Parlons un peu politique... >> Que pensez-vous des OGM?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Octobre 2008 - 22:47:24
Oh ma petite Volvi,si y avait qu'ça,c'est pas l'pire,on va pas aborder le sujet de la vivisection parce que moi j'ai horreur de ça et j'ai pas envie d'argumenter des heures dessus (les atrocités qu'on inflige parfois aux êtres vivants sont souvent vraiment de + en +  exagérées d'ailleurs,au nom du progrès,même si on en a réellement besoin du progrès,on pourrait le faire autrement avec des cellules,mais ça coute trop cher donc non)
Bon bref,ici,on en est qu'à des limules mais si on dérape,j'risque d'foutre une bombe ici lol 0 0 0

Dimanche 02 Novembre 2008 - 13:09:47

citation :
bastino dit : Oh ma petite Volvi,si y avait qu'ça,c'est pas l'pire,on va pas aborder le sujet de la vivisection 

Ca me rappelle tout de suite ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=C29EOvohtRs

La classe cet album.

Lundi 02 Mars 2009 - 03:16:15
Avis partagé sur la question.

D'un coté, on manges de OGM depuis que le premier légume qui est arrivé d'un climat autre que le notre a été adapté par croisement, comme la pomme de terre, la mandarine, l'orange etc.

D'un autre coté, les entreprises de bio-génétiques font main basse sur le marché de la graineterie en implantant, entre autre chose des gènes suicides dans leurs semences avec des contrats de "fidélisation", ce qui se passe actuellement avec monsantot au Canada et aux USA et les répercutions sur la santé.

D'un autre coté; une autre dictature prend place, c'est celle du bio, mais cela, est un autre débat.

Lundi 02 Mars 2009 - 03:24:07
O.G.M = Organisme Génétiaquement Meurtrier 0

les ogm,c est de la merde, je n est absolument pas confiance en ces saleté, et je suis sur que nous en consomont quotidiénement,et ceux a notre insue, sans meme le savoir...

Lundi 02 Mars 2009 - 06:16:16

Lundi 02 Mars 2009 - 14:41:59

citation :
Monio_13 dit : O.G.M = Organisme Génétiaquement Meurtrier 0

les ogm,c est de la merde, je n est absolument pas confiance en ces saleté, et je suis sur que nous en consomont quotidiénement,et ceux a notre insue, sans meme le savoir...

en plus ca te bouffe le cerveau et aprés tu sais plus écrire, une Catastrophe !0

Lundi 02 Mars 2009 - 18:12:56

citation :
Asmodeus.666 dit :
D'un autre coté; une autre dictature prend place, c'est celle du bio, mais cela, est un autre débat.

Entièrement d'accord...

Lundi 02 Mars 2009 - 21:36:01
Je vois pas trop en quoi c'est une dictature mais bon...

Ah oui, plus cher peut être? En grand surface alors...

Lundi 02 Mars 2009 - 22:31:10
Les gens sont persuadés qu'avec le bio les qualités sanitaires et organoleptiques sont forcément meilleures, ce qui est très loin d'être systématique.

Pour la 1000ième fois, le meilleur moyen de lutter contre Monsanto et compagnie est de soutenir Limagrain et les boites françaises dans leurs propres recherches OGM, mais personne dans les hautes-sphères ne l'a compris, on préfère s'incliner devant la vox populi qui refuse en bloc les OGM pour ne pas froisser l'électorat (déjà bien éffrité).

La philosophie bio refuse en bloc les OGM, désolé mais 100%bio c'est impossible (et suicidaire) et 0% OGM utopique (et pas souhaitable).

Lundi 02 Mars 2009 - 22:35:05
Pourquoi suicidaire?

Et pourquoi obligatoirement des OGM aussi?