Metalcore/Deathcore >> Que pensez vous de....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Juin 2010 - 18:59:23
J'adore ce groupe, mais où est le "core"?

Lundi 14 Juin 2010 - 19:06:18
C'est du Rapcore !

J'avoue que c'est pas le même "core" que le nôtre, mais on s'en fout, ils sont trop bons.

Lundi 14 Juin 2010 - 19:09:50
Ce n'est pas du Rapcore. Ou alors, j'aimerais savoir où se trouve le "core"? Les vocaux sont parfois rappés brutalement, la musique vire sur le rock, voir peut-être le Metal, mais il n'y a quasiment rien de "core" ni dans les chants, ni pour les instrumentaux. Et n'oublions pas que les chansons moins violentes sont majoritaires sur l'album.

Lundi 14 Juin 2010 - 19:11:32
Franchement, je ne saurais pas dire. Je ne m'y connais pas assez en Rap pour dire ce que c'est ou ce que ce n'est pas. J'ai juste lu à plusieurs endroits que c'était du Rapcore.

Lundi 14 Juin 2010 - 19:13:30
Ben le Rapcore, il faut des éléments Hardcore, ce qui me semble plutôt logique, si tu écoutes des groupes comme E.Town Concrete ou Deez Nuts, tu comprendras surement la différence.

Lundi 14 Juin 2010 - 19:19:44
Ah d'accord, il faut des éléments venant du Hardcore "Punk/Metal" même. Il n'y a pas une particularité "core" au Rap, un peu comme on le retrouve dans la Techno (Hardcore, Speedcore, Terrorcore, Darkcore, etc...), qui n'ont absolument rien à voir avec "notre" Hardcore.

Lundi 14 Juin 2010 - 19:25:01
Pour moi, c'est ça le Rapcore, un mélange de Rap et de Hardcore, après, je peux me tromper.

Lundi 14 Juin 2010 - 19:28:32
Un peu comme le groupe avec les malades suspendus à des crochets de boucher, les laisses de rottweiler accrochées aux bras, etc ?

Lundi 14 Juin 2010 - 19:30:07
Hum, je suis totalement inculte de ce coté la, mais il me semble qu'il existe aussi un sous genre du rap que l'on appelle Hardcore non ? Si tel est le cas S4v3_Us serait sur la bonne voie. Par contre il est vrai que le "core" est particulièrement discret dans Hollywood Undead , tout est un peu atténué pour rendre la musique plus facile, suffit d'entendre les guitares et la batterie, ça manque un peu de "peps" au niveau du son..

Edit: d'après wiki (source de savoir...ou de conneries universelles va savoir...) le rapcore est extremement diversifié et regroupe des musiques très hétérogènes, un peu omme l'avant garde metal se ne serait donc pas un style à proprement parler...
Seul point commun: les paroles: dures, critique de la société...

Je vais écouter les paroles du coup... parce que je dois avouer que j'y ai pas du tout prété attention même si elles se laissent deviner à la vue du clip.

Lundi 14 Juin 2010 - 19:38:11
Tu me diras, NTM est considéré comme du Rapcore par certains, j'y vois juste du Rap parfois violent.