Death Metal >> Que pensez vous de...(version Death)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 12 Juillet 2010 - 18:34:41
maintenant oui, mais tout à l'heure non.

Lundi 12 Juillet 2010 - 19:51:12

citation :
PsyStorm dit : maintenant oui, mais tout à l'heure non.
Et Volturyon t'en penses quoi ? Yakuza je vais avoir le même avis que Coprofago, pas trop mon style ces ambiances jazzy.

Lundi 12 Juillet 2010 - 19:58:27
ouais, c'est pas mal. Je ne connaissais pas, mais c'est sympa.

Sinon, un autre truc qui envoie du bois :
Abraxas :
http://www.myspace.com/officialabraxas

Lundi 12 Juillet 2010 - 20:02:34

citation :
PsyStorm dit : ouais, c'est pas mal. Je ne connaissais pas, mais c'est sympa.

Sinon, un autre truc qui envoie du bois :
Abraxas :
http://www.myspace.com/officialabraxas

Pas mal, j'aime bien leur EP, un Death au son râpeux et au chant très agressif.

A moi :
http://www.youtube.com/watch?v=LGt2uKuUWAo&feature=related

Danish forces are unleashed!!!!!!

Lundi 12 Juillet 2010 - 21:26:48
La gratte est cool, mais le son de la batterie, et le jeu du batteur gâche un peu je trouve.

Mardi 13 Juillet 2010 - 21:15:20
Ah?
Tu voudrais qu'il fasse quoi le batteur en fait? Sinon moi le son de batterie je le trouve excellent, c'est puissant, ça sent pas les capteurs mais ça reste pourtant très précis, c'est le son danois.

Pour info c'est quand même Flemming Rasmussen derrière la console, cela dit avec le son Youtube on perd un peu de puissance par rapport au disque.

Mardi 13 Juillet 2010 - 21:39:14
Ah bah moi j'adore, du death danois je demande rien d'autre... même si (je sais, ça ne sert à rien de le dire) ils n'atteignent pas la presque-perfection de Panzerchrist.
Mine de rien, même s'il n'y a  pas beaucoup de groupes au Danemark (du moins, moins que chez ses voisins), il y en a quand même beaucoup de sympathiques: Autumn Leaves, Panzerchrist, Konkhra (avouons-le, Spit or Swallow et superbe), Invocator (dans un registre plus thrash/death/groove), Usipian donc, Detest, Dominus, Dawn of Demise, Hatesphere (au début c'était quand même bien bon) etc...
Le son est vraiment porté sur la brutalité, la puissance, la violence, la prod' est plutot limpide sans être aseptisée. Moi le son danois je l'adore.
(tout cela vaut pour le death métal danois)

These are They - Blood Vengeance
http://www.youtube.com/watch?v=vHihWvugfkw

Mardi 13 Juillet 2010 - 21:42:55
Bah, je trouve pas ça très précis justement, caisse claire sous mixée par rapport aux cymbales trop claquantes. Le jeu de cymbales, c'est cool, mais quand ça vient bouffer le son de la batterie, bof. De plus la batterie est également sous mixée par rapport à la gratte.
Ce que je n'aime pas trop dans son jeu :
- assez peu de blast et beaucoup de double et de breaks
- quand il fait du blast, c'est du "semi blast" (thrashy) ou du blast "en même temps" (caisse claire et cymable synchro).
Ca fait penser à du Suffo version danoise quand même.
Cela dit avec une bonne Prod, je changerai peut être d'avis sur le batteur.
Et je pense que sur Cd, ça doit être carrément mieux.

Par contre la gratte est vraiment sympa, j'aime beaucoup. Il y a quelques riffs qui déboitent bien.

Sinon :

Mardi 13 Juillet 2010 - 22:07:03

citation :
Ziidjan dit :
Mine de rien, même s'il n'y a  pas beaucoup de groupes au Danemark (du moins, moins que chez ses voisins), il y en a quand même beaucoup de sympathiques: Autumn Leaves, Panzerchrist, Konkhra (avouons-le, Spit or Swallow et superbe), Invocator (dans un registre plus thrash/death/groove), Usipian donc, Detest, Dominus, Dawn of Demise, Hatesphere (au début c'était quand même bien bon) etc...

Oh mais si, des groupes de bon Death Metal il y en a beaucoup au Danemark en plus de ceux de ta liste : Koldborn, Eciton, Infernal Torment, Spectral Mortuary, Corpus Mortale, Iniquity, Thorium, Church Bizarre, Exmortem, The Cleansing, Die, ainsi que les vieux albums d' Illdisposed.

Et vu que tu cites Hatesphere et Invocator, ne surtout pas oublier les pionniers Artillery. D'ailleurs attention, les débuts de Invocator n'ont rien à voir avec du "Groove", c'est du gros Thrash Brutal lorgnant vers le Kreator de Pleasure to Kill.

Pour Neuraxis : Mouais pas mal, mais ça sonne vraiment comme la multitude de groupes US récents : bien propres, nets et techniquement irréprochables.
Les parties mélodiques ne m'emballent pas.

Mardi 13 Juillet 2010 - 22:17:29

citation :
BEERGRINDER dit :
Pour Neuraxis
: Mouais pas mal, mais ça sonne vraiment comme la multitude de groupes
US récents : bien propres, nets et techniquement irréprochables.
Les parties mélodiques ne m'emballent pas.

Je m'en doutais .