| Ljosalfheim dit : C'est tout simplement une question de crédibilité, d'hommage et de "vérité" historique. (je mets entre guillemets parce qu'il n'y a pas de vérité historique, il n'y a que ce que nous connaissons du passé, mais là n'est pas le débat) |
| Thorgir dit : citation :
Je prend juste ce qui m'interesse, pour le reste, je développerai mon point de vue sur PN plus tard. Il existe une vérité historique en Histoire, c'est pas des fables, c'est des données brutes, des modes de vie, des armes, des morts, des maladies, ça c'est la vérité historique, c'est vrai, c'est clair, tu peux le sentir. |
Tout homme appartient à un milieu qui lui a légué ses catégories morales et ses impératifs sociaux. (à ce titre, Kant et Hegel ont avancé nombre de démonstrations qui attestent de la subjectivité de l'Histoire, je te conseille d'y jeter un oeil)
( 'faut dire que ça arrangeait bien l'Eglise
)
) | Ljosalfheim dit : C'est tout simplement une question de crédibilité, d'hommage et de "vérité" historique. (je mets entre guillemets parce qu'il n'y a pas de vérité historique, il n'y a que ce que nous connaissons du passé, mais là n'est pas le débat) Et comme pour confirmer le tout une bonne fois pour toutes, je dirais également que l'histoire, au sens étroit du terme, n'est pas une science car elle n'aboutit pas à des lois. Elle n'est pas une "connaissance rationnelle fondée sur l'observation du monde sensible, vérifiée par l'expérimentation et qui découvre des constantes qui permettent la prévision et attestent, par les résultats qu'elle procure ainsi, l'exactitude et l'utilité". L'histoire étant l'art (et non une science) de traîter une réalité humaine passée mais inaccessible, elle ne peut pas atteindre le stade de science exacte, donc aucune vérité n'est envisageable. Sinon ton avis argumenté sur PN ? (Promis, sur mon prochain post, je serai moins volubile ! ) |
) Au fond on négocie plus sur les termes que sur la matière elle même. | fureure dit : outre l'effet musical parfois a la limite du ridicule (putain que j'ai ri en écoutant le dernier album!) Famine est une sacrée merde, style sur la première démo "aryan suprémacie" et sur le dernier album "mais nous on est pas des vilains nazis" putain laisse moi rire... et on ose dire de ce mec un génie? en la connerie surement, mais pas pour autre chose |
)