citation :vastAire dit : inutile de faire la blanche colombe, on es tous plus ou moins crapauds dans cette histoire |
Et sous pretexte qu'on est tous plus ou moins crapauds, alors on laisse tout faire alors. On laisse brûler les champs, les forêts, tout, on laisse les arbres se faire bouffer par les chevaux alors. On laisse tout faire, allons y gaiement. Je trie le verre dans le container, depuis toujours (si container il y a), mais sur les 600 personnes de ma cité U, je suis peut être le seul. Les gens me refardent avec des yeux tous ronds quand ils me voient passer avec le sac rempli de verre (oui, je suis un alcoolo en prime). Puisqu'on est crapaud quelque part, autant l'être complétement non?
Ben non, si je peux éviter de le faire quelque part, je le fait.
Je ne vois pas ce que ça coûte de cultiver des OGM sous serre uniquement, jusqu'à en savoir plus.
Oui, il va falloir construire des serres. Mais au moins, ça fera des offres d'emplois, des opportunités pour quelques bedoueyes qui ne branlent rien ou si peu... (Attention! je ne parle certainement pas de vous quand je parle de branleurs hein!

)
Et ces pesticides à la con, qui sont usé n'importe comment en Bretagne, au point qu'il n'y a plus une abeille maintenant...
Toi tu les utilises bien BG, mais il y en a bien qui les utilisent comme des cons. Alors pourquoi tu ne te mets pas à les utiliser n'importe comment aussi? ça doit être moins chiant en plus.
Pourquoi tu ne le fais pas? Et bien parce que t'es pas aussi con qu'eux.
Ces pesticides, un agriculteur de mon village a arrêté d'en utiliser un (je ne sais plus le nom), car il l'a passé au pulvérisateur dans un champ de luzerne (et le petit pulvérisateur, pas les énormes machins, bref....), et les chênes à 3 métres du bord du champs sont tous morts sur un côté...
Il y en a des choses à la con... Alors si on peut en éviter...
On s'est prit tchernobyl, la vache folle, toutes les merdes qu'il y a dans la bouffe de leaderprice, dans les champignons qu'on cueille dans nos forêts... Un peu plus, un peu moins... Oui, on pourrait s'en foutre, mais moi non.
Quand je me suis fait tabasser, j'aime que ça s'arrête. Et je ne vais pas chercher la merde ou tourner le dos à des individus qui pourraient encore me faire du mal. Même si ils peuvent aussi ne rien me faire.
Voilà pourquoi les OGM je veux qu'ils soient contrôlés, au moins jusqu'à ce qu'on sache les tenants et les aboutissants.
Je ne vais pas sauter de la falaise de 300 métres sans parachute sous pretexte que j'ai survécu tant bien que mal à 10 avalanches, un éboulement, 6 bagarres à 34 contre moi, le passage d'un tracteur sur ma carcasse.
Voilà en gros.
Donc, je répète, ce n'est pas parce qu'il y a déjà plein de merdes qu'on est obligé de "tenter le diable", ou jouer avec un feu potentiel.
ça me fait penser aussi au projet ITER, pas loin de chez moi...
Si ça se trouve on va avoir un soleil sur la terre.
Mais bon, ça sera dans 30 ans, ils auront le temps d'en savoir d'ici là...
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV