Parlons un peu politique... >> Que pensez-vous des OGM?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 14 Octobre 2008 - 19:54:11

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
morgothduverdon dit : C'est pas parce que les protables ne sont pas contrôlés qu'on doit le faire avec tout.

Pas d'accord, ou les deux ou rien, pourquoi on tolèrerait pour les portables et pas pour les OGM?

Parceque c'est de l'amalgame et du détournement de débat Mr BEERGRINDER, on expose un argument et tu balance un truc qui n'a rien à voir. Ouvre un topic sur les portables, mais là tu assimile risuqe pour la santé et risque pour l'environnement.
On s'en fout de ton portable, je prefere avoir ton point de vue sur les risques de dissémination du pollen de mais OGM par exemple. Vous avez pas remarqué ces espèces de moutarde qui se mettent à pousser comme du chiendent sur le bord des routes.....
Rien à peter de ton portable parle du sujet au lieu de faire mumuse

Mardi 14 Octobre 2008 - 21:23:58
La dissémination de maïs OGM par transport de pollen peut effectivement modifier la stucture même de parcelles de maïs "saine" ou du moins naturelle... On ne peut donc pas prendre ce risque, car une fois les modifications génétiques bien en place il est impossible de revenir en arrière... Comme on ne connais pas les effets à long terme sur la santé de l'homme, mais aussi sur l'équilibre des écosystèmes de la présence de plans OGM, il est naturel et d'autorité publique d'empêcher toute culture OGM... POINT!

Mardi 14 Octobre 2008 - 21:33:53
mais quelle bande de chochottes...

putain vous respirez des gaz d'échappements, vous vous êtes tapés un nuage radioactif, vous fumez des clopes avec de l'arsenic, vous bouffez des hamburgers MacDo qui mettent 10 ans à pourrir, vous achetez de la bouffe chez Carrouf avec plein de E345, vous prenez des médocs qui ont trois pages d'effets secondaires, vous utlisez une tonne de produits chimiques quand vous faites le ménage, vous prenez votre voiture tous les jours et on se targue d'un débat 'écolo' sur quelques grains de maïs ??

arrêtez de faire vos frileuses et vos pudibondes

Mardi 14 Octobre 2008 - 21:49:19
Euh non.
Je vais parler pour moi, mais tant pis.
Donc la moitié de tes affirmations sont fausses pour ma part (fumer, bouffe de dimmu burgers, bouffe chez carouf, voiture)
Et l'autre moitié, j'ai plutot tendance a la subir et ca m'amuse pas (gaz d'echappements, nuage radioactif, medocs, menage (pour l'instant j'en suis pas encore là, mais il existe des alternatives aux produits chimiques...))
Donc pour moi, non. Les ogm chez moi si certains en consomment tant mieux pour eux. Des alternatives contre les effets negatifs du progres, et qui ne font pas "ringard" ca existe, le probleme c'est qu'il faut aller les chercher loin. Par exemple, avec l'eau chaude, le vinaigre blanc et le chiffon tu fais les miroirs.
Par contre, +1 pour le fait que mcdo et le tabac, c'est vraiment de la merde.

Mardi 14 Octobre 2008 - 21:50:43
Ce ne sont pas les effets sur l'homme qui sont réellement inquiètants, mais plutôt les risques de modifications des écosystèmes que cela peut entrainer...
Dans une conjoncture actuelle de réchauffement climatique responsable d'une surmultiplication des catastrophes naturelles et de nombreux dérèglements, travailler dans la modification génétique ne ferait que rajouter un facteur de risque supplémentaire vers la dérive de nos écosystèmes...
Ces multiples facteurs peuvent en effet se rencontrer, et déclencher un effet boule de neige qui ne risque pas de nous conduire vers une recrudescence de cancers du colon mais à une véritable Extinction de l'espèce, et ce, en moins de temps qu'il ne le faut pour le signaler...

Mardi 14 Octobre 2008 - 21:51:21

citation :
Waltari13 dit : Comme on ne connais pas les effets à long terme sur la santé de l'homme, mais aussi sur l'équilibre des écosystèmes de la présence de plans OGM, il est naturel et d'autorité publique d'empêcher toute culture OGM... POINT!

Ce n'est pas avec deux phrases et demi et un "POINT" que tu vas clore la débat dans le sens ou tu l'entends.
Si les autorités devaient interdire tout ce dont on n econnaît pas les effets sur l'environnement je vous le dit tout de suite : on ne ferai plus grand chose.

Comme si les maïs (et le reste) ne se modifiait pas de lui même0 , vous croyez qu'au moyen-age les plantes étaient exactement les mêmes?

Chaque fois qu ça parle d'OGM, tout le monde se prend pour un agronome ou un environnementaliste, voir un généticien, vous me faites marrer...

@vastAire : non, ils sont justes conditionnés par ce qu'ils entendent et on tpeur de l'inconnu, c'est pas illogique finalement.

Je reviens à mon portable : il se peut (on sait pas comme pour les OGM) que les antennes relais cause des dommages, pourquoi ne pas les faire sauter alors?

Mardi 14 Octobre 2008 - 21:56:05
at Fkay ouais mais toi t'es quel pourcentage ?? 1 ou 2%

tu sais le problème c'est qu'on veut souvent rentrer dans un débat sans avoir fait le ménage sur son palier

on est combien ici à avoir une voiture hybride, à utiliser des produits vraiment bio pour faire sa lessive ou sa vaisselle, à acheter que des trucs complètement naturels et aller dans des restos qui garantissent la même chose, etc, etc,

et quand tu vas passer ton permis, tu seras de quel côté ?? et quand tu devras compter pour faire tes courses quand tu seras seul et autonome, tu iras acheter des trucs bio ou tu feras comme 90% des jeunes qui démarrent à acheter du premier prix dont on connait bien les versants écologiques / éthiques ?

inutile de faire la blanche colombe, on es tous plus ou moins crapauds dans cette histoire

combien ici lisent réellement toutes les compositions d'ingrédients ici sur les produits achetés ?? ah ouais il va y avoir un pélerin ou deux ou trois qui va me dire moi, moi, moi, mais attends vieux / vieille, moi je les fais mes courses, et je vois bien qu'il y a quasi personne qui lit quoi que ce soit à part le prix

Mardi 14 Octobre 2008 - 21:57:57
Pour l'instant on sait que sur les hommes, ca n'a pas de Danger, sauf si il est utilisé au volant, mais ce n'est pas en rapport direct avec les ondes. A peine peut-on avoir des maux de cranes, et encore, il faut rester quillé dessus toute la journée.

Mardi 14 Octobre 2008 - 21:59:46

citation :
FkAy dit : Les ogm chez moi si certains en consomment tant mieux pour eux.

Ha, ha! Mon pauvre ami il y a longtemps que tu en consommes, ils arrivent pas navire entier des USA0 0 0 .

Sinon j'aimerai savoir qui travail dans une boite qui n'a rien à se reprocher au niveau de l'environnement : ca m'intéresse.

Mardi 14 Octobre 2008 - 22:21:45
Un dernier mot et je vais pieuter.

Alors, pour le 1 ou 2%, ben t'es pas le premier a me le dire. Enfin bref, ca touche aps specialement le sujet.

Quand je passerai mon permis, je le ferais dans un premier temps juste pour avoir un permis. Apres plus tard si j'ai besoin d'une voiture et qu'il n'y a pas d'autre alternative (pour l'instant, les bus ca va, ca consomme moins par personne et c'est tellement moins cher... Et pas sous la peur permanente d'un vol!) alors evidemment, je serais obligé d'en trouver une. (une voiture, pas une copine)
Apres, lorsque je serais seul et tout ca, j'aviserais en fonction de mon salaire... La aussi, je fais passer les ogm en dernier recours (parce que la bouffe premier prix ou la bouffe toute faite ca va pour les , apres si je peux me permettre d'aller plus haut alors je le ferai. Bref pour moi tout ca c'est du dernier recours.
Les etiquettes, je les lis jamais sauf quand je trouve que c'est immonde.

Tout ca c'est un probleme de risque et progres, on fait des trucs qui sont bien mais avec des revers qu'on tente de redresser derriere. On a deja trouve un moyen de declencher un suicide collectif avec la bombe atomique, et moyen de guerir des maladies avec la même radioactivité.

Pour ta question bg j'ai fait un stage l'année derniere dans une verrerie (une usine donc), qui prenait le probleme de l'envirronnement au serieux, et cette usine n'avait rien de particulier par rapport aux autres. Je ne pense pas que le probleme des boites et de supprimer les effets sur l'envirronement mais plutot de les reduire. Et ce qui est perdu, ca c'est une autre histoire.

Voilà, j'vais dormir.