Discussions Diverses >> Que pensez vous des végétariens?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Décembre 2008 - 21:07:43
J'ai le droit de ne pas avoir les mêmes opinions que môssieur, ça n'empêche que moi aussi j'ai droit au respect.

Lundi 01 Décembre 2008 - 21:08:19
Je ne vais même pas chercher à argumenter avec le végétallion ça tournera à la vis sans fin.

citation :
Dans ce cas, prouve moi que les plantes ne ressentent pas la douleur.
Peut être qu'elles ne la ressentent aucunnement après tout, je ne sais
pas, malgré le fait que je sois un seigneur qui  connait toutes les
réponses.

Pour exemple Morgoth: les acacias, source de nouriture des girafes. Les girafes sont obligées de manger les acacias sous le vent, en effet, quand l'arbre est agressé par les machoires des ces vilaines mangeuses, il émet  un signal (je suis as botaniste donc je serais bien en peine d'expliquer lequel) capté par les autres arbres qui du coup balancent des toxines dans leurs feuilles, les rendant ainsi impropre à la consommation.

Après pour en revenir au sujet de base (qui me laisse insensible au plus au point), chacun fait ce qu'il veux du moment qu'il ne pourrisse pas la vie des autres.
Je peux comprendre l'indignation de certains devant l'abattage industriel et le non désir de le cautionner par son alimentation, le Combat contre la maltraitance des bêtes.... Ce n'est pas mon cheval de bataille.
Perso je suis un viandard, mais je suis conscient que le tout bidoche importé des USA est destructeur à terme pour la planète. En même temps je ne bouderais pas mon plaisir devant une belle entrecote bleue car j'adore ça.
J'essaye d'équilibrer mon alimentation en ne mangeant pas de viande tout les jours, après les végétariens ou liens c'est leur vie je m'en tape le coquillard par terre ça les regarde.

Lundi 01 Décembre 2008 - 21:10:41

citation :
L0b0t0mie dit : J'ai le droit de ne pas avoir les mêmes opinions que môssieur, ça n'empêche que moi aussi j'ai droit au respect.

Tu n'as pas affirmé une opinion, tu as affirmé une connerie. Je serais curieux de savoir ce que tu sais de l'élevage bovin (en dehors des bouquins de la télé et d'internet bien sûr...).

Lundi 01 Décembre 2008 - 21:12:48
Tu m'emmerdes.
Je ne débat pas avec des gens qui se croient au dessus de tout le monde et qui ne respectent pas les opinions contraires au leurs.
Sur ce..

Lundi 01 Décembre 2008 - 21:13:09
si tu sais rien de moi et de mon temps alors te permet pas de me critiquer,jte retorque également que ta vie j'men branle,alors la branche ou tu bosses,mais j'en ai carrément rien à foutre.Tu crois que j'ai besoin de greenpeace pour penser?tu crois peut-etre que je suis de ces cons qui passent leurs vies à juger sans vraiment savoir,bah tu te goures completement mec.
Je respecte qui je veux,et c'est certainement pas toi qui me dira qui je dois respecter.
Sans blague faut tuer un Animal avant de le bouffer?mais j'en savais carrément rien
Et si pour toi bande d'abrutis est,non seulement une insulte,mais en pense une marque d'infériorité,ben mec je sais franchement pas quoi te dire
Quant à l'argumentaire j'ai bien préciser que j'avais pas l'intention d'argumenter,donc...

Lundi 01 Décembre 2008 - 21:13:50

citation :
death_sephiroth dit : Et j'ajouterai que c'est souvent les gens riches qui prônent ça (exception pour les bouddhistes, et quelques autres religions), des gens qui ne connaissent clairement pas les affres de la fin. J'espére justes qu'ils n'iront pas faire la leçon aux pauvres... " franchement si tu veux pas me pousser à bout,dis pas que je suis riche,mec tu me connais carrément pas,moi je suis de ce qui finirait à la rue sans les aides

Tu interpétes mal encore une fois, je parle des gens qui meurent de faim. Qui meurent vraiment de faim.

citation :
T'abandonne?enfin
Franchement,de ce que tu m'as montré,t'es juste venu faire ton grand chef donneur de lecons,et c'est pas pour etre vache,mais t'a tout faux dans ce que tu dis,si un jour ou je suis plus froid et que jai envie de discute,tu veux qu'on en parle tranquille,jtexplikerai tout et la tu pourras te permettre de juger de mes faits et gestes

Je n'ai fait le donneur de leçon que pour le comportement déplorable que tu as eu (à savoir, débarquer en nous traitant tous d'abrutis finis), pas pour tes convictions de végétarien. J'en ai rien à branler que tu sois végétarien ou pas. C'est ta vie, si t'es bien comme ça tant mieux pour toi. Tu n'as de comptes à rendre à personne. Mais tu n'as pas non plus à débarquer en nous traitant d'abrutis, sous pretexte que certains d'entre nous vannent les végétariens.
C'est pour ça que je te juge, pas pour tes convictions.

Quand à lire tes arguments sur le fait d'être végétarien, j'en serais ravi, et si tu relis, tu verra que je le demande depuis le début. 

citation :
"Pour retourner au sujet, je dirais que les anti végétariens primaires sont aussi cons que les anti-anti végétariens primaires. " et la je suis d'ac avec toi.
Ben voilà, comme quoi...

citation :
P.S:Les plantes ne sentent pas la douleur,tout simplement parcequ'elle n'ont pas de cerveau.C'est le cerveau qui traduit les informations,et la change en douleur (c'est simplifié mais c'est ça,d'ailleurs il existe des personnes qui ne sentent pas la douleur).Pour info je rentre en fac de bio l'année prochaine,donc j'ai pas mal de connaissances dans le milieu,donc au lieu de juger sans connaitre,instruis-toi sur le sujet dont tu discute

Ah mais je n'ai jamais dit que le plante ressentaient la douleur non plus, je t'ai demande de me prouver qu'elles ne la ressentaient pas.

@Lobotomie : concernant l'elevage déplorable des animaux, ce n'est pas toujours le cas.
Après j'approuve le post de BG, on dirait de l'ancien testament.
On commence comme ça, et puis après on interdit la branlette...

Et sinon, je suis d'accord avec toi pour les corridas, et les fourrures, ça dépend le contexte, si on tue un Animal pour s'en nourrir, et qu'on prends sa fourrure, je ne vois pas où est le probléme. Après les enfoirés qui massacrent les bébés phoques, c'est autre chose.

Et après il y a la chasse. La chasse est nécéssaire dans des endroits comme chez moi, car certains animaux (sangliers, chevreuil) n'ont pas de prédateur à part l'homme, et de ce fait, ils pullulent.

Lundi 01 Décembre 2008 - 21:18:43

citation :
death_sephiroth dit : si tu sais rien de moi et de mon temps alors te permet pas de me critiquer,jte retorque également que ta vie j'men branle,
Expliques moi alors ce que tu fais de ton temps, on verra si tu parles sans avoir ou pas.

alors la branche ou tu bosses,mais j'en ai carrément rien à foutre.Tu crois que j'ai besoin de greenpeace pour penser?tu crois peut-etre que je suis de ces cons qui passent leurs vies à juger sans vraiment savoir
Oui, tu viens de m'en donner la preuve irréfutable.

Je respecte qui je veux,et c'est certainement pas toi qui me dira qui je dois respecter.
Et si, c'est comme ça.

Et si pour toi bande d'abrutis est,non seulement une insulte,mais en pense une marque d'infériorité,ben mec je sais franchement pas quoi te dire
Alors surtout ne dis rien.

Quant à l'argumentaire j'ai bien préciser que j'avais pas l'intention d'argumenter,donc...
Si tu n'as pas d'arguments, que fais tu ici? Tu viens juste pleurer qu'on est méchant?

Lundi 01 Décembre 2008 - 21:20:02
Sur ce..
Papa a été directeur d'abatoir et de boyauderie (pour info BG ma famille a tenu ceux d'Yssingeaux à une époque), je me rapelle des visites pour aller chercher de la viande quand j'avais 5/6 ans, ben c'est pas top.
Mon boulot m'a amené à refrequenter ces lieux et je garde un certain Traumatisme (le cri des bêtes notamment). En même temps quand tu vois un groupe de Lion abbatre une girafe ou un éléphanteau, un Dragon de Komodo bouffer vivant un cerf c'est loin d'être pire. L'élevage est une spécifité de l'homme chez les mamifères, comme l'agriculture.
Contre ça deux solutions s'offrent à nous:
On devient tous Indouhiste ou on retourne à l'époque des chasseurs cueilleurs (vous savez ou ils enfoncaient des pieux dans l'anus des mamouth et qu'il balançaient entier des troupeaux d'auroch par dessus les falaises, véridique)

Lundi 01 Décembre 2008 - 21:20:03

citation :
L0b0t0mie dit : Tu m'emmerdes.
Je ne débat pas avec des gens qui se croient au dessus de tout le monde et qui ne respectent pas les opinions contraires au leurs.
Sur ce..

Mouarf, t'as vu ça où qu'il se croyait supérieur à toi? Parce qu'il connait des choses que tu ne connais pas, et qu'il t'en informe?

@Death Sephiroth : quand on décide de participer à un débat en général c'est qu'on veut argumenter, et qu'on a de quoi nourrir le débat. Sinon il vaut mieux ne rien dire et attendre que l'inspiration vienne.

Lundi 01 Décembre 2008 - 21:21:00
@ Morgtoth je le savait, t'es la réincarnation de pierre desproge 

Mais  pour les autres : faut arrêter d'être aussi haineux. Sauvons les animaux, sauvons la planète, et aimons nous les uns les autres. La vie serait tellement plus simple si on ne mangeait pas de viandes et qu'il n'y avait pas de guerre.

Franchement jsuis trop vénèr.