Parlons un peu politique... >> Que pensez-vous des OGM?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Janvier 2008 - 22:09:46

citation :
corvus dit : Pourquoi donc dissimuler ces résultats pusiqu'ils ne semblent pas concluants? leur attitude suspecte n'est pas une preuve en elle-même?
je sais tout à fait distinguer un rat d'un homme et justement le calcul a été fait par les toxicologues, le produit est nocif pour l'homme (même si pour nuancer la sentence on peut dire que l'humain est moins touché)
Cette étude c'était le ministère de la santé qui l'avait financé mais apparemment il a préféré étouffer le dossier au vu des résultats
En ce qui concernent les études négatives et concluantes ce n'étais pas non plus le journal de 13 heure mais un journaliste indépendant donc soumis à une pression moindre, ce n'étais vraiment pas destiné à faire de l'audimat
Enfin, je n'ai pas dit que les rats n'avaient consommé QUE cela mais une quantité importante et d'après ce que j'ai pu lire et entendre (y compris sur ce forum) il y a pas mal d(OGM dans nos assiettes... voire plus que dans les champs!

Si tu as le moindre lien sur cette enquete, je serais curieux d'y jeter un oeil.  Sincerement.

Concretement je ne suis pas contre les OGM loin de la. Si ca peut resoudre des problemes de faim dans le monde, amener certaines plantes a synthetiser des medicaments de maniere moins couteuses, faire que manger ne devienne plus un luxe, etc. Je suis pret a prendre ce genre de risques. Consciamment.

Lundi 28 Janvier 2008 - 22:14:00

citation :
vastAire dit :
.Concretement je ne suis pas contre les OGM loin de la. Si ca peut resoudre des problemes de faim dans le monde, amener certaines plantes a synthetiser des medicaments de maniere moins couteuses, faire que manger ne devienne plus un luxe, etc. Je suis pret a prendre ce genre de risques. Consciamment.

+ 23000 : c'est bon je suis pas trop radin cette fois?0

Lundi 28 Janvier 2008 - 22:32:41
@BG:

nickel +23000, fais peter les brouzoufs!!

Mercredi 30 Janvier 2008 - 22:43:20
Après il y a le contexte politique qui fait que certains se régalent en terrorisant la population sur les soit disant risques des OGM toujours pas prouvés.

Je rappel que le père de José Bové est biochimiste et ancien directeur de l’INRA en aquitaine, et paraitrait que le fiston fait ça dans un esprit de contradiction plutôt qu'avec une véritable conscience politique.
Ca relativise un peu la chose.

Lundi 11 Fevrier 2008 - 14:38:46
Il y’a peut être plus de danger dans les ondes électromagnétiques des téléphones portables et lignes hautes tension, que dans les OGM ! Enfin c’est ma façon de voire les choses !

Lundi 11 Fevrier 2008 - 14:52:18
oui mais faut comparer ce qui est comparable. on trouveras toujours pire et c'est pas pour cela qu'on doit pas s'inquiéter du "moins pire". apres c'est vrai qu on devrait suggérer a bové d'aller démonter des antennes relais et autres lignes hautes tensions plutot que d'embeter le pauvre paysan qui fait son boulot

Lundi 11 Fevrier 2008 - 15:02:53

citation :
masterofpuppets47 dit : oui mais faut comparer ce qui est comparable. on trouveras toujours pire et c'est pas pour cela qu'on doit pas s'inquiéter du "moins pire". apres c'est vrai qu on devrait suggérer a bové d'aller démonter des antennes relais et autres lignes hautes tensions plutot que d'embeter le pauvre paysan qui fait son boulot

je vois pas trop la difference entre le mec qui bosse pour sfr et le paysan ? est-ce qu'il y en a un qui a plus le droit de grailler que l'autre ? parce que c'est plus noble d'etre agriculteur ?

maintenant ne devions pas du sujet, il y a plein de choses nocives en ce bas monde et effectivement on n'est pas la pour trouver ce qu'il y a de pire que les OGM, sinon la liste risque d'etre longue.

on devrait surtout demander a Bove ce qu'il compte faire pour nourrir 60 millions de personnes sans les OGM. parce que si la reponse est l'agriculture bio, on va pas manger grand chose dans nos assiettes et l'addition va serieusement augmenter. bove et ses comperes autre-mondialistes sont les premiers a casser du macdo et a faucher mais en termes d'actions constructives c'est un peu le desert...

en gros tres fort dans le coup de gueule et la contestation mais pour amener de veritables solutions, on peut encore attendre. si on lui pose la question peut-etre qu'il nous repondra qu'il fallait voter pour lui aux presidentielles... mort de rire

Lundi 11 Fevrier 2008 - 15:18:53
Ben le mec qui bosse pour sfr a plus de securité que certains paysans quand meme, apres quand je dis d'aller démonter des antennes c'est du second degrés dans tous les cas c'est un compartement absurde... mais ce que je voulais dire c'est que bové fait quand meme dans la facilité et s'attaque et ce qui est lez plus facilement attaquable sans proposer comme tu le dit si bien des alternatives construites

Lundi 11 Fevrier 2008 - 19:03:39
Je suis 100% contre ces merdes crées en laboratoire! Je vians de la campagne et si un jour un gars vient planter des Ogm je lui crame son champs! Il n'y a rien d'authenthique dans ces trucs la qui sont créés dans des éprouvettes! Il ne mérite pas de cotoyer la sacro-sainte terre des champs et partaitrait il que sa laisserait des traces toxiques dans le sol

Mardi 12 Fevrier 2008 - 08:24:59

citation :
Petrozza dit : Je suis 100% contre ces merdes crées en laboratoire! Je vians de la campagne et si un jour un gars vient planter des Ogm je lui crame son champs! Il n'y a rien d'authenthique dans ces trucs la qui sont créés dans des éprouvettes! Il ne mérite pas de cotoyer la sacro-sainte terre des champs et partaitrait il que sa laisserait des traces toxiques dans le sol

Oui moi aussi j’aime bien se coter conservateur de vouloir garder une authenticité, un savoir faire ! Beaucoup de paysans font de l’agriculture biologique pour retrouver les techniques et le savoir faire de leur parent, et je trouve ça bien :
C’est un peut comme certain laitiers qui résiste a la tentation de faire un fromage industriel avec des ferments pour un fromage plus authentique fait avec du lait crue, ou encore les vignerons qui ont des règles strictes sur l’arrosage de leurs vignes.
On pourra toujours critiquer ce comportement si conservateur des Français qui veulent préserver leurs artisanats, mais de mon point de vue c’est une attitude asse noble.