Merci Yde.
@bg : j'ai pas parlé de produire moins, j'ai parlé qu'il y a plus de petits producteurs, au lieu de quelques très gros qui se partagent un gateau trop grand pour pouvoir le gerrer comme il faut.
Le boulanger notre voisin à une parcelle d'épautre, (il fait du
Pain bio, super bon d'ailleurs, qui se conserve une semaine, ça c'es du
Pain, du vrai, pas les pains de pédés qui sont sec le soir même), ben quand tu vois comment les épis sont garnis... Et ça sans OGM à la mort moi les couilles, ou je ne sais quoi. Bon l'inconvénient, c'est que malgré les clotures, ces pédés de porcs viennent par troupeaux entier...
M'enfin, quand ils n'arrivent pas à passer, ça en fait du grain. Il en reséme une partie, et hop, le tour est joué.
Alors que les enculés qui ont fait le projet
Terminator, il traffiquent les graines de sorte que les graines resemées ne germent pas.
Tu me diras que le probléme n'est alors pas les OGM, mais la façon dont on s'en sert. Un peu comme la bite quoi.
Bref, il a pas une énorme parcelle, mais ça lui fait suffisamment de farine pour tenir la saison (il fait pas que du
Pain à l'épautre hein), il le reséme. Et il arrive à la gerrer. En bio.
Donc je me demande si à petite echelle, si beaucoup de monde s'y mets, ça ne serai pas suffisant.
Et qu'on vienne pas me dire que les grandes firment ont pour souci de nourrir la planéte. En afrique ils crévent la dalle, et ils le savent.
Et pour en revenir à la santé, ben... OGM en labo à la con, qu'on sait pas trop ce qu'il font avec, j'évite.
Après, bon... La santé... Je me soigne les plaies au ciment, alors bon...
Non, ce qui m'emmerde, c'est la dissémination, et surtout sans qu'on le sache.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV