| vastAire dit : je me dis que c'est bien beau d'interdire les OGM en France mais le vent ne connait pas les frontieres. |
| KingMetal dit : citation :
Tu dis que la France interdit les OGM? |
| ydelallave dit : Par contre VAST je suis plus dubitatif sur ton approche de la concurence et les grands groupes, combien à l'heure actuelle sont capables de jouer dans la courre de Monsento? |
| ydelallave dit : C'est un peu là que je veux en venir, quand tu vois que les pollens montent très haut dans l'atmosphère.... Les études d'impact sur les souris c'est bien beau et ça fait de joli débats d'expert, pour l'impact environnemental j'ai l'impression que l'on joue encore aux apprentis sorciers. Par contre VAST je suis plus dubitatif sur ton approche de la concurence et les grands groupes, combien à l'heure actuelle sont capables de jouer dans la courre de Monsento? |
| fabkiss dit : les maïs trangénique sont stériles, donc théoriquement il ne peu y avoir hybridation avec une éspéce "doméstique" "normale" En théorie oui mais un petit nombre passe à la trappe de la stérilité, multiplié par des centaines d'hectares ça fait déjà un plus nombre (j'avais lu ça sur un science et avenir ce n'est pas forcément un juge de paix) mais rend le semencier indispensable pour les petite est moyenne exploitation alors ok, c'est une aubaine les céréaliers qui n'ont plus à traité contre les ravage d'une chenille, surtout en Afrique, pour le moment, mais avec l'évolution du climat, pour le futur en europe mais ça les rend dépendant du semencier, comme le junky à son dealer +1 |
| abigael dit : Beaucoup de médicaments ont été mis en circulations après de nombreuses études démontrant qu'ils étaient bénéfiques .. certains rendent des personnes malades à vie, d'autres les handicapent, d'autres les tuent ... pourtant, les chercheurs n'étaient pas des merdes .. |