Peste Noire >> Que reprochez-vous précisément à Peste Noire.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 16 Mai 2009 - 06:03:13
Je vois que les avis sont largement mitigés concernant ce groupe, certains fans de la première heure ont même retourné leur veste de façon brutale et soudaine. Le groupe a évolué d'une manière atypique, certes, mais de là à l'estampiller "black metal de supermarché" je comprends pas. J'aimerais donc entendre vos arguments pour un tel virage de bord, ou une telle aversion générale pour ce groupe, en dehors du fait que ce soit devenu la mode de cracher dessus.

Evitez les 'arguments' bateaux du genre "st'un groupe pour les teenagers" ou alors développez de manière à le prouver. Que ceux qui aiment ce groupe ne se sentent pas laissés de côté, vos avis et arguments sont également les bienvenus.

N'hésitez évidemment pas à citer vos sources, dans le cas de telle ou telle anecdote à la décharge ou plus souvent à la charge du groupe.


Samedi 16 Mai 2009 - 08:22:44
- Ce groupe est mou du gland, flon flon et manque cruellement de feeling dans ses compos. Les petites mélodies châtoyantes dans le BM, non merci, trop aiguicheur pour moi. Pour preuve, pas un soupçon de haine ne s'échappe de leurs musique. Quant aux clins d'oeils Bauderlairiens, c'est une parfaite image de marque ou une manière de se donner un genre "classe" mais aussi vide qu'un tonneau de cale.

- C'est devenu la mode à cracher sur Peste Noire, j'en conviens ( comme sur Zoumzoum d'ailleurs ). Mais en même temps il fait partie de la frange des groupes les plus surestimés, et je trouve ça tout aussi stupide de cracher dessus sans arguments que de l'encenser à tout va.

- Les fans de la première heure qui retournent leurs veste, c'est peut être en entendant la dernière bouse du groupe...

- J'irai pas jusqu'à dire que c'est du BM de supermarché. En revanche, j'aime bien l'expression "teenagers". C'est parfait, ce BM sent vraiment le sénile. En plus ça fait beaucoup de chichis pour pas grand chose.

Voilà.

Samedi 16 Mai 2009 - 12:42:22
Je suis partiellement d'accord avec ArchEvil.
 
Peste Noire est peut-être un groupe "mou du gland, flon, flon", pour reprendre son expression, mais c'est un des seuls groupes de ce style qui arrivait à me tenir en haleine sur l'intégralité de l'album et même à me donner des frissons (n'en déplaise à certains, "Phalènes Et Pestilence, salvatrice averse" est selon moi une excellente composition).
 
En revanche, je dois admettre que mon commentaire ci-dessus ne s'applique que pour Macabre transcendance (qui est certainement leur release que je préfère...) et La Sanie Des Siècles - Panégyrique de la Dégénérescence.
 
Folkfuck Folie ne me procure aucune émotion et n'a pas réussi à me captiver plus que ça... mais alors leur dernier album, là non, il n'est toujours pas digéré (je hais les vocaux sur cet album, aussi bien ceux de Famine que les chants féminins), je le trouve sacrément ennuyeux, très easy-listening (d'où peut-être ces étiquettes de BM de supermarché/pour teenagers) et selon moi ils sont beaucoup trop loin du Black Metal sur cette release pour continuer à parler de black metal...
 
Après, qu'ils virent de bord, je m'en fous un peu, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent après tout, tant qu'ils font ce qu'ils aiment. 

Samedi 16 Mai 2009 - 13:35:18
Qu'ils n'aient pas été victimes de la Peste Noire justement.


========> []

Samedi 16 Mai 2009 - 13:59:38
0 0

Samedi 16 Mai 2009 - 14:32:14

citation :
morgothduverdon dit : Qu'ils n'aient pas été victimes de la Peste Noire justement.


========> []


LOL


Samedi 16 Mai 2009 - 14:42:13
Groupe trop surestimé, c'est tout.

En plus la qualité va décrescendo, et l'espèce d'attitude "black pseudo-littéraire élitiste" agace.

Le premier album possède pas mal d'originalité, mais va dans tout les sens et n'a aucun fil conducteur; et paradoxalement, sur FF, ils ont le fils conducteur mais plus trop d'idées.

Peut-être que le groupe se fait cracher dessus parce qu'il le mérite, justement......


Samedi 16 Mai 2009 - 15:11:50
A mon sens, Macabre transcendance est génial, mais le reste...


Samedi 16 Mai 2009 - 18:24:21
ArchEvil : "- Ce groupe est mou du gland, flon flon et manque cruellement de
feeling dans ses compos. Les petites mélodies châtoyantes dans le BM,
non merci, trop aiguicheur pour moi. Pour preuve, pas un soupçon de
haine ne s'échappe de leurs musique."

Niveau compos, je pense que justement ils n'ont pas grand chose à envier à quique ce soit. Un morceau se termine rarement comme il a commencé, il y a souvent beaucoup d'originalité dans les structures, et des solis pas mal branlés. Ca change de la plupart des groupes BM qui jouent sur 3accords. Ensuite, que ce soit mou du genoux, sur le dernier album je suis d'accord, même si je le trouve encore sympa. Par contre sur la Sanie, niveau vocal, on est loin du flonflon justement. écoute Deuil Angoisseus pour t'en rendre compte, dés le début ça commence avec un raclement de gorge âpre à souhait comme je les aime.

Edit : Je vais être plus précis concernant Deuil Angoisseus parce que
justement elle commence par une petite mélodie,  laquelle sera
certainement très mal accueillie par les détracteurs de PN et à
fortiori par ArchEvil. En fait ce qui me plaît, ce que je trouve
intéressant, mais ça n'engage que moi apparemment, c'est justement
l'énorme contraste entre ces mélodies châtoyantes et cette haine vocale
tellement impressionnante dégagée par Famine.

Et concernant  le côté très accessible propre à ces mélodies, 'faut pas oublier que PN se réclame passéiste, et que les mélodies populaires au moyen-âge étaient
légion et très simples. ( le Moyen-Âge étant d'ailleurs la seule période de l'Histoire ne faisant pas partie des périodes dites musicales).
C'est tout simplement une question de crédibilité, d'hommage et de "vérité" historique. (je mets entre guillemets parce qu'il n'y a pas de vérité historique, il n'y a que ce que nous connaissons du passé, mais là n'est pas le débat)


Samedi 16 Mai 2009 - 21:36:06
Depuis quand le Black Metal se met il a nous faire des petites mélodies?