Peste Noire >> Que reprochez-vous précisément à Peste Noire.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 24 Septembre 2009 - 15:21:58

citation :
Pokrohm dit : 

Plus on a d'étoiles, plus on est juif ! Moins on en a, plus on peut brûler ceux qui en ont. Ainsi va la vie !

LOL 0?0

L'atout majeur de PN est que son Black Metal est reconnaissable entre 1000.
J'aprecie cela et de plus la voix de famine me plait et le dernier album est plutôt bien foutu.

Pour moi c'est un bon groupe 0

Lundi 02 Novembre 2009 - 16:25:17
Pffff c'est minable. Vous critiquez PN simplement parceque il sort de votre facon de voir le Black Metal ?
En ce qui me concerne, je trouve ce groupe très original et unique en son genre. Ce groupe dégage des mélodies tantot dépressive, tantot froide, tantot ironique le tout joué sur un fond bien medieval et bien true black metal. J'en vois aussi qui disent que on ne ressent aucune haine au travers de PN. Eh bien, je ne sais pas ce qui leur faut car au niveau des riffs et des vocaux, la haine est pour moi la première chose qui ressort. Si après vous traduisez la haine par le bourrin avec des groupes dit black metal sans musique et sans interet......je n'ai rien a vous conseiller de bienveillant. En tout cas j'ai dis ce que j'avais a dire, pour moi Peste Noire reste un groupe exeptionnel et original.

Vendredi 04 Décembre 2009 - 14:18:52
Le dernier albome n'est vraiment pas terrible, le black'n'roll étant un genre stérile aux rythmiques inintéressantes. Et il y a trop de soli. Big up cependant aux chants militaires, lesquels sont très beaux (chants de la coloniale etc).
Cependant La Sanie et FFF sont vraiment de très très bonnes oeuvres. Je ne sais pas s'il s'agit là de véritable black métal ou non, ne connaissant du style que les plus saillants, Darkthrone, Burzum, Bethlehem (Dictius Te Necare), Tsjuder, Gorgoroth. Mais, la musique de Famine est pleine d'idées, de références culturelles plus qu'intéressantes -pas Baudelaire, mais Christine de Pisan et la poésie du moyen age, qui est très belle-. Je n'y vois pas prétention ou pédanterie, mais un réel et profond intérêt pour des productions artistiques des temps passés. Où est le problème? pourquoi faudrait-il ne pas s'inspirer du fonds culturel disponible?

Une interview bien rigolote: http://diabolicalconquest.com/interviews/peste_noire_french.htm
"Je n'ai pas la même vie, les mêmes goûts, les mêmes amis, les mêmes
ambitions, les mêmes idées que ces groupes là. Je ne fréquente pas les
mêmes endroits. Je ne les fréquente même pas eux. Je ne leur ressemble
en rien. Ils sont riches, oisifs, sans soucis véritables, ils financent
leurs enregistrements studio avec l'argent de leurs parents ; je suis
pauvre, compose dans l'urgence, j'enregistre avec du matos totalement
merdique. Je ne chante pas la poésie du monde urbain mécanique
industriel post-apocalyptique décadent des mégapoles tentaculaires et
ne vois pas de loin que les lumières bleutées des usines dans la nuit,
j'y ai travaillé à l'usine, la nuit, et je sais ce que c'est, les
ravages du productivisme. J'en fais pas une poésie d'ado bourgeois
d'appartement parisien, je veux juste détruire tout ça et moi je sais
de quoi je parle." en parlant d'Alcest et Amesoeurs...

Outre-Atlantique, Peste Noire est hautement considéré. Ils ne comprennent pas forcément les paroles, ni ne s'intéressent à la vie de Famine. Et les américains/canadiens ont de très larges connaissances musicales, même chez les métalleux purs et durs. J'y vois une preuve de qualité.

Lundi 11 Janvier 2010 - 19:02:58
J'arrive tard mais bon...J'aime bien Peste Noire, de ses débuts, et jusqu'à la fin...ces deniers manquent de bourrinisme (le dernier album je dis), il faut bien le dire.Mais, les chansons, ou plutot les paroles, si on se penche dessus, valent le coup.

Gorgoroth!

Mardi 06 Avril 2010 - 19:54:50
J'arrive tard également xD

Ben la seule chose que je reprocherais à KPN c'est certains de leurs morceaux un peu comment dire peu écoutables, genre:
-Royaume D'Occident (album: Aryan Supremacy)
-Les Camps De La Mort (même album)
Bon celà dit ils se rattrapent un peu mieux sur l'album: La Sanie Des Siècles - Panégyrique De La Dégénerescence

Dimanche 01 Septembre 2013 - 12:52:33
Peste Noire est un super groupe, et le dernier album est excellent ... Mais après, ce n'est pas accessible à tout le monde, mais à une certaine "élite" je dirai. Les autres peuvent retourner écouter du "Trve Norwegian Black Metal".

Mardi 03 Septembre 2013 - 22:13:28
Joli déterrage d'élite

Mardi 10 Décembre 2013 - 22:23:53
Uniquement moi qui a tout de suite pigé que k_aohs sagit en fait de famine lui-meme?

Samedi 25 Janvier 2014 - 20:31:10
Et comment en es-tu venu à cette conclusion ?