Metalcore/Deathcore >> Que pensez vous de....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Mai 2010 - 19:33:07
Je n'aurais jamais écouté autant de Hardcore de ma vie !

Eh bien pareil , c'est violent , il y a du groove , on a envie de sauter () et chose supplémentaire : j'aime beaucoup la voix gruntée (ou growlée) du chanteur

Mais sinon ... c'est toujours le même problème , ça manque de finesse de variations ... En fait pour me convenir dans le violent il faudrait que tout ressemble a All Shall Perish qui est de loin ma référence en Core "violent"

Jeudi 27 Mai 2010 - 19:54:37
T'es en train d'être reconvertie, c'est du prosélitysme qu'on fait ! 0

Perso, je trouve Kickback moins violent que Nasty, c'est moins lourd, moins brutal. Du moins c'est mon avis.

All Shall Perish c'est encore autre chose, c'est plus vraiment du Hardcore, c'est du Deathcore et là dans le domaine si tu veux du bien violent, essaie Carnifex avec le titre "Lie To My Face" 0

En attendant, j'me fais un bon petit Cunthunt 777,  je trouve que l'allemand se marie super bien au Hardcore

Edit : Excuse moi (Benoit), j'avais pas vu que tu avais posté un morceau avant moi...
Du bon NYHC comme je l'aime, sans fioriture. Vraiment sympa ce morceau. Par contre je trouve le clip vraiment bizarre 0

Jeudi 27 Mai 2010 - 20:09:04

citation :
S4v3_Us dit : Perso, je trouve Kickback moins violent que Nasty, c'est moins lourd, moins brutal. Du moins c'est mon avis. 

Met No Surrender dans ta chaine Hifi et en meme pas 5 minutes tu changeras d'avis , crois moi , quand je dis que j'ai quasiment jamais entendu un truc aussi violent c'est pas seulement la fan attitude qui prend le dessus , c'est vraiment la vérité . D'ailleurs les 2 chroniques de VS webzine décrivent a la perfection se que je pense de cet album . Je te laisse allez voir si tu veux (pas de lien par contre sa marche pas) .
Et en faite , j'ai posté un lien sur le post d'avant , un avis ?

Pour ma part , sachez juste que Subzero , le groupe du lien a été un des premiers a avoir eu l'étiquette Metalcore (si si) , avec Sworn Enemy et Damnation AD entres autres , mais au vu de l'évolution du style on leur a vite retiré cette étiquette (comme quoi , les étiquettes , sa rime a pas grand chose) .
Pour ma part , ben , se groupe tus , leur dernier album tus , et pis c'est tous . De l'excellent New York Hardcore Mélodique .

PS : Pour ton lien , je répondrais quand ma chaine hifi sera éteinte , soit demain .

Jeudi 27 Mai 2010 - 20:20:22

citation :
S4v3 Us a dit:
All
Shall Perish
c'est encore autre chose, c'est plus vraiment du Hardcore,
c'est du Deathcore et là dans le domaine si tu veux du bien violent,
essaie Carnifex
avec le titre "Lie To My Face" 0

Je sais tres bien que c'est du Deathcore (et c'est certainement pour cela que j'adore ça ). Je connais deja Carnifex et j'apprecie 100fois moins que All Shall Perish ! ce n'est pas cette violence la qui me fait jouer de "l'Air Guitar" et gueuler comme un hurluberlu dans ma chambre , alors que All Shall Perish , c'est putain d'Orgasmique Pouah !!

PS: J'ecouterais le morceau plus tard , je vais faire une indigestion de Hardcore sinon

Jeudi 27 Mai 2010 - 20:33:12
@ Metaladrien : Tu t'es trompé dans ton quote , j'ai jamais dis sa , ou alors je m'en souviens plus 0

@ S4v3_Us : Le clip est , a l'image de l'album , fait pour dénoncer le malaise chez les jeunes des quartiers de New York , sa dénonce le nombre de Suicide je dirais pas incroyable , mais il y en a , et j'en passe , donc c'est avant tous pour faire passer un message , car le groupe a rejoins une association qui lutte contre le suicide chez les jeunes , tout est expliqué dans le livret du CD , mais la flemme de regarder , m'enfin , en gros c'est sa . Sinon la , j'ai mis la version non censurée , la version censurée je sais meme pas si elle se trouve facilement .

PS : Carnifex j'adhere seulement au premier album (un des seuls du genre que j'aime bien) , le deuxieme c'est de la repompe du premier la puissance en moins , donc il reste plus grand chose si se n'est que de la technique et du bourrinage sans saveur  , et le troisieme , le peu qu'on m'a fait écouter j'ai trouver sa nul , mais nul , a croire qu'il regresse d'album en album . Mais le premier est  vraiment sympa .

Jeudi 27 Mai 2010 - 20:42:49
Ooups Corrigé c'est bon !
Je te conseille fortement le dernier All Shall Perish Benoit !

Jeudi 27 Mai 2010 - 20:49:04

citation :
(Benoit) dit :

citation :
S4v3_Us dit : Perso, je trouve Kickback moins violent que Nasty, c'est moins lourd, moins brutal. Du moins c'est mon avis. 

Met No Surrender dans ta chaine Hifi et en meme pas 5 minutes tu changeras d'avis , crois moi , quand je dis que j'ai quasiment jamais entendu un truc aussi violent c'est pas seulement la fan attitude qui prend le dessus , c'est vraiment la vérité . D'ailleurs les 2 chroniques de VS webzine décrivent a la perfection se que je pense de cet album . Je te laisse allez voir si tu veux (pas de lien par contre sa marche pas) .

pour ma part je trouve également Nasty plus bourrin, l'album no surrender de Kickback reste bien sur une pure tuerie, mais ma préférence va à Nasty, des chansons comme the boys, dirty fingers ou encore chaos donnent vraiment envie de tout peter

citation :
metaladrien dit :
Mais
sinon ... c'est toujours le même problème , ça manque de finesse de
variations ...

Normal je dirais , l'hardcore est un style assez direct qui va tout simplement à l'encontre des riff trop techniques/mélodique. Des riff simples, lourds et accrocheurs, l'unique recette !

Sinon pour les liens proposé par la suite, deux groupes que je connaissait déjà, du très bon son, rien à dire !

Jeudi 27 Mai 2010 - 21:06:05
@ (benoit) je pense que tu ne devrais pas comparer Nasty avec Kickback enfin je veux dire c'est un peu comme comparé mc do' à la cuisine de Maïté la terreur des cuisines française ...

Nasty est un groupe de beatdown donc déja d'une on retrouve pas la même "forme" de violence, là on a vraiment un Hardcore qui est vraiment pour mosh, c'est un dire un Hardcore dans la lignée de CDC, Bum dem Out, In Blood We Trust... enfin bref j'irai pas jusqu'a dire du Hardcore de beauf mais enfin si tu vas les voirs .... MOSH !!!!
Bref, Kickback est quand a lui un groupe qui mise sur une ambiance assez "glauque" et "haineuse" qui renvoit à la violence forcément

Puis second point a abordé parceque certains ont parlé de finesse, Nasty est un groupe qui introduit souvent dans son Hardcore de nombreux éléments grind (enfin grind et hardcore à la base c'est si proche) mais bon ça peut expliquer ce manque de finesse... et beatdown oblige on envoit du lourd du sec et hop! DTC !!!!!

Mais pour finir je ne dirais qu'une chose c'est que c'est ce groupe qui m'a fait rentrer dans le Hardcore et ma fois je trip toujours autant sur eux 00 !!

Jeudi 27 Mai 2010 - 21:32:41
Oui voilà, tout dépend du type de violence que l'on recherche. Kickback joue plus dans le glauque, Nasty dans le rentre dedans.
Maintenant de là à dire que le Beatdown est un Hardcore de beauf 0 C'est surtout un bon gros défouloir.

Ok, j'étais en train de ré-écouter "No Surrender" de Kickback en rédigeant le paragraphe du dessus. J'entendais le début et je me disais "Non, c'est pas plus violent" et soudain j'ai entendu une fine poésie parlant de l'appareil génital et là "Et pour me faire respecter, faudra que je reste toujours bien dure" et... La déferlante. 0
J'suis d'accord, ça envoie sévère aussi, même bien !

Mais je campe sur ma position, Nasty est plus violent 0

PS : P'tain pour une fois qu'il y a un débat sur ce forum ça fait plaisir 0
Deux écoles : pro-Nasty vs. pro-Kickback

Jeudi 27 Mai 2010 - 21:40:32
tss Kickback où l'art de se faire insulter en concert ... 0
enfin bon pour moi y a pas photo Nasty est vraiment un groupe bien plus plaisant à écouter et a voir surement (pas encore eu l'occasion )... Enfin je veux dire Kickback est un bon groupe quand meme, que j'apprécie énormément mais voilà quoi faut arreté d'avoir aucun respect pour un public qui se casse le cul et paye pour venir les voirs quoi merde ...