citation :FkAy dit : Ca va vite ici. Hier soir je voulais dire que les portables nous etaient indispensables et pas specialement les ogm. Enfin bref, trop tard
|
Il y a 15 ans, il n'y en avait pas de portables, et on vivait très bien.
Et aujourd'hui, tel une drogue, on ne peut pas s'en passer. Même si c'est plus que pratique dans certains cas evidemment...
citation :| FkAy dit : C'est pas exactement ca, c'est qu'on avait déjà de quoi bouffer sans les ogm. |
Ben voilà. Je ne vois pas en quoi ça permettra de plus bouffer (en application, sur le principe evidemment, puisqu'on a des plantes qui produisent plus, qui résistent à plein de choses...), à moins d'être récupéré par des entreprises qui n'ont pas la mentalité Monsanto.
Les OGM oui, mais sous serre jusqu'à ce qu'on en sache plus bordel, ça coute quoi? ça en a tous les avantages, y comprit celui d'écarter un maximum les risques de disséminations, en sachant qu'il y a une possibilité pour que ce soit néfaste (non Defnael ne m'a pas prit en otage), mais qu'il est aussi possible que ça ne fasse rien de grave.
Pour ce qui est de nourrir la planéte, il y a aussi d'autres solution. J'en avais déjà parlé, mais ça, à moins d'un profonds changement de systéme, de mentalités, ce n'est pas possible, vous me l'avez dit.
En gros, plutôt que des grosses boites qui fournissent de la bouffe industrielle (le probléme n'est même pas ça), c'est que presque à l'echelle individuelle, un potager, et voilà.
En ville, en utilisant le toit des immeubles, ou alors en cultivant des plantes grimpantes, comme ça se fait je ne sais plus où...
Bref, ce genre de choses. Après il y a toujours moyen de mettre, je ne sais pas, une serre, un filtre, ou je ne sais quoi pour qu'un minimum de pollution de la ville n'entre en contact avec les dits légumes...
Vous allez sûrement me dire que je fabule dans l'utopie, oui, mais...
Une sorte de retour à la simplicité quoi, et qui ne signifie pas un retour total à l'age de pierre comme les mauvaises langues peuvent le dire!
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV