citation :BEERGRINDER dit :
citation :Ziidjan dit : Mine de rien, même s'il n'y a pas beaucoup de groupes au Danemark (du moins, moins que chez ses voisins), il y en a quand même beaucoup de sympathiques: Autumn Leaves, Panzerchrist, Konkhra (avouons-le, Spit or Swallow et superbe), Invocator (dans un registre plus thrash/death/groove), Usipian donc, Detest, Dominus, Dawn of Demise, Hatesphere (au début c'était quand même bien bon) etc... |
Oh mais si, des groupes de bon Death Metal il y en a beaucoup au Danemark en plus de ceux de ta liste : Koldborn, Eciton, Infernal Torment, Spectral Mortuary, Corpus Mortale, Iniquity, Thorium, Church Bizarre, Exmortem, The Cleansing, Die, ainsi que les vieux albums d' Illdisposed. Et vu que tu cites Hatesphere et Invocator, ne surtout pas oublier les pionniers Artillery. D'ailleurs attention, les débuts de Invocator n'ont rien à voir avec du "Groove", c'est du gros Thrash Brutal lorgnant vers le Kreator de Pleasure to Kill.
|
Oui enfin c'étaient surtout des exemples mais je ne connais pas tous les groupes danois bons, n'ayant fouillé plus profondément cette scène qu'il y a peu (oui avant je m'arrêtais à
Panzerchrist,
Invocator et
Konkhra). Je vais tester tous ces groupes qui me paraissent bien sympathiques (es-ce qu'ils ont "le son danois"??). Pour
Artillery, oui c'est certain ils ont pas fait dans la demi mesure eux avec leur By Inheritance vraiment jouissif et leur
Terror Squad (et il y a peu le When Death comes). Pour
Invocator, le premier album est du pur thrash ça c'est certain, il est extrèmement rapide, violent,
Brutal et inscrit je trouve dans le thrash germanique. Il y a même je trouve quelques influences death métal. La suite de leur discographie, surtout avec Weave the
Apocalypse (la suite m'ayant moins interessé) propose une musique à la base résolument thrash métal mais avec de grosses influences groove je trouve et toujours un peu de death par ci par là. Faudrait quand même qu'ils soient chroniqués les deux premiers albums, qui pour moi valent la peine d'être connus.
Lequel des groupes que tu as cités me conseilles-tu?
Sinon:
Miseration - Thrones
http://www.youtube.com/watch?v=gZF9MMx-skc si tous les morceaux de l'album étaient de la trempe de celui-ci (je ne
Dis pas qu'ils n'ont pas été travaillés au contraire ils ont une qualité impressionante, c'est plutôt au niveau de l'interêt), je lui aurait donné un bon 17/20 mais voilà, à frapper beaucoup trop fort au début (putain mais quelle musique), la suite m'a paru vraiment très en dessous et encore c'est presque de la déception. C'est ainsi que je donnes plus un 13/20 à cet album qu'un 17. Pas vraiment de la déception donc mais bon la suite de l'album me semble presque dénuée d'interêt. Et pourtant, les riffs sont toujours là, les voix claires ne sont pas gênantes et apportent un petit plus à la musique mais non j'accorche plus...il fallait la mettre à la fin cette musique pas au début c'est du suicide.
I knew then the smell... and everything was death.
Gomorrah - Human Trophies