Discussions sur le Metal >> Queen = Heavy Metal Ou pas?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Mai 2009 - 20:37:03
Bonjour.

Voila pour mon premier post sur ce site

Peut-t-on classer Queen comme groupe de rock/hard rock/ heavy metal?

J'attends vos réponses

Lundi 25 Mai 2009 - 20:43:16
Ca dépend des albums je pense, des chansons comme Hammer to Fall et Headlong sont carrément Hard-Rock mais pas réellement Heavy.

En tout cas Queen c'est excellent.

Lundi 25 Mai 2009 - 20:43:20
Du rock, sans doute, du metal, heu... Je vois pas pourquoi...

Lundi 25 Mai 2009 - 20:43:45
Heavy Metal / Pop...et non, y'a pas d'probléme

Heavy Symphonique, même pour faire moderne

Lundi 25 Mai 2009 - 20:44:11
Queen est trop unique pour le classer dans une sphère aussi réductrice que le heavy ou le hard (style qui se censure eux même tant que certains artistes n'osent pas prendre les devants).

Non, Freddy Mercury a tant apporté que leur personnalité va bien au delà d'un genre ou d'une quelconque étiquette. Queen est Queen...unique...

Lundi 25 Mai 2009 - 21:02:02
Ah Queen... J'ai grandi avec leur musique, pourtant, je n'ai déjà rien à ajouter après les réponses du dessus...

citation :
Eternalis dit :  Queen est Queen...unique...

Voilà, en fait, c'est tout compris, Queen joue du... Queen, et Freddie Mercury chante comme... Freddie Mercury, et Bryan May joue comme Bryan May, c'est tout.

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que de tenter d'enfermer Queen dans un genre bien défini, c'était un peu comme insulter leur talent, leur oeuvre ne se imite pas à du simple "Rock", chez eux chaque chanson est unique.
En fait, on ne peut pas leur donner de style car justement, leur musique (à mon goût), ne ressemble à rien d'autre, et c'est d'ailleurs ce qui fait la force de la musique, sa singularité.

Lundi 25 Mai 2009 - 21:15:29
Bien que je ne me regale pas avec ce groupe je suis obligé de le respecter.
Toutefois,il n'est pas question de classer Queen dans le genre Metal tout comme Thin Lizzy ou Rush. 

Lundi 25 Mai 2009 - 21:28:17
D'ac merci à tous pour vos reponses

C'est que étant grand fan de metal et que j'aimait bien Queen , j'me demandait si leur genre se rapprochait du métal

Lundi 25 Mai 2009 - 22:19:14
C'est une influence reconnue du Metal, un groupe qui a fait du Hard Rock, de la Pop musclée....
Queen va finir sur le trône des groupes entre SOM et SOR.

Mardi 26 Mai 2009 - 02:11:44
Effectivement Queen est un groupe qui a énormément influencé le metal, principalement la branche mélodique/symphonique. Par ailleurs, leur premier album a un son de guitare unique et très puissant. Sans doute leur plus "hard".