Parlons un peu politique... >> Que pensez-vous des OGM?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Août 2008 - 18:54:00
En fait je suis plutôt anti faucheurs volontaires que franchement pour les OGM pour ma part.

80% du temps ce sont de jeunes militants d'extrême gauche manipulés par des mecs comme José Mové, je ne comprend pas qu'un agriculteur ne leur ai pas encore mis un coup de fusil, j'ai peur qu'un jour ça arrive et ce jour là bonjour la victimisation (un peu comme le pauvre cambrioleur qui vole tranquillement et qui se prend un pruneau...).

Il faut arrêter de se croire plus intelligent que les biogénéticiens quand on ne sait pas reconnaître un poireau d'un plan de maïs (ne vous marrez pas c'est du vécu), tout en étant pas dupe sur les manoeuvres commerciales des grands groupes, là réside la difficulté mais ça ne peut ni être tout noir ni tout blanc.

Relancer le débat moi?   0

Jeudi 07 Août 2008 - 19:20:25

citation :
BEERGRINDER dit : En fait je suis plutôt anti faucheurs volontaires que franchement pour les OGM pour ma part.

80% du temps ce sont de jeunes militants d'extrême gauche manipulés par des mecs comme José Mové, je ne comprend pas qu'un agriculteur ne leur ai pas encore mis un coup de fusil, j'ai peur qu'un jour ça arrive et ce jour là bonjour la victimisation (un peu comme le pauvre cambrioleur qui vole tranquillement et qui se prend un pruneau...).

Il faut arrêter de se croire plus intelligent que les biogénéticiens quand on ne sait pas reconnaître un poireau d'un plan de maïs (ne vous marrez pas c'est du vécu), tout en étant pas dupe sur les manoeuvres commerciales des grands groupes, là réside la difficulté mais ça ne peut ni être tout noir ni tout blanc.

Relancer le débat moi?   0

de toute façon, les OGM, qu'on soit pour ou contre, on y viendrat
c'est l'avenir.......le progré

le vrai probléme
c'est une espéce de monopolisation des semences

Samedi 11 Octobre 2008 - 02:47:24
Les projets comme Terminator en quelque sorte.

Et je le répète, les OGM d'accord, mais à condition qu'ils soient sous serre, séparé des cultures non ogm.

Lundi 13 Octobre 2008 - 20:49:04
Dans la mesure ou on peut faire pousser des céréales dans des régions quasi désertes, et qu'environ un être humain sur 7 crève de faim, je suis pour! Mais ça doit rester très contrôlé tout ça, comme le dit si bien Morgoth

Mardi 14 Octobre 2008 - 09:11:36
Je crois qu'avec ce qu'on jette (en gros le surplus), il y aurait presque de quoi nourrir la terre entiére.

Bon, je le répète, je crois. Je ne suis pas sûr.

Mais il me semble que j'avais lu ça quelque part...

Mardi 14 Octobre 2008 - 10:20:34
Un petit HS au passage 30Milliards de $ pour la fin de la faim dans le monde, on les a jamais trouver
2 Choses concernant les OGM

1) Progrès necessaire pour les avancés dans le domaine de la nutrition et de la médecine notement.
2) La plupart des projets OGM sont copyright, c'est pour le bien de grosse société et non de la planète.

On se retrouve coincé dans ce shéma de la nécessité et de l'interet contradictoire. Nous n'avons pas d'étude sérieuse de divulguée sur les risques et avantages des OGM les majors de l'agro-alimentaire faisant bloquage.
Moi je pars toujours dans l'idée du principe de précaution (suis de la génération qui risque de tuer les mouches avec sa queue), je ne fait pas confiance aux Mosento et autres qi disent que c'est sans risque (comme l'amiante, les produits phytosanitaires à haute dose, de donner des farines animales à manger à des herbivores........)
Il est obligatoire que les gènes modifiés se propagent dans la nature, ne jouons pas aux apprentis sorciers une fois de plus avec ce formidable outil.

A force de bourrage de mou je serais assez Bovéiste dans l'immédiat sur ce sujet

Mardi 14 Octobre 2008 - 11:28:02
@ BG:
C'est assez fondé ce que tu dis,je te rejoindrais assez facilement sur ce point de vue (on diabolise,on présente les choses de manière assez manichéenne,ça manque de nuances et de subtilités tout ça!!!)

Mardi 14 Octobre 2008 - 16:13:31

citation :
ydelallave dit  Moi je pars toujours dans l'idée du principe de précaution

Alors vends ta bagnole, ne prend pas les médicaments que te prescrit le médecin, n'achêtes pas de légumes ni de viande, ne sort pas dans la rue sans casque, ne prends pas l'avion, ne monte pas et ne descends pas un escalier...

La vie est un risque perpétuel.

Mardi 14 Octobre 2008 - 17:40:07
Il y a quand même un juste milieu.

Mardi 14 Octobre 2008 - 18:21:07

citation :
morgothduverdon dit : Il y a quand même un juste milieu.

C'est bien pour ça que "principe de précaution" ça veut pas dire grand chose. Il faut effectivement un juste milieu.