Metalcore/Deathcore >> Que pensez vous de....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Juin 2010 - 19:44:45

citation :
metaladrien dit : l'instru , je trouve ça basique

C'est la philosophie du Hardcore ça aussi : pas de prise de tête !

Sinon c'est un bon morceau qui envoie de la patate sans se prendre le choux. Il n'est pas sans me rappeler celui d'un autre groupe de Hardcore français peu connu dont j'ai oublié le nom depuis le temps. Dans le clip les mecs font un peu à la Jackass (sniffer des cendres de clope, sauter du haut d'un pont dans un buisson, faire de la luge attacher à une voiture, etc...). Enfin bref, si quelqu'un se souvient pour moi 0

Mardi 29 Juin 2010 - 19:58:42

citation :
S4v3_Us dit :

citation :
metaladrien dit : l'instru , je trouve ça basique

C'est la philosophie du Hardcore ça aussi : pas de prise de tête ! 

Si s'était le cas, alors des groupes comme Converge, Lewd Acts, Integrity, Kickback, Born From Pain et j'en passe auraient rien compris aux styles, chose qui est bien évidemment faux étant donné que la moitié des groupes cité ont une influence majeure sur le style.

Mardi 29 Juin 2010 - 20:34:44
la philosophie de base Hardcore est telle quelle, nombreux des premiers groupes HxC prenaient directement leurs influence dans le punk, ceci avec un peu plus de hargne, tous nous officiaient des riffs rapides et directs, rythmiques simples et accélérées.

des groupes comme Converge ou Born From Pain appartenant déjà à une autre génération, s'éloignent déjà fortement du cocoon Hardcore old school que l'on connait à la base, tirant leurs influences directement du metal, donc il est normal qu'on y retrouve une autre approche dans les différents riffs utilisés.

dans le cas Born From Pain, compare le premier album aux derniers.. la différence est là.

chose qui à vu naitre petit à petit le style qu'est maintenant le Metalcore d'ailleurs.. 

maintenant suivant ma propre idée, le mouvement à lieu d'être séparé, pour moi le Hardcore restant une grosse base de riffs directs et accrocheurs, une rythmique efficace avec ou sans double, le tout qui ne part pas dans tout les sens.. l'hardcore qui recherche la technicité ou la mélodie ira se classer beaucoup plus vite dans le metal - Hardcore ou encore metalcore.

Mardi 29 Juin 2010 - 21:05:19
Oui a la base s'étais le cas, je Dis pas le contraire, mais aujourd'hui non . Sa serait comme dire que le Black Metal est un style fais a base de riffs minimaliste et d'ambiance malsaine comme les premiers Darkthrone, sa serait très réducteurs , le Hardcore comme tous les styles a évolué, et meme dans les combos de Metal Hardcore il y a des groupes qui ont cet optique, mais pas tous.

Puis les vrais influences du Metalcore sont des combos comme Integrity (se qui créea une partie de la contreverse), Earth Crisis, Damnation AD, Converge ou encore Madball qui jouaient bien avant Born From Pain

Et va dire a Jacob Bannon que Converge tire ses principales influences du Metal et qu'il fais pas du Hardocre, tu vas voir se qui va te repondre ...

Et pour finir, si on en suit ta logique, alors aujourd'hui il y a pas beaucoup de jeunes groupes jouant du Hardcore pur et dur étant donné qu'énormément de combos ont des influences Metal dans leurs jeu , donc tous les groupes de Beatdown serait en fait du Metalcore ? Je ne crois pas .
Metal Hardcore et Hardcore sont le meme milieu, l'un est plus corsé que l'autre c'est tous, le Metalcore est a part, mais sinon c'est la meme, après des groupes sont plus techniques que d'autre, c'est pas sa qui les empechera de faire du Hardcore .

Mardi 29 Juin 2010 - 21:43:46
Ce que je voulais dire, c'est que le Hardcore à la base c'est du "no-prise de tête" : rythme accrocheur, riffs simples, etc... le tout dans le but de s'éclater sur scène simplement.

citation :
Reapercore dit : maintenant suivant ma propre idée, le mouvement à lieu d'être séparé, pour moi le Hardcore restant une grosse base de riffs directs et accrocheurs, une rythmique efficace avec ou sans double, le tout qui ne part pas dans tout les sens.. l'hardcore qui recherche la technicité ou la mélodie ira se classer beaucoup plus vite dans le metal - Hardcore ou encore metalcore.

Je rejoins l'avis de Reaper' (encore une fois !), le tout a évolué et on voit une nette diffèrence entre la scène old-school et la scène actuelle qui est un brassage de genres toujours plus complexe, tirant ses influences de genres toujours diffèrents, en perdant d'autres, etc...

Bref tout ça pour dire que ma phrase doit pas être mal interprétée 0

Au passage je voulais ajouter que le Beatdown rentrait extrêmement bien dans cet "optique".

Mardi 29 Juin 2010 - 22:07:55
ce que j'essaye de dire c'est qu'il y a Hardcore et Hardcore, tout
comme deux groupes de Black Metal ne sonneront pas pareil, on a
également mis de nouvelles étiques au styles ( true, melodique etc.. ) il n'y a absolument rien de réducteur là dedans, c'est comme parler de Death Metal, de Brutal death.. d'old school, ces genres ont la même racine mais quelques différences, ce n'est pas pour rien que ces étiquettes ont été inventées.

pour les groupes de beatdown actuels justement bien que s'inspirant de bases métal, tentent généralement de garder un son le plus dénudé possible de technique/mélodie, avec des riffs simples et lourds, ceci par contradiction avec la vague metal - hardcore.

maintenant je parle dans le général des cas, et oui il y aura toujours des groupes qui joueront un peu différemment ( et heureusement ! ) des autres et qui seront durs à classer...

même si la plupart des groupes font partie de la grande famille Hardcore, je trouve ( et là c'est encore juste pour ma part ) plus judicieux de séparer les étiquettes alors que le style change et part dans plusieurs direction différentes.

Mercredi 30 Juin 2010 - 14:00:37
Vu comme sa je te rejoins, mais dire que la philosophie du Hardcore est d'etre assez minimaliste est faux, s'étais valable il y a 20 ans, plus aujourd'hui .

Après séparé les étiquettes, j'ai rien contre,il m'arrive de le faire,  mais pour moi Hardcore et Metal Hardcore c'est a peu de chose pret le meme, le Metalcore actuel est a part 0  .

Samedi 03 Juillet 2010 - 14:30:48
On lock pour recommencer ailleurs.