Vos Séries >> Que regardez-vous comme séries actuellement ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Décembre 2010 - 21:32:57

citation :
Et puis il ne se passe pas grand chose. Les mecs sont sur un vaisseau ancien à l'autre bout de l'univers mais passent leur temps à se faire chier à cent sous de l'heure ou à pleurer parce qu'ils veulent revoir leur famille.

Faut pas s'arrêter aux premiers épisodes hein.  Il se passe pleins de choses, mais bon, je comprend aussi que le rythme imposé puisse gêner.

SG1 et SG Atlantis sont deux des rares séries qui me sortent royalement par les trous de nez. SG1 je trouvais ça mou du genou mais dans un contexte où l'action aurait du être plus soutenue, et assez terne comme série. SG-A, là, c'était plutôt les personnages creux qui m'ont très vite fait décrocher.

SG-U se place dans un contexte plus lent, certes, mais en étant plus concentré sur les personnages, leurs relations etc. Le point fort de SG-U, je trouve, c'est le fait que peu de personnages soient vraiment "sympathiques". Ils sont tous très humains, avec leurs défauts et leurs qualités (mais surtout leurs défauts). Le Dr. Rush n'est pas le sage ou le mentor que l'on pourrait penser, idem pour le commandant Young qui n'est pas le leader fort et charismatique que sa position pourrait faire entendre etc.

L'opposition civil/militaire, c'est juste le temps de quelques épisodes, histoire de crever l'abcès, je pense que c'était nécessaire de passer par là. Avec la fin de la saison 1 et le début de la saison 2, tout s'accélère, des personnages changent, les rapports de force aussi. Et puis qui dit nouvelle saison, dit nouvelles intrigues.

Après bon voilà, moi j'adore les trucs en huit-clos, le côté claustro, les gens qui se mettent à ne plus se supporter etc. Pour moi, SG-U surclasse de loin SG1 et SG-A (surtout SG-A même).

Jeudi 02 Décembre 2010 - 22:10:58
Merci pour vos analyses.
Je pense que je vais éviter ça comme les boulets.

Mercredi 08 Décembre 2010 - 00:48:01
Dexter, saison 5, épisode 11 !
Plus qu'un est c'est terminé. Mais rassurez vous votre serial Killer préféré reviendra dans une saison 6, c'est ce qu'a annoncé Showtime dans l'aprés-midi !

Jeudi 09 Décembre 2010 - 11:17:34
Une nouvelle série qui est vraiment géniale : The Walking Dead !!
Une série d'horreur pleine de morts vivants (enfin !) qui tient la route avec des épisodes de 45 mn qui en paraissent 10 tellement c'est prenant.
5 épisodes de sortis pour l'instant, je crois que la saison 1 en sera composée de 6... T.T.
Pour les fans du genre je la conseille vivement.

Jeudi 09 Décembre 2010 - 11:56:15

citation :
Tyrael dit : 5 épisodes de sortis pour l'instant, je crois que la saison 1 en sera composée de 6... T.T. 

Le 6ème est dispo depuis lundi et j'ai lu qu'il y aura une saison 2 de 13 episodes .

Jeudi 09 Décembre 2010 - 13:14:14
Ah, merci pour la bonne nouvelle ^^
13 épisodes pour la saison 2 !!Génial !!

Jeudi 09 Décembre 2010 - 13:48:47
@Shiraga : Dans un sens je suis d'accords avec toi, SG1 et SGA ne brillent pas par la profondeur des personnages. C'est vraiment des séries ou il ne faut pas chercher très loin. De l'action un peut d'humour, des combat spatiaux et voila. On aime ou on aime pas. D'ailleurs les dernières saison de SG1 c'est un peut n'importe quoi

Maintenant pour SGU, certes les intrigues sont plus recherchés et les personnages plus profonds, mais dans le genre il y a bien mieux.

Je pense bien sur à Battlestar Galactica dont je suis un grand fan. Incomparable que ça soit au niveau des personnages ou de l'intrigue et aussi de l'ambiance.

Mardi 14 Décembre 2010 - 00:11:10
Fin de la saison 5 de Dexter.
Bon ba voilà une nouvelle saison de terminée mais au final une déception certaine. Après une saison 4 énorme (notamment ce twist final laissant présager le meilleur), cette saison 5 n'apporte pas grand chose à l'ensemble, reprenant en gros les traits de la saison 3. Un ending au passage très mou, très banal, très décevant...
On annonce une saison 6 (peut être une 7), espérons qu'elle arrive à redresser le cap. Ou peut être est-il tout simplement temps d'arrêter...

Mardi 14 Décembre 2010 - 00:43:43
Tout à fait d'accord !!
Il faut vraiment qu'ils trouvent quelque chose de béton pour les saisons à venir, pk là, ça s'essouffle vraiment...

Mardi 14 Décembre 2010 - 00:46:55
Fait chier... bah oui mais c'est vraiment des débiles hein, une fois la meilleure saison passée, ils changent l'équipe du film, dont les scénaristes. Attendez faut le vouloir pour être aussi con quand même. La 6 a intérêt à poutrer, ils ont pas le droit de pourrir une série pareille.