Discussions Diverses >> Que pensez vous des végétariens?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Décembre 2008 - 23:05:58

citation :
general_zapatovitch dit :
je pense sans doute a juste titres que les vegetariens et les vegetaliens sont les defenseur les plus acharné de la cause animale, au points de mettre leur propres equillibre en Danger voire leur vie.

C'est une thèse très largement discutable, sans les élevages de races à viande destinées à la nourriture, nombre d'entre elles auraient disparues comme les dinosaures, tout comme les taureaux de Combat des corridas.

Lundi 01 Décembre 2008 - 23:08:18
On peut être végétarien sans vouloir l'imposer, et défendre son point de vue quand même

Et ne mettons pas tous les végétariens dans le même sac, mon voisin l'est, et il emmerde persone.

Lundi 01 Décembre 2008 - 23:10:45

citation :
les vegetariens et les vegetaliens sont les defenseur les plus acharné de la cause animale

mouais mouais
Je pense surtout que c'est des utopiste qui trouve que la tuer c'est pas bien. Sans vouloir comprendre que la mort de l'un permet la vie d'un autre (dans l'ordre naturel des choses je m'entend)

Lundi 01 Décembre 2008 - 23:11:54

citation :
morgothduverdon dit :
Et ne mettons pas tous les végétariens dans le même sac...

+1000 , ils le font déjà assez souvent eux même avec leurs légumes...

Lundi 01 Décembre 2008 - 23:16:46

Lundi 01 Décembre 2008 - 23:21:01
il est totalement stupide et sans fondement de dire que les vegetariens sont des cons, c est comme les gens qui ont des idés politque Extreme (droite ou gauche) ils ont leur raison, tout simplement.mais je rejoints tout a fait  celuis qui a dit que cet en tuant un etre que l on permet a un autre de vivre, d exister et de prosperé.et ils faut quelque peut depassioné ce suget et regarder la veriter en face,ainsi que garder les pieds sur terre : considerer un Animal, destiné a la consomation donc,pour ce quils est un vulgaire bestiaux dont la seule raison d etre et d exister est de se faire abbattres, depeusé,dechiqueter pour finir dans notre estomac, cet ainsi.et bpuis je ne vois vraimment pas l interet de ne pas consomé volontairment de viande, ce n est pas en te privant volontairment de proteines essentielle que tu va changé l humanité, la pensé de la populasse,le coeur des hommes ainsi que leur mode de vie.nous sommes des carnivores depuis que letres humain a fouler le sol de cette planete.

Lundi 01 Décembre 2008 - 23:48:52
bah j'en ai un peu ras le cul de répéter toujours le même discours,non sérieux ca fait faire la 10 eme fois que j'y ai le droit aujourd'hui.
ben c'est ce que je disais ne pas faire tuer des animaux pour mon plaisir perso,ne pas tolerer les elevages de masses,ou les animaux sont loin d'avoir les meilleures conditions de vie,les engraissages d'oie pour le foie gras,c'est truc la.bien sur y'a une infinité d'autres réponses.
Puis quand t'es veget',tu fais des économies,vu le prix de la viande.
Tu risques moins de maladies,cardio-vasculaires,Cancer un peu partout,et l'impuissance(tres important),et pleins d'autres,la liste est plus longue que les cheveux d'un hippie.
enfin bref,ce qu'il y'a c'est que c'est indécent,et même si ce ne sont pas des animaux,ca reste sacrément immonde selon moi,je ne pense pas que ce soit normal que des animaux,n'existent que pour finir à l'abattoir,et y'a qu'a voir les fermes américaines industrielles ou certains animaux ne voient meme jamis la lumiere du jour.Enfin j'essaie de convaincre personne c'est mon avis

a BG=>"Je pense que les végétariens n'ont pas d'humour, se vexent vite (on a pu s'en apercevoir ici), et veulent faire culpabiliser les autres de manger de la viande alors que c'est dans notre nature."jla comprend l0b0t0mie,tu m'emmerdes royalement toi aussi avec tes airs de je-suis-supérieur,je-sais-tout,j-ai-tout-vu,tu me rappeles les piliers de bar dans mon quartier avec leur gueule défoncé qui croient tout savoir.mec jessaie en aucun de te faire culpabiliser,alors arrete de nous rebacher ton refrain

Mardi 02 Décembre 2008 - 00:04:05

citation :
death_sephiroth dit : ben c'est ce que je disais ne pas faire tuer des animaux pour mon plaisir perso,ne pas tolerer les elevages de masses,ou les animaux sont loin d'avoir les meilleures conditions de vie,les engraissages d'oie pour le foie gras,c'est truc la.bien sur y'a une infinité d'autres réponses.
Puis quand t'es veget',tu fais des économies,vu le prix de la viande.
Tu risques moins de maladies,cardio-vasculaires,Cancer un peu partout,et l'impuissance(tres important),et pleins d'autres,la liste est plus longue que les cheveux d'un hippie.
enfin bref,ce qu'il y'a c'est que c'est indécent,et même si ce ne sont pas des animaux,ca reste sacrément immonde selon moi,je ne pense pas que ce soit normal que des animaux,n'existent que pour finir à l'abattoir,et y'a qu'a voir les fermes américaines industrielles ou certains animaux ne voient meme jamis la lumiere du jour.Enfin j'essaie de convaincre personne c'est mon avis

Et ben voilà

Je suis d'accord avec toi sur ces points. Cela dit, manger de la viande ne se limite pas à manger de la viande venant d'une bête qui a été élevée dans des conditions déplorables, et condamnées à finir dans une assiette.

Et quand au fait de limiter le Cancer, j'en sais rien... aujourd'hui, tout et rien donne le Cancer, on ne sait plus où donner de la tête. Je crois que le mieux c'est de trouver l'équilibre.
Pour l'impuissance, c'est sur que le mec qui se gave de viande, de graisses, verra ses  vaisseaux sanguin se boucher plus rapidement. Si en plus il fume comme un pompier... Il sera impuissant et cancéreux (et encore, c'est plus compliqué que ça, des mecs qui n'ont jamais prit de trucs mauvais pour la santé ou presquent crévent à 30 ans, et des alcoolos plein d'excès arrivent à 76 ans, donc bon...).

Encore une fois, je pense que tout est une question d'équilibre.
Sinon je suis bien content de manger le sanglier qui détournait toutes nos salades...

Mardi 02 Décembre 2008 - 00:10:56
l ami death_sephiroth tu est VEGETARIEN OU VEGETALIEN ????

Mardi 02 Décembre 2008 - 00:15:55