Discussions Diverses >> Que pensez vous des végétariens?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Fevrier 2008 - 13:31:14

citation :
vastAire dit :

citation :
Visyal dit :
L'économie serait différente, tournée vers d'autres secteurs.
L'esclavagisme a constitué un pan de l'économie à une époque, ce n'est
pas pour autant que cela le légitimait, ni que son abolition fut
spécialement vecteur de chômage. La question économique n'en est pas
une en ce sens.

Oui l'argument de Serval ne tient pas la route, dans ce cas-la il faudrait aussi continuer a faire des guerres puisque il y a la aussi beaucoup de monde (et notamment en France) qui travaille dans l'industrie de l'armement.
D'autres part, l'engouement pour le vegetarianisme (et je ne pense pas que ce soit un effet de mode) peut lui aussi contribuer a creer des emplois. Sur Varsovie, il y a une chaine de 'fast-food' vegetariens GreenWay et c'est tellement populaire (la bouffe y est tres bonne) que ca grandit d'annee en annee.

Je ne pense pas qu' à l'epoque de l'esclavage, le chomage était tellement d'actualité... la main d'oeuvre n'était pas cher...
Qu'en à l'armement, tu te trompe lourdement vastAire, il sert plus à maintenir la paix qu'à faire la guerre... mais là, ce sont les meme personnes qui sont contre le fait de manger de la viande, ou contre le nucleaire et qui penses peut-etre qu'ils on l'electricité chez eux par magie...
Je vis dans une région (le limousin) réputée pour sa viande, qui ne verrais pas d'un très bon oeuil (économiquement parlant...) que tout le monde ne mange que des legumes.
On arrete l'elevage, la peche, et on cultive tous de la salade...

Vendredi 22 Fevrier 2008 - 14:00:53
je comprends tes arguments mais je comprends aussi ceux de Visyal, en fait l'economie s'adapte d'une maniere ou d'une autre aux divers changements (culturels, economiques, etc.).

Si on devait tous devenir vegetarien, ce qui ne risque pas d'arriver de si tot, et bien les personnes concentrees autour de l'industrie de la viande devraient se recycler ou disparaitre. C'est la loi du marche que ca plaise ou non. Et ca a toujours ete le cas. Il y a de nombreux exemples de produits qui ont existe dans le passe et qui ont ete remplaces par d'autres devenant de ce fait obsolete. Resultat : il  y a ceux qui amorcent les changements, d'autres qui les anticipent, certains suivent et quelques uns se ramassent pour ne pas avoir su se recycler.

Maintenant soyons francs, je pense que c'est strictement invraisemblable d'envisager une population mondiale completement vegetarienne et meme a long terme. Donc les vaches du limousin ont encore de 'beaux' jours devant elles.

petit hs : Pour l'armement tu as en partie tort et en partie raison, il existe tout de meme bel et bien des conflits armes dans le monde encore aujourd'hui (Afrique, Asie, Amerique du Sud) et ces armes (que les Americains et les Francais vendent en grandes quantites) ne servent pas qu'a dissuader comme elles le font pour nous occidentaux.

Vendredi 22 Fevrier 2008 - 14:12:09
comme dirais un personnage celebre: "c'est pas faux"
ps: cela ne signifie pas ici que je n'ai rien compris, ok ?
je suis d'accord avec toi vastAire...

Vendredi 22 Fevrier 2008 - 20:57:55

citation :
Irenia dit : Je suis d'accord avec toi ! Les végétariens, ça peut être chiant. Faut préparer quelque chose d'autre pour un tel qui est végétarien etc. Mais compare pas avec les handicapés qui n'ont pas fait le choix d'être ainsi.

Quand je suis invité quelque part et qu'il n'y a rien que je puisse manger, je préfère jeûner plutôt que demander que l'on fasse quelque chose uniquement pour moi.

Samedi 23 Fevrier 2008 - 11:44:46

citation :
Visyal dit :

citation :
Irenia dit : Je suis d'accord avec toi ! Les végétariens, ça peut être chiant. Faut préparer quelque chose d'autre pour un tel qui est végétarien etc. Mais compare pas avec les handicapés qui n'ont pas fait le choix d'être ainsi.

Quand je suis invité quelque part et qu'il n'y a rien que je puisse manger, je préfère jeûner plutôt que demander que l'on fasse quelque chose uniquement pour moi.

Mais pas tout le monde est comme toi... Je faisais référence à une de mes connaissances.

Samedi 10 Mai 2008 - 16:16:54
Lidée est bonne mais vu la pollution et la tonne de merde que les agriculteurs balancent sur leur exploitation,apres c'est vraiment un choix perso.
mais mmmmmmmm le bon steak

Dimanche 11 Mai 2008 - 01:55:42

citation :
Capricorn dit : Lidée est bonne mais vu la pollution et la tonne de merde que les agriculteurs balancent sur leur exploitation,apres c'est vraiment un choix perso.
mais mmmmmmmm le bon steak

Quelle merde?

Dimanche 11 Mai 2008 - 12:05:40

citation :
MalcolmX dit : Pour ma part, je pense humblement qu'il faudrait eradiquer ce genres de personnes.
Ils ne servent à rien, tout comme les handicapés. Car un végétarien, c'est handicapant.

?? 2nd degrés??
rajoute des smileys quand tu dis des trucs comme ca ...
car si c'est serieux c'est toi qu on devrait rapidement mettre dans un cachot car ce genre de pensées c'est etre en bas de l'echelle de l'évolution et j'espère que t auras jamais l'occasion de te reproduire garde tes gènes pour toi par pitié pour les générations futures

Dimanche 11 Mai 2008 - 13:14:06
noble est ce choix, mais moi je pourrais pas tenir...

Dimanche 11 Mai 2008 - 14:42:52
J'ai rien contre eux du moment où ils m'interdisent pas de manger comme bon me semble. Je n'en connais pas personnellement d'ailleurs.

Je ne raffole pas non plus de la viande, moins j'en mange et mieux je me porte en théorie mais il faut survivre donc je me force.

@ Beergrinder : sans doute les produits style pesticide et compagnie dont certains clament la dangeurosité: non à la salade ! (lol)