17:50:47
@Devilscrape : donc il a sa place sur SoM

@Hemoglobine : au même titre effectivement que Bon Jovi

Vendredi 29 Mai 2009 - 17:59:01
pourquoi Queen n'aurait-il pas sa place sur SOM & SOR en même temps ?