citation :| Et puis il ne se passe pas grand chose. Les mecs sont sur un vaisseau ancien à l'autre bout de l'univers mais passent leur temps à se faire chier à cent sous de l'heure ou à pleurer parce qu'ils veulent revoir leur famille. |
Faut pas s'arrêter aux premiers épisodes hein. Il se passe pleins de choses, mais bon, je comprend aussi que le rythme imposé puisse gêner.
SG1 et SG Atlantis sont deux des rares séries qui me sortent royalement par les trous de nez. SG1 je trouvais ça mou du genou mais dans un contexte où l'action aurait du être plus soutenue, et assez terne comme série. SG-A, là, c'était plutôt les personnages creux qui m'ont très vite fait décrocher.
SG-U se place dans un contexte plus lent, certes, mais en étant plus concentré sur les personnages, leurs relations etc. Le point fort de SG-U, je trouve, c'est le fait que peu de personnages soient vraiment "sympathiques". Ils sont tous très humains, avec leurs défauts et leurs qualités (mais surtout leurs défauts). Le Dr.
Rush n'est pas le sage ou le mentor que l'on pourrait penser, idem pour le commandant Young qui n'est pas le leader fort et charismatique que sa position pourrait faire entendre etc.
L'opposition civil/militaire, c'est juste le temps de quelques épisodes, histoire de crever l'abcès, je pense que c'était nécessaire de passer par là. Avec la fin de la saison 1 et le début de la saison 2, tout s'accélère, des personnages changent, les rapports de force aussi. Et puis qui dit nouvelle saison, dit nouvelles intrigues.
Après bon voilà, moi j'adore les trucs en huit-clos, le côté claustro, les gens qui se mettent à ne plus se supporter etc. Pour moi, SG-U surclasse de loin SG1 et SG-A (surtout SG-A même).
"It is on ! Like the former Soviet Republic of Azerbaijan !"
- Marshall Eriksen (How I Met Your Mother)