Discussions Diverses >> Que pensez vous des végétariens?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Fevrier 2008 - 19:56:56
Je suis végétalien et pro vegan (pas de chaire animale, pas de nourriture issu de l'exploitation animale, pas de vêtement d'origine animale, réduction au max de tout ce qui a fait couler le sang d'innocent), et je n'ai l'impression de me priver de rien si ce n'est de participer à la souffrance gratuite que la plupart des êtres humains causent aux animaux sans s'en émouvoir et surtout sans en avoir conscience, quitte à fermer les yeux le plus fort possible, pas plus qu'on ne se prive en évitant la pédophilie ou le cannibalisme pour une autre morale qui si on n'y réfléchit ne repose sur rien d'autre qu'une philosophie.

C'est évidemment une philosophie basé sur le respect de la vie (de tous les êtres vivants) et surtout sur la guerre à la souffrance cachée. Aujourd'hui, tout le monde crache sur la Chine et ses pratiques barbares (fourrures, chien utilisé comme nourriture) mais ses pratiques sont les mêmes ici, dissimulées dans des fermes d'élevage dont personne ne veut rien savoir, dissimulées dans des abattoires au portes bien closes.

Il est peut être temps pour certains d'ouvrir les yeux et de voir ce qui se passe plutôt que de suivre aveuglément des habitudes sans fondement autre que, c'est agréable, c'est bon ...

http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220

Chacun est libre de faire son choix, mais qu'on ne pense pas que manger un steack est un acte anodin (qu'il soit de cheval, de chien ou de boeuf), qu'acheter une fourrure ou un cuir c'est juste une question de mode, que prendre un produit cosmétique testé, c'est obligatoire, que faire reproduire son animal de compagnie est indispensable à son bonheur (6000 euthanasies par jour dans le monde rien que pour cela)

http://www.veganimal.info/sommaire.php3

http://www.stopvivisection.info/

Je pense que sans avoir jeter un oeil sur ce genre de chose, on ne peut pas se permettre de donner un avis, surtout ironique, pas plus en tout cas que ceux qui disent que le metal est du bruit ou une sous culture sans jamais avoir lu un vrai article documenté sur la question.

On peut faire le choix de tuer, mais pas celui de l'ignorer.

Lundi 18 Fevrier 2008 - 20:13:30
J'ai bien vue toutes ces choses horribles et inhumaines que l'on fait subir à ces pauvres bêtes. Mais l'humain est réputé pour être l'espece la plus "inhumaine" de notre Terre 0 en contribuant au réchauffement climatique, violant des enfants, animaux, et même en mangeant de la viande ! Quel horreur nous sommes !
Je ne pense pas que nous devons nous arrêter de manger nos amis à poils ou à plumes. Cela fait parti du cycle de la vie. Même les animaux se mangent entre-eux ! Mais cela ne veux pas dire traiter les bêtes (j'allais dire comme des bêtes 0 )  en les faisant souffrirent ! Manger ne veut pas dire torturer ! Surtout si c'est pour faire des vieux mantaux affreux...

Aufaite, aujourd'hui, il est tellement normal de voir des animaux souffrirent que l'expression " Etre traité comme une bête" en est sortir... 0

Lundi 18 Fevrier 2008 - 20:15:59

citation :
masterofpuppets47 dit :
Apres pour les bouffes c est lourd faut toujours penser à lui faire un truc special.. meme pour les raclettes ils bataille avec ses 3 patates tout ce qu il rate... 

La rate est une variété de pomme de terre....
Plus sérieusement, un végétarien n'a pas l'impression de "manquer" quelque chose, donc ton pote n'est pas malheureux, c'est son choix.

Lundi 18 Fevrier 2008 - 20:36:06

citation :
Irenia dit : .Mais j'ai déjà vue dans je ne sais quel site végétarien que stastiquement, les anti-consomateurs de viande auraient une santé meilleurs qu'un tout autre homnivor...

Ouais, et mon buraliste me cite tout le temps des exemples d' anciens du gaz qui ont fumé toute leur vie et qui sont en parfaite santé.

@ Arawn, personnellement je ne saurai pas le faire, mais j'ai souvent vu tuer des bovins des poules ou des lapins, on se doute bien qu' un steak n'apparaît pas par magie.

Oui, je suis un barbare et fier de l'être0 .

Mardi 19 Fevrier 2008 - 11:14:20
moi j'ai fait le choix de l'ignorance (et oui...) parce que j'estime que la barbarie fait partie de l'être humain et qu'à la limite il vaut mieux qu'il l'exprime en tuant des animaux pour se nourrir plutôt qu'en s'en prenant à d'autres humains.
bon c'est clair qu'on voit bien qu'il y a des personnes qui prennent plaisir à torturer les animaux, et c'est franchement degueu à voir, mais bon si on regarde ne serait-ce qu'un chat quand il choppe un petit animal , comment il le torture derrière, je crois que tout ça fait partie de la nature, et même si l'humain est doué d'une conscience, son instinct animal peut revenir dans certains cas.
perso je pourrais pas me comporter comme ça, mais y'en a si et je vais pas m'arrêter de manger de la viande à cause de ces crétins.
Tous les animaux ne sont pas non plus traités de cette façon.
A défaut d'être végétarienne ou végétalienne moi j'ai choisi de consommer bio et franchement j'ai même pas chercher à savoir comment sont traités les animaux derrière, je mange de tout, j'ai fait le choix d'une alimentation saine et équilibrée, je me pose pas plus de questions et j'en n'ai pas envie.

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 23:23:51

Pour une fois j'ai bouffé un truc comme ça ce soir.

Jeudi 21 Fevrier 2008 - 11:36:48
Si c'est si rare pour toi... Félicitation !!

Jeudi 21 Fevrier 2008 - 11:59:37
à Arawn:
Bizarre que pour un pro vegan, tu es un cd de Cannibal Corpse dans ta discotheque... tu devrait plutot écouter ça: [URL=http://imageshack.us]

Faut pas oublier aussi, que si on était tous végétariens, y'aurait du monde au chomage...
Bon appétit...

Jeudi 21 Fevrier 2008 - 13:12:36
moi je raffolle pas de la viande mais de là à devenir végétarien.... je sais pas.... mais ça me gène pas, j'en mange très rarement et je préfaire le fromage ! miam-miam !
donc ça me dérangerai pas de vivre avec un type végétarien ! Vive les lasagnes aux épinards et au fromage !

Jeudi 21 Fevrier 2008 - 14:28:48

citation :
Voxan dit :  Vive les lasagnes aux épinards et au fromage !

Désolé Voxan, mais ça, c'est pas des lasagnes...