Discussions Diverses >> Que pensez vous des végétariens?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Décembre 2008 - 14:32:38
==> death Sephiroth : moi je comprend ton point de vue et je comprend ta sensibilité et ton respect de l'animal. mais chacun son point de vue! 
la vie est faite de telle sorte qu'il existe une chaine alimentaire et l'homme "moderne" avec sa viande qui lui tombe toute prete dans l'assiette s'est éloigné du contact avec son manger et s'est sensibilisé.

puis comme je disais les animaux qui mangent les autres animaux si on les mange on sauve des vies !
et grace à ma grande consommation de viande y a eu plein de naissance d'animaux qui ont existé sinon ils auraient étés reduit au neant...

donc je ne pense pas que les somiens soit intolérants mais ont une vision différente et excuse nous de pas verser une larme à chaque entrecote mangée mais sinon on vie plu...

Lundi 01 Décembre 2008 - 15:17:11

citation :
masterofpuppets47 dit : puis comme je disais les animaux qui mangent les autres animaux si on les mange on sauve des vies !  

C'est quand même assez rare que l'on retrouve dans nos assiette des animaux carnivore.

Les sommiens ne sont pas (tous) intolérant, il sont juste des petits rigolo qui peuvent pas s'empêche de balancer ici et la des petite vanne.

@death_sphiroth : Pauvre choupette victime de tout les méchant sommien agresseur. Quand je t'est poser des question ce n'etait nullement agressif et je n'avais pas non plus d'idée derrier la tete. Dailleur je t'aurrai bien répondu par un gros doight a ton "Non mais je suis sur le forum des génies ou quoi" ou "répondre au question con". Mais je ne les pas fait. Moi qui voulais simplement que tu m'esplique tes résons. Je comprend pas tes Reaction vis a vis de moi.

Lundi 01 Décembre 2008 - 17:03:40
Trop tard eulmatt, j'ai déjà avoiné.

Faut pas pousser non plus, débarquer sur le forum une fois tous les 6 mois et traiter tout le monde d'abruti ça le fait pas.

Si certains veulent être végétariens très bien, même si c'ets un peu contre nâture et contre métabolique (contrairement à ce qu'ils disent), mais ce qui est gavant c'est leur propension à se croire supérieures aux autres ou plus gentils que les autres et ça se vérifie une fois de plus.

Manger de la viande c'est naturel, comme se battre pour des femelles (je schématise un peu) ou défendre son territoire, nous aussi on est des animaux, ni plus, ni moins, être végétarien c'est un peu renier cela : c'est un peu se croire supérieur aux animaux puisque nous on ne les mange pas.

Lundi 01 Décembre 2008 - 18:39:09
@ masterofpuppets47=>"les animaux qui mangent les autres animaux si on les mange on sauve des vies !
et grace à ma grande consommation de viande y a eu plein de naissance d'animaux qui ont existé sinon ils auraient étés reduit au neant..."C'est tout ce que t'as trouvé à dire?ce que tu mange c'est de la vache,du mouton,du porc,du poulet,du poisson et des trucs que j'oublie,ça mange d'autre animaux,ça?de plus comment veux-tu qu'il en mange,alors qu'ils sont élevés dans des fermes?Et tu crois que je ne vis plus parceque je mange plus de viandes?tu crois que je me limite aux carottes et patates crus?

@ Grand_Pierre=>c'est toi la pauvre choupette en train de te victimiser,excuse moi tout de même de t'avoir agressé,mais je pensais que tu étais venu critiquer,bref

@ BEERGRINDER=>en quoi je me crois supérieur?vas-y ressort-moi le(s) terme(s),je ne me crois pas supérieur à qui que ce soit,je parle juste du respect que j'ai envers les animaux,et je ne demande à personne,et surtout pas à vous,de me comprendre.
Manger de la viande,c'est dans l'esprit de l'homme oui,mais ça n'est pas naturel,puisque que nous sommes omnivore,et que par conséquent on mange n'importe quoi,et donc le besoin de viande n'est pas ce qui nous vient de la naissance.Un homme peut vivre sans viande,preuve est que...
Et ce n'ai pas le fait de manger de la viande que nous les végétariens trouvont dégueu,sinon y'aura des groupes anti-poireaux et le reste,mais les conditions horribles et la quantité phénomale d'animaux qui subissent ce sort,mais comme je l'ai dit on s'en fout de toute facon,alors pourquoi discuter?.

Et puis c'est bien de critiquer,mais en attendant je viens de recevoir un avertissement,juste pour m'etre défendu,en m'enervant certes(mais vu le débit de vacherie en 15 pages,j'allais pas venir vous faire des bisous),parceque ces messieurs se sentait supérieurs en balançant des phrases type "ah,ils sont cons ces végétariens,moi je suis bien heureux de m'enfiler des saucisses et du steak" alors voila je pense différemment de vous,donc c'est moi l'idiot dans l'affaire.

"Faut pas pousser non plus, débarquer sur le forum une fois tous les 6 mois et traiter tout le monde d'abruti ça le fait pas."Et ces critiques la,garde-les pour toi,j'ai internet depuis 4 mois seulement,et je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps de libre pour aller sur les forums.

pour finir je ne mettais pas tout le monde dans le meme panier,seulement qui critiquaient.je ne vois pas pourquoi j'y ajouterai ceux qui défendent les végétariens

Lundi 01 Décembre 2008 - 18:44:52

citation :
eulmatt dit : Débarquer en traitant tout le monde d'abruti, excuse moi...et si il y a eu de la provoc dans le topic, cette manière de mettre tout le monde dans le même panier c'est moyen quoi...

Si après c'est pour relancer la discussion, allons y, mais dans les règles.

Désolé j'ai oublié de te repondre,pour info,je m'adressais à tout ceux qui ont critiquer,donc si t'etait pas dedans,te sens pas visé.
Et j'ai bien dit que ca valait pas le cout de discuter,avec des gens qui restent campé sur leur position,à se croirent supérieur,alors qu'ils ne connaissait rien de nos motiv' vu que ça n'est pas une philosophie ou autre.

Lundi 01 Décembre 2008 - 18:57:25
Moi ce qui m'épuise c'est la propension qu'ont ces topics a partir en couille. Et souvent sans arguments valables. Si au moins tout le monde donnait son point de vue calmement, ca irait beaucoup mieux.

@ Death_sephiroth.: il y a des regles sur ce forum a respecter dont celle de n'insulter personne. Comme tu peux le voir j'ai aussi franchis cette limite il y a peu et j'ai aussi pris une pillule. Beaucoup de gens ici aiment plaisanter et envoyer des vannes, ils faut savoir faire le tri et ne pas se braquer a tout bout de champ.

Edit : Bon j'avais pas vu j'ai recupéré l'étoile qui me manquait. C'est bizarre mais on s'habitue à la longue de ne plus en avoir 3

Lundi 01 Décembre 2008 - 18:58:30

Alors lui je me le paye!

Death_Sepiroth : tu as tout faux là. Tu réveilles un topic endormi depuis le mois de Mai, auquel tu n'as jamais participé avant cette intervention foireuse et méprisable, en nous traitans tous d'abrutis finis, au mépris total des posts argumentés et constructifs de ce topic (et il y en a, si tu dis le contraire, apprends à lire), en tenant compte des quelques posts à la con, dont la plupart ne sont pas à prendre au premier degré.

Et vu que tu m'as enervé, je te rentre dans le Lard mon gars! Ou plutôt dans le Lard de la façon dont tu te comportes!

C'est parti, récit d'un individu arrivant comme un cheveux dans une soupe froide et oubliée.

Toutes les citations sont tirées de tes posts, j'en cite l'intégrale (sur ce topic).

citation :

Bande d'abruti finis,et les "SoMiens" se disent tolérants.Je suis végétarien et je vous emm...Je ne vois même pas l'interet de discuter avec vous,d'ou la simplicité de ma réponse

Réponse d'abruti au misérable petit égo démesuré, qui n'as pas lu le topic, ou qui l'a mal lu, qui n'en a retenu que les quelques calembourds et posts à la con, dont la plupart, je le répète, ne sont pas à prendre au premier degré (d'autant que les derniers concernent les vaches qui pétent, il s'agit clairement d'un attaque virulente contre les vétérariens). Grand preuve de respect vis à vis de ceux qui ont répondu de façon sensée. La réponse la plus courante des non végétariens sur ce topic est de ce genre : "Ils font ce qu'ils veulent, si ils ne veulent pas manger un steack, tant pis ou tant mieux pour eux, je m'en fous, tant qu'ils ne m'imposent par leur mode de vie cullinaire, ou qu'ils ne me reprochent pas de manger de la viande"

citation :
Je ne vois même pas l'interêt de discuter avec vous, d'où la simplicité de ma réponse

Dis plutôt que tu n'as aucun argument, ou que ton misérable petit égo a été mortellement touché par les quelques calembours (du genre "les végétariens sont bêtes à manger du foin", qui est je trouve un bon jeu de mots

Là dessus, Grand_Pierre te demande si tu manges aussi du poisson.

Tu réponds :

citation :

Non plus,j'estime que c'est respecter des etres vivants,de ne pas en manger(mais je suis
pas végetalien,je bois du lait,j'aime le miel,etc),de plus vu les quantités d'animaux tués
(pour etre jeté la plupart du temps),les maltraitances et tout le tintouin,je trouve ça
immonde,mais parceque c'est des animaux et qu'on s'y croit supérieur,on s'en branle.

Sur la forme, rien à dire. Je reviendrai sur le fond à la fin de ce post, quand je donnerai mon point de vue sur les végétariens.

Il te rétorque que les plantes sont aussi des êtres vivants (puisque tu parles de respect des êtres vivants, cd la partie soulignée). Son post n'était en aucun cas agressif, et tu l'as prit de cette façon.

citation :
Non mais je suis sur le forum des génies ou quoi?

Provocation à deux balles, toujours pareil, l'égo misérable qui se croit visé...

citation :

Bien sur que les plantes sont vivantes,mais de deux choses l'une elle ne pense pas(comme les poissons je sais,je suppose que c'est la que tu voulais en venir),deuxiemement elle ne possedent pas de sens,par conséquent la douleur non plus,et contrairement à la majorité des animaux elle n'ont pas la capacité à "vivre" (ce reproduire,marcher,avoir des sentiments,et tout ce qui fait qu'on peut les rapprocher à des etres humains).

Et sinon, qu'est e que t'en sais que les plantes ne sentent pas la douleur?

citation :

Maintenantau cas ou t'aurais pas compris,je suis pas d'humeur à répondre au question con.

Sa question n'était pas con, au contraire, et d'ailleurs t'y as répondu. C'est facile de qualifier les autres de cons, d'abrutis. Mais tu ferais mieux de te regarder toi mon gars, parce que là, tu as battu des records.

citation :

Et pour bien justifier,les plantes n'ont pas de mémoire,contrairement aux poissons,aussi faibles soit elle,et si je ne mange pas de poisson,c'est parce que je n'aime pas ça

ça aussi t'en sais rien. Pour ton goût pour le poisson, ok.

citation :
je ne fais que me défendre puisque dans le cas de ce forum,je serais largement pret à étendre mon point de vue,mais vu le lynchage type "les végétariens sont débiles" et compagnie,je ne peux pas me permettre de venir et de faire le gentil gars qui expose son point de vue,maintenant j'assume l'intégralité de mes mots,et ce qui en arrivera.

En gros, outre le fait que je n'ai pas vu de lynchage (tu es peut être une petite nature après tout), au lieu de relever le niveau et de te comporter en adulte (oui, t'as 18 ans, d'accord...), tu préfères être encore plus cons que les autres (je dis encore plus con, parce que les autres, ils agrémentaient leurs posts d'humour, pas comme toi). Enfin, si t'assumes, c'est déjà bien... Mais tu ferais mieux de réfléchir et de tourner 7 fois tes doigts avant de taper des conneries la prochaine fois.

citation :

"Les Somiens ne se prétendent pas tolérants,en tout cas pour la plupart ils le sont sans doute plus que toi.",euh tu rigoles ou quoi?je n'ai fait aucune atteinte par rapport au fait que vous mangiez de la viande,au contraire je me plains du fait de l'irrespect qu'on fait vis-à-vis des végétariens,juste parce qu'on pensent différemment.

Et hormis quelques posts (qui sont encore une fois, très souvent du 2nd degré), tu as vu un manque de respect envers les végétariens, qui justifie de tous nous qualifiers d'abrutis finis, et de poseurs de questions cons? Moi je vois surtout un manque de respect de ta part envers les non végétariens, qui ont tout comme toi, le droit de rigoler.

citation :
alors plutot que de ce plaindre de mes réponses,relis tout en te mettant de mon point de vue,et dis moi ce que t'en penserais.

Je ferais un bon gros pavé, bien argumenté, qui aurait bien plus d'impact que tes petites attaques à côté de la plaque, et que ton pseudo argumentaire.

citation :

Pour finir,je suis bien plus poli que je ne devrais l'etre,mais j'ai pour principe de ne
pas etre vulgaire devant ce que pourrais lire des enfants

Par contre tu te comportes comme un con, et ça non plus c'est pas un exemple pour les enfants.

Je me demande même si t'es pas venu ici juste pour foutre le bordel, et si c'est le cas, on ne te loupera pas. Et si ce n'est pas le cas, je te conseille de réfléchir avant de mettre des conneries.

Et maintenant, mon point de vue sur les végétariens, et végétaliens.

Si c'est une question de croyance, bon, pourquoi pas, tant qu'on fait pas chier les autres... après tout, ce n'est pas pire que de devoir s'agenouiller 7 fois par jour en direction du sud est.

Une philosophie, pourquoi pas, mais elle a ses faiblesses.

Par exemple, ceux qui me parlent du respect des êtres vivants. Je veux bien, mais dans ce cas, soit ils respectent TOUS les êtres vivants, soit ils ne font rien. Par exemple, le fait de se soigner. Quand on se soigne, on tue des bactéries, des microbes. Les pauuuuvres. Ben oui, ce sont des êtres vivants aussi non?

J'approuve leur point de vue sur les conditions souvent déplorables que connaissent les veaux, vaches, cochons, poulets, elevés industriellement, les crabes ébouillantés vivants. Là ok, je comprends.

Mais de là à tout mettre dans le même sac, non!!

Par exemple, tu dis (oui, je me sers encore de tes posts) :

citation :
Non plus,j'estime que c'est respecter des etres vivants,de ne pas en manger,de plus vu les quantités d'animaux tués (pour etre jeté la plupart du temps),les maltraitances et tout le tintouin,je trouve ça immonde,mais parceque c'est des animaux et qu'on s'y croit supérieur,on s'en branle.

Mon pauvre, tu généralises d'une façon, c'est affreux... Tu iras expliquer aux paysans Boliviens (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) que ce n'est pas bien de manger de la viande, parce que c'est un irrespect des êtres vivants (je rappelle que "être vivants" englobe TOUS les êtres vivants, plantes y compris...

Tu expliqueras aussi à tous les carnivores, qui conribuent à équilibrer la chaine alimentaire (et dont on fait partie encore à quelques endroits sur terre, j'y reviendrai) qu'ils ne respectent pas les êtres vivants. Ils sont des êtres vivants comme les autres, nous aussi (puisque tu dit qu'on se croit supérieur aux animaux, ça sous entend que nous ne sommes PAS supérieurs, donc, si on suit ton raisonnement, on est des êtres vivants comme les autres. Donc on ne respecte pas les êtres vivants en les mangeant, les lions non plus. Les poules non plus (poules qui je le rappelle, sont omnivores, comme nous)).

Les animaux tués pour être jetés, c'est un phénomène qui existe, il ne faut pas le nier. Mais tout mettre dans le même panier, c'est débile. Chez nous, on tue pour se nourrir, point barre. À Paris j'en sais rien, mais chez nous oui.

Et on s'en branle pas des animaux. Simplement, ils sont constitués de viande, donc une source de proteines animales.

Il y a aussi le fait de carences : si je ne mange pas de viande pendant 4 semaines, je vais ressentir un manque, je vais commencer à en rêver la nuit (je suis sérieux). Pourquoi? Parce qu'en tant qu'humain, je suis omnivore naturellement, ce qui inclut viande, poisson, plantes.

Alors quand on me met l'argument du respect des animaux (je ne citerai pas le risible "respect des êtres vivants", car ceux qui le prônent de cette façon doivent se laisser tuer par les microbes, et sont condamnés à manger des pierres. J'espére juste qu'ils ne prônent pas le respect des atomes... De plus c'est un paradoxe, car faisant ça, ils ne se respecteraient pas eux mêmes, et que je sache, ils sont aussi des êtres vivants).

Si c'est par goûts, rien à dire.Encore que manger du poisson à condition que la tête ne soit pas dessus, c'est débile aussi...

Si c'est par mode, je me contenterai de dire que c'est débile.

Les végétaliens, c'est encore autre chose, là c'est de l'extremisme, et ces gens ne doivent pas être en bonne santé...

Pour finir, je dirais que le végétarianisme, je n'y adhére pas. Je respecte suivant les motivations, et surtout si ils ne viennent pas me reprocher de manger de la viande.

Et j'ajouterai que c'est souvent les gens riches qui prônent ça (exception pour les bouddhistes, et quelques autres religions), des gens qui ne connaissent clairement pas les affres de la fin. J'espére justes qu'ils n'iront pas faire la leçon aux pauvres...

Je m'excuse pour ce pavé (que je modifierai sans doute, j'ai du oublier des trucs), mais voilà, l'intervention du principal acteur m'a enervé.

edit : et allez, ça continue, tu dis qu'il n'y a que des vacheries sur les 15 pages, apprends à lire.

Et rassemble tes posts avec la fonction edit au lieu d'en faire plusieurs d'affilée.

Et tu t'es pas prit un avertissement parce que tu t'es défendu (défendu, de quoi, personne t'as agressé), mais parce que tu nous a tous traité d'abrutis, de cons, et d'intolérants.

edit encore : Hellsheimer : merci0

Lundi 01 Décembre 2008 - 19:42:34
Mec,c'est toi qu'a carrément tout faux,franchement t'ose avancé des trucs sans réelle preuve,et tu me rentres dans le Lard,non mais tu te prends pour un dieu ou quoi a venir faire ton héros?."mon pseudo argumentaire"?,javai 14 ans quand jai pris ce pseudo,et c'est pour deux raisons:-je suis,et était,un grand fan de Death Metal,-et j'aimais bien le nom du personnage Sephiroth de FF7,alors permet de rire un bon coup.Ce que j'en sais des plantes et des poissons?t'es allé jusqu'en 3ème?tout le monde sait ça.Et si tu savais lire jusquau bout,plutot que de te prendre pour un grand seigneur qui à toutes les réponses,t'aurais vu que je suis végétarien,et je connais des végétaliens en très bonne santé,et que ca n'est ni pour religion,ni par philosophie."Je ferais un bon gros pavé, bien argumenté, qui aurait bien plus d'impact que tes petites attaques à côté de la plaque, et que ton pseudo argumentaire. " jlai dit je ne vois pas l'interet de répondre à des trucs aussi bas.
la je vais te citer des exemples de truc dis,qui ne sont bien sur pas des provoc
"y révent d'en manger, mais une "morale" à la con leur interdit"(a coté de la plaque lui aussi).
"ça me fait rire les végétariens, ils vont dans les McDos manger leurs Big Mac sans viandes (la sauce et la salade xD) ou à brouter le gazon... 0 "(idem)
et la tu vois j'en suis qu'a la page 1.
maintenant mec t'es completement à coté de la plaque sur tout le reste,mais si tu crois avoir raison,et que tu te crois fort ou autre à cause d'un message avec des réponses dignes d'un gamin de 13 ans

Lundi 01 Décembre 2008 - 20:05:18

citation :
death_sephiroth dit : Mec,c'est toi qu'a carrément tout faux,franchement t'ose avancé des trucs sans réelle preuve,et tu me rentres dans le Lard,non mais tu te prends pour un dieu ou quoi a venir faire ton héros?

Non, je te fais juste remarquer à quel point ton attitude fût (et continue) débile.
Après, tu dis que j'ai tout faux. On verra ce qu'en disent les autres. 

citation :
."mon pseudo argumentaire"?,javai 14 ans quand jai pris ce pseudo,et c'est pour deux raisons:-je suis,et était,un grand fan de Death Metal,-et j'aimais bien le nom du personnage Sephiroth de FF7,alors permet de rire un bon coup.

0 0 0 0 0 0 0   collector! 0 0 0 Je n'ai jamais fait mention de ton pseudonyme, je parlais de pseudo argumentaires, en gros des arguments foireux. 

citation :
Ce que j'en sais des plantes et des poissons?t'es allé jusqu'en 3ème?tout le monde sait ça.

Dans ce cas, prouve moi que les plantes ne ressentent pas la douleur. Peut être qu'elles ne la ressentent aucunnement après tout, je ne sais pas, malgré le fait que je sois un seigneur qui  connait toutes les réponses.

citation :
Et si tu savais lire jusquau bout,plutot que de te prendre pour un grand seigneur qui à toutes les réponses,t'aurais vu que je suis végétarien,et je connais des végétaliens en très bonne santé,et que ca n'est ni pour religion,ni par philosophie.

Mais j'ai vu ça, et j'ai pas dit le contraire.
Ensuite, c'est possible qu'ils soient en bonne santé, effectivement. Mais certainement pas tous. Enfin, t'es medecin pour dire ça? Et on est pas vegetalien forcémment par religion, mais ça peut l'être. Je connais des Indous qui le sont.
Et si ce n'est ni par religion, ni par philosophie, ni par goûts, c'est par quoi alors? 

citation :
"Je ferais un bon gros pavé, bien argumenté, qui aurait bien plus d'impact que tes petites attaques à côté de la plaque, et que ton pseudo argumentaire. " jlai dit je ne vois pas l'interet de répondre à des trucs aussi bas. 

Trop facile de répondre ça, on t'as expliqué que tu avais agis comme un con sur ce coup là, et au lieu de le reconnaitre, tu persistes. Tant pis pour toi.
Tu t'enfonces... Tu veux pas arrêter de te braquer un peu? 

citation :
la je vais te citer des exemples de truc dis,qui ne sont bien sur pas des provoc

Si t'es assez con pour tomber dedans...

citation :
"y révent d'en manger, mais une "morale" à la con leur interdit"(a coté de la plaque lui aussi).

Non, c'est toi qui est à côté de la plaque, il parle des musulmans qui veulent manger du porc, mais qui ne peuvent pas; à cause de leur morale religieuse. Quoique oui, il établit peut être un paralléle avec certains végétariens qui ne mangent pas de viande car leur religion l'interdit (et je répète, ce ne sont pas TOUS les végétariens qui font ça par religion)

citation :

"ça me fait rire les végétariens, ils vont dans les McDos manger leurs Big Mac sans viandes (la sauce et la salade xD) ou à brouter le gazon... 0 "(idem)
et la tu vois j'en suis qu'a la page 1.

Pauvre chou. Moi j'appelle ça de l'humour, surtout qu'il ne dit pas que ça dans son post, qui est clairement un appel à la haine envers les végétariens, un message très discriminatoire... (je suis ironique).
 Et les posts sérieux et argumentés, c'est de la pisse d'âne? On en parle pas, non? C'est vrai, à quoi ça sert, plutôt que de répondre au probléme en ignorant les broutilles, focalisons nous sur ces broutilles, fondons notre raisonnement là dessus...

citation :
maintenant mec t'es completement à coté de la plaque sur tout le reste,mais si tu crois avoir raison,et que tu te crois fort ou autre à cause d'un message avec des réponses dignes d'un gamin de 13 ans

Réponses dignes d'un gamin de 13 ans. Que dire des tiennes?

Enfin, toujours est-il que tu nous a traité d'abrutis fini en prenant en compte les posts à la con, au mépris total des autres, et c'est un manque de respect pour les autres membres. Et à ça, t'as quoi à répondre? Qu'on est con, qu'on comprend rien, qu'on te martyryse, toi pauvre petit végétarien, parce que t'es différent?

Lundi 01 Décembre 2008 - 20:09:33
C'est un dialogue de sourds les enfants, vous allez finir par user vos claviers pour rien.