Metal Québec >> Que pensez-vous de la politique du Québec?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 20 Juin 2012 - 16:54:23
L'utilité du compte Omnivox est avant tout de distribuer les horaires et les informations à savoir avant le début de la session. Ensuite reste plus qu'à aller à ses cours. Ceux qui y vont apprennent la date d'examen direct du professeur, ils apprennent aussi à compter, ce qui est pratique pour savoir que perdre une session revient plus cher que la hausse que vous allez encaisser quand même. Ils apprennent même à argumenter un débat et à écrire cégep! Les autres ont plein de temps pour assister à des réunions et participer à des manifestations.

Mercredi 20 Juin 2012 - 17:10:33

citation :
Demoneyes46 dit :

Pas partout, heureusement !


Je sais pas, c'est possible qu'il y ai ça que vers ma fac.Mais c'est bizarre en plus, on est une section qui se fout complètement de tout ce qui est syndicat et ils nous le mettent quand même en bonus...

Mercredi 20 Juin 2012 - 17:35:04

citation :
Cucrapok dit :
 Ils apprennent même à argumenter un débat Je voulais juste démentir ce que tu avançais (à savoir le fait que les infos ne seraient pas accessible) et à écrire cégep! Ah ouhai quand même


Mercredi 20 Juin 2012 - 18:10:35

citation :
blackmakup dit :

citation :
Cucrapok dit : 
 et à écrire cégep! Ah ouhai quand même

..et tout le reste. Mais bon je vais pas m'acharner, j'ai fait valoir un point de vue qui se se fait peu entendre, t'as fait valoir le tien sans essayer de distortionner la réalité et je respecte ça. Je suis pas contre vous non plus là, je crois en l'éducation et je suis bien conscient que Charest (tout comme Marois) utilisent la crise pour remonter leur capital de sympathie qui en ont tous deux bien besoin. Je crois juste que la hausse est nécessaire et que c'est pas la fin du monde. Tous les services publics vont subir des réformes douloureuses, l'état est surendetté.
 
Allez bonne chance avec tes études!

Jeudi 21 Juin 2012 - 01:34:26
Merci :P


Jeudi 21 Juin 2012 - 01:45:26


citation :
Cucrapok dit :
[ Mais bon je vais pas m'acharner,

 
Pourquoi s'acharner? S'ils trouvent un moyen d'abaiser la hausse sans taxer les contribuables tout le monde saura vainqueurs 0.

Jeudi 21 Juin 2012 - 09:52:15

citation :
blackmakup dit :  Tous les inscrits au cégep ont un compte omnivox par lequel ils reçoivent les annonces de la date et de l'heure des assemblées générales.

Et les votes ont lieu en AG ? Et qui décide de la fréquence de ces AG ?

Sinon, inner : en général ça concerne surtout les Écoles de Management et autre, mais de mon expérience personnelle c'est plus une plaie qu'un avantage de valider des ECTS par l'associatif.

Y a qu'à voir le nombre de "parasites" qui s'engagent uniquement pour valider leur année, ça fait des asso étudiantes molles. À l'EM Lyon, tout un programme d'aide scolaire aux lycéens de ZEP est ainsi mort en cours d'année à cause des tensions causées par cet enjeu... Mon École qui participait à ce programme avec eux se retrouve seule maintenant, ça a donné un sacré coup à l'activité de l'asso.


Jeudi 21 Juin 2012 - 14:20:25


citation :
Demoneyes46 dit : en général ça concerne surtout les Écoles de Management et autre, mais de mon expérience personnelle c'est plus une plaie qu'un avantage de valider des ECTS par l'associatif.

Y a qu'à voir le nombre de "parasites" qui s'engagent uniquement pour valider leur année, ça fait des asso étudiantes molles. À l'EM Lyon, tout un programme d'aide scolaire aux lycéens de ZEP est ainsi mort en cours d'année à cause des tensions causées par cet enjeu... Mon École qui participait à ce programme avec eux se retrouve seule maintenant, ça a donné un sacré coup à l'activité de l'asso.


Je viens de relire l'option et en plus ca rapporte pas beaucoup(enfin en même temps ça se joue aussi à pas beaucoup une année validée ^^).Mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux laisser les vrais syndicalistes s'en occuper(déjà vu comment ils se font accueillir quand ils viennent présenter leurs programmes, ils se doutent bien que ça va pas marcher le bonus )

@Cucrapok et blackmakup vous avez pas répondu à la question de Demoneyes46:


citation :
Enfin bref : qu'en est-il du financement privé des universités au QC ?


Jeudi 21 Juin 2012 - 14:32:30

citation :
innercombustion dit : Mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux laisser les vrais syndicalistes s'en occuper(déjà vu comment ils se font accueillir quand ils viennent présenter leurs programmes, ils se doutent bien que ça va pas marcher le bonus


Ah parce que ça concerne l'engagement syndical aussi ? Mais c'est débile. Moi je te parle uniquement d'engagement associatif, humanitaire, aide à la scolarité, social, BdE etc.
Après l'implication dans la "politique" de l'université n'est pas vraiment valorisable, et puis c'est pas forcément syndicalisé (je suis moi-même représentant étudiant et j'ai rien à voir avec aucun syndicat...)


Jeudi 21 Juin 2012 - 14:46:48

citation :
Demoneyes46 dit :Ah parce que ça concerne l'engagement syndical aussi ? Mais c'est débile. Moi je te parle uniquement d'engagement associatif, humanitaire, aide à la scolarité, social, BdE etc.
Après l'implication dans la "politique" de l'université n'est pas vraiment valorisable, et puis c'est pas forcément syndicalisé (je suis moi-même représentant étudiant et j'ai rien à voir avec aucun syndicat...)


Ouais mais sous réserve quand même. L'associatif on l'a aussi.