Vos Séries >> Que regardez-vous comme séries actuellement ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 06 Juin 2011 - 19:20:49
Vu le final de How I Met Your Mother saison 6... les salauds, payes Ton cliffhanger...


Mardi 07 Juin 2011 - 02:34:19

Dead Zone - Saison 4


Dimanche 12 Juin 2011 - 00:55:49
Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1
Lien allociné



En cours de diffusion aux Etats-Unis, je les regarde en streaming.

La tête du bonhomme sur l'affiche doit vous dire quelque chose...

Pour parler de la série, on est dans un univers médiéval (ça se voit), mais on ne tombe pas dans les clichés de l'heroic fantasy, ici il y a très très peu voir pas du tout de fantastique (le peu qu'il y a c'est surtout du suggéré, des anciennes légendes de dragons etc). C'est tiré de la saga de bouquins de George R. R. Martin "Le trône de fer" ("A Song of Fire and Ice" en VO). Cette saga a notamment inspiré en partie le dernier album de Blind Guardian si je me souviens bien...

Du haut de mes 7 épisodes (je me fais le 8 quand j'ai fini ce message), ce que je peux dire c'est que la série semble partir plutôt vers un truc centré sur le politique, les intrigues autour du (des) trône(s), des complots qui mêlent tour à tour tous les personnages les uns contre les autres selon ce qui les arrange, un peu à la manière de l'excellente série Rome pour ceux qui connaissent.
On a droit à des règlements de comptes, des scènes de combats relativement peu fréquentes mais il y en a quand même.

De pacte en trahison cela créée plein de rebondissements auxquels on s'attend à moitié, mais ensuite vient encore un autre rebondissement et ainsi de suite, la série avance un peu à la manière d'un jeu d'échecs, le titre "Game of Thrones" prend du coup tout son sens. Ce sont ces rebondissements et ce suspens qui retiennent d'ailleurs, comme la plupart des séries d'ailleurs (mais on est à des lieues du niveau addictif de Lost par exemple).

La ça commençait à paraître longuet à force de planter le décor, mais l'intrigue commence à bien être lancée, et j'aime bien. Il y'a différents personnages assez différents un peu clichés, le gentil au cœur pur qui ne trahit pas son honneur, l'avide de pouvoir prêt à tout, etc etc, mais ça ne choque pas.

Sur ce je vous laisse, l'épisode 8 a fini de Charger et je viens de terminer d'écouter l'album qui tournait




Dimanche 12 Juin 2011 - 00:59:33
Sur le dernier épisode de :


Dead Zone - Saison 5

Rectification, je venais de la terminer donc, je vais entamer :


Dead Zone - 6ème et dernière saison


Dimanche 12 Juin 2011 - 01:27:29

citation :
Il y'a différents personnages assez différents un peu clichés, le gentil
au cœur pur qui ne trahit pas son honneur, l'avide de pouvoir prêt à
tout, etc etc, mais ça ne choque pas.


Je te rassures, si la série continue sur quelques saisons tout le manichéisme du début va disparaître, c'est en partie ce qui a fait la réputation des bouquins

Très bon épisode 8 d'ailleurs, c'est le Seul a avoir été réalisé par l'auteur lui-même et ça se voit aussi bien au niveau du rythme que de l'ambiance...


Dimanche 19 Juin 2011 - 23:44:13

Sons of Anarchy - Saison 2

Le premier épisode partait sacrément bien. J'en suis au 4ème, ça reste très bon, mais j'attends le moment où ça va péter pour de bon. Il y a des trucs qui ne demandent que ça un peu partout, au moindre mot de travers ce sera le boxon !


Lundi 20 Juin 2011 - 14:17:51
 
Stargate Atlantis - Saison 1


Lundi 20 Juin 2011 - 15:45:35

citation :
MightyFireLord dit : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1
Lien allociné




J'en suis à l'épisode 3, je trouve que c'est très prométeur, j'adore l'univers et les acteurs sont intéressants. J’espère que la série va durer un minimum.

Lundi 20 Juin 2011 - 16:41:35
Oui j'en suis au 8 et ça me plait vraiment aussi. Vu que j'étais sur ma faim de séries de ce genre après l'arrêt de Legend of the Seeker ça tombe bien.

Mardi 21 Juin 2011 - 22:37:12

citation :
AmonAbbath dit :
Sons of Anarchy - Saison 2

Le premier épisode partait sacrément bien. J'en suis au 4ème, ça reste très bon, mais j'attends le moment où ça va péter pour de bon. Il y a des trucs qui ne demandent que ça un peu partout, au moindre mot de travers ce sera le boxon !



T'inquiète pas ça devrait bientôt arriver. Pour ma part la saison 2 reste la meilleure des trois...